Eclipse
notation: +3+x

La lune était haute dans le ciel, et NightWatch revenait d'une opération qui s'était parfaitement bien passée.
Aucune perte, aucune alerte, ils étaient entrés et sortis sans se faire repérer.
Et ensuite, il y a eu le voyage retour.
L'opération s'était déroulée dans un milieu "semi-urbain très majoritairement dépeuplé d'intégrité diminuée".
De jolis mots pour dire qu'ils étaient dans un village abandonné et à moitié en ruine.
Et c'était dans ce même milieu que c'était arrivé.
Ils ne s'y attendaient pas, personne ne s'y attendait.
Sur le trajet retour, une trentaine d'inconnus les avait pris au piège.
Et ils avaient préparé leur coup.
En un instant, les agents de NightWatch se retrouvaient au milieu d'un nuage de gaz blanc et sous une pluie de balles.
Les réactions avaient été rapides, mais l'ennemi connaissait le mode opératoire de NightWatch sur le bout des doigts : Des picots avaient été posés un peu partout.
Et comme pour porter un coup fatal à la toute puissance de NightWatch, leurs ennemis avaient des Larmes de Lune.
Au final, NightWatch avait réussi à repousser les assaillants, mais le bilan était terrible.

La nuit enveloppait ce qui semblait être une petite forteresse trônant au sommet d'une falaise.
Une légère brise soufflait, de ces vents qui rafraîchissent et apaisent.
Elle admira un peu le paysage visible du haut de la muraille où elle avait atterri.
Assise sur un rebord, un silhouette noire se dessinait légèrement dans les ombres.
Leana fit quelques pas pour rejoindre cette silhouette, et s'assit à coté du Commandant.

"- Belle vue. Je ne suis qu'à moitié surprise de la part de Jeffrey Lightning. Commença-t-elle
- Merci, j'ai cherché longtemps avant de trouver un endroit comme celui-ci.
- Je suppose que vous ne m'avez pas faite venir pour parler de la vue que l'on a depuis l'un de vos espaces.
- Non, en effet. Je suppose que tu l'as déjà appris, mais il s'est passé quelque-chose récemment.
- Oui, je suis l'une des rares à être au courant, mais je n'ai que les grandes lignes. Il y a eu combien de morts ?
- Cinq. Un lieutenant et quatre agents. Les six autres membres de l'opération sont plus ou moins gravement blessés.
- Merde…
- Ouais, t'imagines pas l'état de Chaine à son retour. Il était en opération d'entrainement avec les agents en formation. Mais je ne t'ai pas fait venir pour te raconter mes malheurs.
- J'ai déjà une idée de la raison de ma présence ici.
- Il faut retrouver la trace de ceux qui ont fait ça, il faut aussi trouver comment ils ont pu connaitre nos atouts et nos faiblesses aussi bien.
- Je peut faire ça facilement, je te tiendrai au courant.
- Merci beaucoup. Tu as une idée d'où chercher ?
- Oui, en réfléchissant, j'ai déjà des réponses à tes questions.
- Comment ça ?
- Tu te souviens de la mort suspecte du CCO Rives dans l'opération de grande envergure de la semaine dernière ?
- Oui, on raconte qu'il a essayé de transmettre une info avant de mourir, mais la bande son est inaudible.
- On a réussi à isoler quelques mots. Jeff, je peux parler librement ?
- Vas-y, je suis pas vraiment à ça près.
- Tu devrais agir autrement avec les autres membres du personnel.
- Quel est le rapport ? C'est une vengeance venant de l'un d'eux ?
- Pas vraiment, mais n'oublie jamais que chacun de nos actes peut avoir des conséquences que l'on ne s'imagine pas.
- Je ne vois pas où tu veux en venir. Répondit Jeff"

Leana se leva, et commença à marcher vers l'endroit d'où elle venait.

"- Tu ne l'as pas reconnu, mais Rives a compris dès qu'il a croisé son regard.
- De qui tu parles ?
- Les derniers mots de l'agent Rives étaient "L'ex-agent Eclipse est là, envoyez des renforts, prévenez Revenge. On récolte ce que l'on sème Jeff, pense-y avant d'agir de manière inconsidérée. Chaque acte peut sceller notre destin, et continuer d'agir de manière irréfléchie provoquera ta perte. Dit-elle en passant le portail qui l'avait amené ici."

