L'Insurrection du Chaos
Qui sommes-nous ?
L'Insurrection du Chaos est une organisation issue de la Fondation SCP. Autrefois sous leurs ordres, nous avons fait sécession en 1924, suite à une guerre interne. Les membres fondateurs de l'Insurrection actuelle en étaient venus à répugner l'idéologie centrale de la Fondation. Leurs idées nouvelles ignorées, rejetées, ridiculisées, nos fondateurs se sont regroupés afin de former un nouveau groupe, indépendant et libre, afin d'apporter au monde les bienfaits du Chaos. Mais la Fondation ne l'entendait pas de cette oreille. Cette dernière a pour unique mission de confiner et dissimuler l'anormal au reste du monde, alors que l'Insurrection cherche à le libérer et à l'utiliser afin de faire avancer l'Humanité, à profiter de tous les bienfaits que ces mystères peuvent nous offrir.
Refusant de nous écouter, la Fondation fut à l'origine de violents combats entre les deux camps, se soldant par de nombreux morts des deux côtés. Malgré les affaiblissements des batailles, nos Fondateurs survivants réussirent à réunir les ressources nécessaires et à fonder les prémices de l'Insurrection telle que nous la connaissons aujourd'hui. Forte. Indépendante. Libératrice.
Nos méthodes et objectifs
L'objectif Premier et Absolu de l'Insurrection est de permettre à l'Humanité d'évoluer et de s'améliorer grâce à l'anormal. Nos objectifs secondaires sont tous tournés vers ce but. Ils sont d'obtenir des objets anormaux, de les étudier, de les comprendre et d'utiliser cette connaissance pour le bénéfice de la cause et de l'humanité. Il nous incombe également d'instruire le monde, de leur enseigner que l'anormal ne doit pas être craint, mais accepté, accueilli les bras ouverts.
Les objets collectés par l’Insurrection du Chaos doivent être utiles et exploitables pour poursuivre le but de l’Insurrection, et être sous contrôle. Nous prenons également part à la course à l'armement et à la collecte d’informations, et est alliée aux pays du Tiers-Monde, délaissés par la Fondation et autres Groupes d'Intérêts majeurs. En échange des ressources de ces pays, nous leur promettons d'être les premiers à bénéficier des avancées que nous offrirons à l'Humanité.
Fonctionnement de l'Insurrection
Au coeur même de son organisation, l’Insurrection est divisée et décentralisée mais toujours connectée et reliée d'une manière ou d'une autre. Ainsi, même dans l'éventualité où la moitié, voire les trois quarts, de l’Insurrection étaient détruits, les parties survivantes seraient toujours auto-suffisantes et capables de reconstruire rapidement ce qui aurait été perdu. Cette organisation est devenue la fierté de l’Insurrection, prouvant que notre cause ne peut être arrêtée et que nos opérateurs sont engagés dans le sang.
Pour l'Humanité, par le Chaos