Backdoor
notation: +1+x

Le 30 mars 2017, nous avons pu assister à une attaque sur nos serveurs révélant une faille dans la sécurité de ces derniers. Il a été confirmé que les fichiers du projet Corvus n'avaient pas été regardés, ni la liste des objets. L'intrus n'a créé qu'un répertoire dans lequel il a laissé une console MS-DOS ouverte.
L'intrus a lancé une communication, en établissant un service de messagerie privée.

Le personnel informatique a été autorisé à établir une discussion avec l'intrus pour gagner un peu de temps, tandis que la position de l'intrus essayait d'être retracée et qu'on essayait d'obtenir un contrôle de son ordinateur.


Enregistrement de la discussion :

Inconnu : J'ai réussi à pénétrer dans votre base de données pour vous laisser cette backdoor, j'espère que vous êtes conscient de la gravité de ce problème et de la faille très grave dans la sécurité de votre réseau.

Inconnu : Je me tourne vers votre… "organisation" pour vous présenter mon offre, je suis sûr que vous ne pouvez pas refuser.

Inconnu : En tant que membre bien payé de la Fondation, vous connaissez ma compréhension des événements et des êtres anormaux ainsi que l'importance pour vous de m'avoir comme agent infiltré.

Inconnu : Si vous souhaitez bloquer la backdoor, je le prendrai comme un rejet de ce que je vous propose.

Membre du Personnel ███ : Comment avez-vous accédé à notre base de données ?

Inconnu : Cela n'a pas d'importance. Je suis heureux de vous voir parler avec moi.

Membre du Personnel ███ : Qu'est-ce que vous voulez ?
Inconnu : Je suis conscient que monétairement, vous ne pouvez pas me payer un salaire décent et que le niveau de technologie que vous manipulez n'est pas de dernière génération.

Membre du Personnel ███ : Comment ?

Inconnu : Je ne veux pas être traité comme un simple docteur, ou ce que vous appelez un ingénieur de confinement.

Inconnu : Je veux avoir accès à toutes vos informations et rapports, je souhaite gérer l'information de tout ce qu'ils font et de l'utilisation que vous donnez aux objets et aux entités anormales, je ne ferai qu'être signalé comme quelqu'un de hautement qualifié de votre organisation.

Inconnu : En retour, je vous donne accès aux informations contenues dans les installations du Site-34 et des groupes d'intérêt en Amérique latine et en Espagne, qui vous seront utiles.

Membre du Personnel ███ : Vous nous demandez beaucoup par rapport à ce que vous nous offrez. Pourquoi vous faire confiance?

Inconnu : Je ne suis pas intéressé par l'argent que vous pouvez me donner, ni prouver mon intégrité, je souhaite simplement connaître les origines de toutes les anomalies dans le monde, et selon moi, la Fondation ne me donnera pas les libertés d'expérimenter de mon plein gré.

Inconnu : Cela dit, et pour terminer je vais laisser la backdoor ouverte. Si dans 3 jours cet accès est fermé, je comprendrais que vous n'êtes pas intéressés par les connaissances que je peux apporter à votre organisation. Rien de plus à ajouter, mes salutations les plus cordiales.

Membre du Personnel ███ : Attends. Qui es-tu?

Inconnu : Ingénieur ███ █████.

L'Inconnu s'est déconnecté.

Par ordre du Général ███ ███████, la sécurité a été renforcée dans les serveurs et la communication avec l'inconnu a été établie pour une durée permanente. [Voir l'enregistrement Vector-1].

Seul le personnel de classe Alpha (α) a accès à la messagerie privée.

Enregistrement Vector-1

Auteur : Tak_RiutoTak_Riuto
Traduit par : PrEstePrEste
Lien : http://caosinsurgente.wikidot.com/backdoor

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License