Fonctionnement Interne

L'Insurrection du Chaos française se base sur deux piliers de fonctionnement : les Cellules et les Equipes d'Intervention sur le Terrain (ou EIT). A l'exception du Haut-Commandement et du Personnel de Coordination, chaque agent de l'Insurrection française est affecté à une Cellule ou une EIT. Il est donc important de comprendre ce qui les différencie ainsi que leur mode de fonctionnement.

Différence entre EIT et Cellule

Les EIT et les Cellules sont des entités qui regroupent des agents obéissant à une hiérarchie et qui effectuent des missions pour l'Insurrection. Elles divergent cependant sur deux points
:

  • La mission : Une EIT est définie par rapport à un mode opératoire. Chaque EIT a un fonctionnement différent spécialisé pour intervenir dans un ensemble de situations précises.Une Cellule est définie par rapport à un domaine de compétences et de connaissances. Chaque Cellule est spécialisée dans un domaine précis.
  • Le cadre : Une EIT désigne un groupe d'agents agissant à l'extérieur des bases. Au contraire, une Cellule désigne un groupe d'agents agissant à l'intérieur des bases.

Les EIT sont définies en fonction de leur Section, les Cellules en fonction de leur Domaine.


Sections

La section d'une EIT désigne son type et détermine le mode opératoire principal de cette EIT. Il est facile de reconnaitre la section d'une EIT à la forme de son insigne1.
Les 5 sections sont :

  • Assaut : Les EIT armées lourdement et formées pour les opérations militaires.

Insigne :

  • Infiltration : Les EIT travaillant en discrétion maximale avec des missions d'espionnage, de contre-espionnage, de kidnapping et d'assassinat.

Insigne :

  • Recherche : Les EIT formées pour mener des opérations scientifiques sur le terrain. Leurs missions sont souvent en partenariat avec une cellule.

Insigne :

  • Soutien : Les EIT dont le rôle est d'assister les autres EIT sur le terrain, d'un point de vue logistique, médical ou autre.

Insigne :

  • Mixte : Les EIT mixtes sont composés d'agents aux compétences diverses capables d'un large éventail d'opérations. Elles sont souvent spécialisées dans l'intervention dans un milieu ou une situation spécifique.

Insigne :

Ces sections permettent de classer les EIT selon leur utilisation stratégique et donc de donner à chaque CO une partie distincte de la stratégie.

Il faut donc souvent combiner différents types d'EIT lors des grandes opérations pour augmenter les chances de victoire.


Domaines

Le ou les domaines d'une cellule désignent son type et déterminent le ou les secteurs d'activité de cette Cellule.

  • Administration : tout ce qui touche à l'aspect administratif de l’Insurrection, qu'il s'agisse de gestion des biens, des moyens ou du personnel.
  • Information : tout ce qui touche à la gestion, la récupération et la protection des informations concernant l'Insurrection et le monde de l'anormal
  • Logistique : tout ce qui touche à la construction d'installation, la production et l'acheminement de matériel et l'équipement des différents agents de l'Insurrection.
  • Militaire : tout ce qui touche à la sécurité et à la formation militaire.
  • Recherche : tout ce qui touche à l'étude d'objets anormaux, et aux sciences anormales ou non.
  • Développement : tout ce qui touche au développement de nouveau matériel et technologie pour l'Insurrection.
  • Soins : tout ce qui touche au médical et aux soins du personnel de l'Insurrection.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License