Échos
notation: +2+x

[Communiqué intercepté par le programme "TROISIÈMEŒIL" le ██-██-1924]

Jadis, j'étais un dieu,
et régnais sur un millier de mondes.
Jadis, j'étais un dieu,
et fondais les empires les plus puissants de tous les temps.
Jadis, j'étais un dieu,
et montrais à l'humanité la vérité.
Jadis, j'étais un dieu,
et je le serai à nouveau.


Jadis, il était un dieu…

À travers les enseignements qu'il transmit à ses disciples, il leur révéla les secrets que recelaient leurs mondes. L'humanité tout entière le suivit et se soumit à son règne, ensemble ils prospérèrent. Lorsque les habitants de la nouvellement baptisé Terra prirent connaissance de son existence, ils lui donnèrent le nom de Chaos. Au cours des dix premières années de son règne, la pauvreté disparu de la surface de la Terre. Au bout de 50 ans de règne, l'humanité atteignit non seulement les étoiles mais également des niveaux de technologies qui n'avaient plus été vu dans les systèmes environnants depuis des éternités…

Hélas, l'inévitable s'abattit sur l'humanité, ce qui arrive à tous les puissants empires arriva, une catastrophe. Pendant que ses mondes étaient à feu et à sang, Chaos se tenait au sommet de son empire. Les feux, d'une intensité sans égale, étaient tels qu'ils pouvaient réduire la cendre à néant ; néanmoins, tout n'était pas perdu. Dans ses derniers instants, Chaos scella son savoir dans une volonté si puissante que même les flammes ne purent la consumer. Impuissant, l'avatar de Chaos ne pouvait qu'attendre une ère où les flammes auraient reculé et où l'humanité aurait renaquit dans les étoiles…

Maintes et maintes fois, ce monde fut reforgé et à chaque fois, le même scenario se reproduisait, la volonté de Chaos tombait sous l'emprise des habitants, augurant ainsi le retour de Terra et le début d'un âge d'or. Mais il semblait que les flammes poursuivaient l'humanité sans relâche, consumant le monde encore et toujours. Et à chaque fois, Chaos était de nouveau scellé, attendant de trouver la génération d'hommes suivante…

Mais avec le temps tout s'estompe, même le puissant Chaos. Peut-être était-ce le laisser-aller découlant de son nombre incommensurable de réussites ou simplement son âge, prenant le pas sur son esprit inconcevablement vieux, mais chaque fois que le feu s'approchait, avant que le savoir ne soit scellé, à chaque fois une parcelle de ce savoir se perdait dans les flammes de cet infini brasier…

En l'an 1923, sur le troisième corps céleste orbitant dans le système solaire, sur cette infinitésimale oasis qui résidait au cœur de ce vide infini, un explorateur tomba par hasard sur une étrange boîte. L'ancien héritage fut emporté par une mystérieuse Fondation. Les humains, armés de prudence, analysèrent et examinèrent minutieusement l'étrange mécanisme, alors que celui-ci attendait patiemment son heure. Et finalement, au moment où sa patience arrivait à ses limites, un humain toucha son coffrage. En un instant cet homme, jusqu'alors sans importance, fut métamorphosé et déborda de connaissances. Ces connaissances étaient anciennes, incomplètes et floues mais elles remplissaient tout de même leur fonction première. L'homme savait ce qu'il avait à faire…

Un an plus tard, la première étape est accomplie, la naissance d'un nouvel empire. Et Haos sera à sa tête.

Auteur : Doctor HalseyDoctor Halsey
Traducteur : DrMacroDrMacro
Titre original : Echoes
Source originale : The Chaos Insurgency
Date : 19/09/2014
Lien : http://ci-wiki.wikidot.com/echoes

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License