Elle était partie depuis plusieurs heures, mais Jeff n'avait pas bougé.
Il contemplait la lune, perdu dans ses pensées.
Sonya vit très mal les pertes, elle voudrait tous les protéger.
Dante n'est pas gravement blessé physiquement, et psychologiquement il tient le coup grâce au soutient de Chaine.
Chaine soutient Dante, mais il est encore plus défoncé qu'avant, et ses migraines sont revenues.
Aby est la plus touchée. Blessée gravement, et elle a vécu très mal cette défaite, pour elle NightWatch est un refuge inatteignable, un endroit sûr, elle est perdue.
Ainsi, dans sa tête il énuméra les agents, et leur état.
Et moi… Je dois être inébranlable. Personne ne peut le faire à ma place, et si je ne le suis pas, sur qui peuvent-ils placer leurs espoirs ?
Il se releva, et marcha vers un portail dans lequel il disparut.
Il était dans un grand couloir aux mur, au plafond et au sol de pierre.
Il marchait sans s'arrêter, prit sa rapière et la mit à sa ceinture, enfila son manteau, et traversa un nouveau portail.
Il était dans un couloir de la Base-02.
Il croisa quelques agents de BleedingSun qui s'écartèrent sur son passage, lui jetant un regard à moitié méfiant, à moitié craintif.
C'est ça que Leana voulait dire.
Il marchait dans les couloirs de l'administration, et s'arrêta enfin face à une porte.
La porte.
Il toqua.

"- Entrez, c'est ouvert !"

Jeff ouvrit la porte, et entra en refermant derrière lui.
Le CCO provisoire qui avait été désigné par le Maillon fut surpris en voyant qui venait d'entrer.
Il pâlit légèrement.

"- Bonjour, je suppose que vous savez qui je suis. Commença Jeff.
- Oui. Si c'est pour faire comme mon prédécesseur, pas besoin de perdre votre temps, je comptais faire comme lui à l'époque.
- Parfait, même si je ne viens pas pour ça.
- Euh… Pourquoi venez-vous me voir ?
- Je demande, au nom de NightWatch, l'autorisation d'attaquer ouvertement un groupe d'intérêt mineur jusque-là inconnu ayant émergé il y a peu.
- Pourquoi voulez vous attaquer ce groupe ?
- Vous n'êtes pas au courant, car tout ceci sera révélé une fois que l'affaire sera terminée, mais je peux vous informer qu'il s'agit d'une expédition punitive suite à une attaque dirigée à l'encontre de NightWatch.
- Je suppose que je n'en saurai pas plus ?
- Non, cette demande est là pour éviter de se faire accueillir par un bataillon de Cac à notre retour.
- Allez-y.
- D'ici une semaine, j'aurai posé la tête d'un renégat sur ce bureau."

La lune était haute dans le ciel.
Il se tourna vers l'une des silhouettes qui l'accompagnait.

"- Brouillard, combien ils sont ?
- 34
- OK, tout le monde est prêt ?"

En chœur, un oui fut murmuré dans la nuit.

"- Bon, n'oubliez pas, on est plus forts qu'eux, et on a les nouvelles stratégies. On y va."

Les silhouettes s'effacèrent dans l'ombre de la nuit.

Il avait toujours eu une bonne horloge interne.
Outre le fait qu'il comptait les secondes machinalement, il avait tendance à faire de bonnes estimations sur les durées.
Par exemple, il savait que ça faisait près de 25 minutes qu'il était entré.
Ce bureau était celui de son pire ennemi.
Il était entré, et face à lui se tenait l'ancien Commandant Alfred Moon, co-fondateur de l'EIT NightWatch et renégat depuis l'incident des Larmes de Lune.
Il avait énormément changé.
Il portait un masque qui cachait le haut de son visage.
Lorsque Jeff était entré, il avait retiré ce masque, dévoilant une immense balafre le long de son visage, recouvrant son œil gauche.
Il posa une main sur la garde de sa rapière.

"- Ca fait longtemps… Commença Jeffrey
- Je te rassures, on ne se reverra jamais après ça."

Il sortit son bras gauche de sous son manteau, dévoilant un long tube métallique.
Un canon
Jeffrey avança sa main vers son manteau, et tira dessus d'un coup sec, le lançant vers Moon.
Le gel sortit du canon, et vint s'écraser contre le pan de tissu qui s'était détaché.
Un peu du gel avait quand même atterrit au niveau de la jambe gauche de Jeffrey.
Le gel prit feu.
La protection qui a limité la quantité de gel, et le fait que la combinaison soit ignifuge protégea Jeffrey des brûlures.

"- Pas cette fois"

Il empoigna sa rapière, et tint la promesse qu'il avait faite au CCO provisoire.