Dossier Personnel du Cm. William Jason
notation: +3+x

Nom : Jason

Prénom : William

Classe : Alpha

Surnom : L'immortel

Poste : Commandant de l'EIT BleedingSun

Statut : Actif

Description physique : Le Commandant Jason est un homme de type caucasien âgé de 32 ans mesurant 1.98 mètres pour 85 kilos. Il possède une corpulence forte due à une musculature développée.

Actuellement, le Commandant Jason a perdu son bras droit et la face latérale crânienne droite dans l'explosion du prototype ThermoCanon ThAAf-8C-CECD lors d'une opération, ainsi que sa jambe gauche lors de la défaillance du prototype LivingSuit ExBoCr-9A-CDCE.

Afin de ne pas mettre un terme à son service actif, le Commandant Jason a subi la greffe de prothèses bioniques hautement perfectionnées.

Le bras droit a été remplacé par un bras bionique relié au système nerveux du Commandant, fonctionnant comme un bras normal, mais pouvant fournir un travail hautement supérieur à celui d'un bras humain. Aussi, un dispositif a permis l'intégration du prototype ThermoCanon ThAAf-84ZR-CEAO dans l'avant bras, et l'utilisation de celui-ci de manière intuitive par commande cérébrale.

L'oreille droite a été remplacée par une oreille mécanique équipée d'un dispositif de communication avancé fonctionnant par commande cérébrale.

La jambe gauche a été remplacée par une jambe bionique reliée au système nerveux du Commandant, fonctionnant comme une jambe normale, mais pouvant fournir un travail hautement supérieur à celui d'une jambe humaine. Aussi, un dispositif a permis l'intégration du prototype EnergyShield EnBa-75SD-BDAA dans le genou, et l'utilisation de celui-ci de manière intuitive par commande cérébrale.

La jambe gauche dispose aussi d'espaces de stockage. Celui à la cuisse contient généralement le prototype expérimental TaserRod ElCr-14B-BDBD, celui à la jambe est polyvalent et son utilisation dépend des besoins de l'opération.

La connexion nerveuse se fait au niveau d'un port d'ancrage militaire spécialisé permettant d'accueillir les prothèses universelles, les prothèses de qualité militaire standard et les prothèses de qualité expérimentale standard, ainsi que les prothèses spécialisées correspondantes.

Il porte aussi la plupart du temps les prototypes FireKnife ThACrMe-26C-ACAB et ElectroGun ElAf-42G-BCBB à la ceinture.

Description psychologique : Le Commandant William Jason est quelqu'un d'assez empathique, même avec ceux qu'il ne connait pas ou peu. Il a tendance à aider dès que possible, et à rigoler pour peu de choses. Il a semble vouloir protéger ceux qui l'entourent, notamment les membres de son EIT, et ce n'est pas rare du tout de le voir échanger sa place en milieu de bataillon avec celle d'un nouveau en première ligne. Une tendance forte à mettre en confiance les gens et à les rassurer émane de cet homme.

Cependant, en opération, cet aspect gentil et chaleureux perdure pour ce qui est des alliés, mais s'efface totalement par rapport aux ennemis, dévoilant alors un individu sans pitié, tuant méthodiquement les cibles.

Avis personnel du psychologue : Il est assez complexe de le décrire, on dirait un mec sympa, un genre de "papa cool", qui a été transformé en monstre par la guerre. J'ai aussi l'impression qu'il veut préserver les autres agents de ça, comme si il avait peur qu'ils vivent ce qu'il a vécu. Je pense qu'il est conscient de cet état.