Évasion au crépuscule
notation: +4+x

Le crépuscule arrive, lentement, sur la plaine. L’objet à la main, proche de la rive, attendant que le moment vienne. Un fugitif, dont l’appartenance est certaine, cavale toujours plus loin pour semer ses poursuivants.

Son souffle est coupé. Il va rester ici un instant… cela fait maintenant trois jours qu’il a prit la fuite après avoir volé l’objet de sa mission. Il se repose maintenant sur une oreille, restant aux aguets. On ne sait jamais si quelqu’un pourrait arriver dans cette grotte. L’objet est dans sa main gauche.

“L’objet”, clé métallique d’une entrée inconnue, suspendue par une boucle faite d’une petite chaîne. Un objet détenu par des ennemis… désormais perdu dans la nature, grâce à nos émissaires.
À présent, il attend, seul. Ne faisant confiance à aucun autre. Restant caché à la vue de tous, protégeant l’artefact volé à leur geôlier.
Geôlier de la vérité, froid et calculateur. Exploiteur de l’ignorance.

Un vent souffle à l’extérieur de la grotte, un vent inquiétant, déplaçant la neige au dessus du sol, créant un léger brouillard. Le ciel s’assombrit.

Il attend maintenant, le crépuscule s’éteignant devant son regard, laissant place à l’obscurité. L'adrénaline monte, la respiration s’accélère, les chasseurs semblent être proche, leurs pas presque audible, mais ne semble pas issu de la réalité.

Il se lève, les jambes endolories par sa course en dehors du Site, serrant l’artefact dans sa main, son arme dans l'autre. Il se dirige vers la sortie de la grotte, il doit partir, avant qu’une tempête ne se lève. Il avance, pas à pas, lentement, tel une proie voulant rester invisible à son prédateur, un voleur aux aguets.
Fugitif du crépuscule.

Il sort de la grotte, progressant petit à petit dans la neige, regardant autour de lui en permanence, ne se laissant aucun répit. Armé et entraîné, il guette.
Méfiance, mais patience. Patience, car la voie sera bientôt libre et les prédateurs passeront leur chemin. Patience, messager du chaos, reste dans l’ombre et frappe avec adresse et force, car tu pourras retourner à ton foyer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License