Nom : Eckherman
Prénom : Samuel
Date de Naissance : 18/11/████
Matricule : 2689849
Classe :
Poste : Directeur de l'organite Curae de la Cellule Umbra
Attributions : Recherches médicales, soins, expérimentations, formation du personnel médical aux pratiques de soin occulte.
Lieu de Résidence : Base-02
Bilan physique : Samuel Eckherman est un homme, d'environ un mètre soixante-dix-huit (1,78) à la corpulence mince. Ses cheveux sont bruns et ses yeux sont verts. L'ensemble de son corps est recouvert de cicatrices et de tatouages ésotériques. Il lui arrive de devoir marcher avec une canne lors de ses "mauvais jours", traces récurrentes d'une expérience ratée. Dentition en bon état. Musculature faible. Vision 20/20 à chaque oeil. Audition excellente. Bilans sanguins négatifs.
Addiction à la nicotine.
Conclusion : Apte à servir.
Bilan psychologique : Le docteur Eckherman est extrêmement intelligent. C'est la première chose qui est ressortie de l'entretien (QIT : ███). Le diagnostic de HPI a déjà été posé lorsqu'il avait 8 ans.
La deuxième, c'est sa tendance à la mégalomanie et à la sociopathie. Il a souvent été le meilleur et il le sait. Cela l'a conduit à développer des schémas de grandeur et de supériorité qui le poussent aujourd'hui à la limite du trouble de la personnalité narcissique. Les règles qu'il trouve stupide ne le concernent pas, particulièrement les règles de vie sociale. Si cela a surtout causé des conflits relationnels, il est assez surprenant de constater que le docteur Eckherman n'ait jamais enfreint le règlement de l'Insurrection.
Son très faible niveau d'empathie en fait quelqu'un de très direct, sans aucun tact. Par ailleurs, le sarcasme, l'ironie et l'humour noir semblent être ses armes de prédilection. Contre quoi, je ne saurais le dire. Le docteur Eckherman reste très secret sur sa vie avant l'Insurrection et rien ne semble le décider à s'épancher sur la question.
Malgré cela, le docteur Eckherman ne présente aucune instabilité psychique l'empêchant de servir la cause.
Conclusion : Apte à servir.
Biographie : Né à ███████, en France, de parents anglais, le docteur Eckherman a eu une enfance solitaire, marquée par une éducation stricte et des objectifs d'excellence qu'il n'avait aucun mal à atteindre. Sa maturité précoce l'isole des enfants de son âge qui ont beaucoup de mal à le comprendre.
A son entrée à l'adolescence, il voit se développer son Don malgré une absence de maîtrise thaumaturgique au sein sa famille. Il arrive à garder ses talents secrets de son entourage, expérimentant en cachette l'étendue de ses pouvoirs. Il faudra deux ans aux agents de la Coalition Mondiale Occulte pour détecter sa signature et l'approcher. Arrivant à la fin de sa scolarité dans le secondaire, ils lui proposent un cursus au sein de l'Université Thaumaturgique de Paris afin d'apprendre à utiliser son Don.
Après avoir obtenu son diplôme du premier cercle, le docteur Eckherman dut choisir une voie d'enseignement supérieur. Malgré une Discipline tournée vers le ██████████, il choisira la médecine occulte. Malgré les difficultés du cursus, le travail permet au futur docteur Eckherman de finir major de promotion trois années consécutives.
Au terme des 15 années d'études nécessaires à l'obtention du doctorat et la présentation d'une thèse sur les propriétés éthéro-immunitaires du corps supérieur, Samuel Eckherman est diplômé Docteur en Médecine Occulte et Soins Thaumaturgiques. Mais alors qu'il était destiné à rejoindre les rangs de la CMO, il s'enfuit. Réfractaire aux idées de destruction quasi systématique de toute forme de paranormal et surnaturel, il décide de rejoindre les rangs de l'Insurrection, dont il avait entendu parler par un vétéran de la CMO alcoolisé lors de la cérémonie de remise des diplômes.
A l'aide d'un réseau de contacts occultes, dont la majeure partie est membre, comme lui, de l'Ordre d'Hécate-Asclepius, il fini par prendre contact avec un membre de l'Insurrection et à tracer sa voie jusque dans nos rangs.
Le docteur Eckherman a su se montrer loyal, compétent et efficace dans sa mission auprès de l'Insurrection malgré des relations tendues avec certains collègues.
Informations complémentaires : Parle couramment anglais, allemand et russe. Sait communiquer en mandarin, hébreu, latin et grec et arabe. A des notions de hollandais ancien, d'énochien, et de turc.
Fume toute marque de cigarette qui lui tomberait sous la main.
Ne boit jamais d'alcool.
Amateur de jazz et de musique classique. Et de Queen.