- J'ai un doute sur son nom. C'est plus du détail mais Maaria, bah c'est une forme finnoise de Maria, et elle est espagnole. Donc à moins qu'elle soit de descendance finnoise directe, ce qu'il pourrait être pertinent de mentionner, je trouve ça bizarre comme prénom.
- Pense à ajouter dans l'évaluation physique dans le tableau si elle est apte à servir sur ce point également.
- Missions, dans le tableau, il faudrait ajouter des missions précises. Seconde du lieutenant Thomson c'est plus un grade qu'une mission. Donc soit ajouter des missions précises qu'on lui demande de réaliser plutôt que de les donner à un autre, soit changer pour grade.
L'état physique de Maaria Romano doit être surveillé
Surveillé oui, mais à quelle fréquence, par qui, comment ?
madame Romano
Alors je sais qu'on t'as dit de mettre madame plutôt que mademoiselle, mais en fait, en le lisant, le mieux ce serait de mettre son grade, donc "le sous-lieutenant Romano" ou "le major Romano" selon (les grades sont canons fluides vu qu'on a pas de hierarchie précise et canon fixe des grades militaires de l'IC donc j'ai pris ceux de l'armée française). A réfléchir pour éventuellement l'appliquer aux autres occurences de "madame Romano"
Toute chirurgie qu'elle recevra doit être fait avec un ingénieur en robotique de grade Gamma.
La tournure de phrase me dérange. Au niveau de la concordance des temps et de la formulation. J'aurai plutôt mit "Toute chirurgie qu'elle recevra devra-t-être supervisée par un ingénieur en robotique de grade Gamma"
Elle doit être armée comme le reste de l'équipe qu'elle accompagnera malgré son anomalie.
Je comprends pas ce que cette phrase implique. Pourquoi "malgré son anomalie" ?
Opératrice Militaire Anormal
Opératrice Militaire AnormalE
une femme originellement humaine et de provenance espagnole
Son espèce n'a pas été modifiée. C'est un cyborg certes mais elle reste humaine. Je pense que tu peux enlever le originellement.
jamais eu de contacte
Pas de E à contact
Ayant eu une expérience de deux (2) ans au sein de l'armée populaire et régulière de la République d'Espagne et n'ayant, à l'époque, jamais eu de contacte avec le monde de l'anormal
Si tu commences une phrase par ayant, il faut une conclusion. Par exemple : Ayant mangé des pâtes, elle n'avait plus faim. Donc plutôt "Avant de nous rejoindre, le Major Romano a servi durant deux ans dans les forces de l'armée populaire et régulière de la République d'Espagne, années durant lesquelles elle n'est jamais entré en contact avec le monde de l'anormal", par exemple.
Il est a noté que le dit blouson fut offert par le Lt Thomson à la suite de l'Incident du ██/██/2018 au court du quel, elle a sauvé la vie du lieutenant face à un thaumaturge, membre de la Main du Serpent.
Premièrement, il est à notER et duquel, en un seul mot. Ensuite, la formulation de la phrase est un peu bancale. Faut la retravailler.
en raison de son engagement en OMA
son engagement en TANT qu'OMA non ?
Traitement des Opérateurs Militaires Anormaux et le Document-Romano-Recrutement-4
J'espère beaucoup que tu rédigeras le premier, et le deuxième serait intéressant pour éviter le canon fluide sur le traitement de Maaria.
madame Romano reçu
a reçu
un squelette robotique étant composé
Juste "un squelette robotique composé
Aussi, robotique, ça implique beaucoup de choses, de la mécanique, de l'informatique et de l'électronique. Si son squelette c'est juste une mécanisme d'horlogerie anormal mais qu'il n'y a ni la composante électronique, ni la composante informatique, c'est pas un squelette robotique. C'est un squelette mécanique
et fonctionnant en grande partie d'un mécanisme d'horlogerie complexe qui remplaça son squelette naturel par un fonctionnement inconnu
Là aussi la construction de la phrase est bancale, on comprend pas ce que tu veux dire.
bien qu'ils est fort probable
qu'il est
n'ait pas fait la demande d'un tel acte
"ne soit pas à l'origine de la demande" allège la phrase et simplifie
Romano fut découverte
de manière générale, tu peux remplacer tes fut par "a été", ça allège et simplifie beaucoup, et ça donne un côté beaucoup moins littéraire à ce qui est censé être un rapport scientifique.
lors de l'espionnage d'un agent de la Coalition Mondiale
Lors d'une mission d'espionnage, et ensuite on sait pas si l'espion venait de la CMO ou de l'IC. Faut préciser ça.
entré en contacte
pareil, contact sans E
Les radios de Maaria Romano on révélés qu'une majorité des organes vitaux (tels les poumons, reins ou encore le foie) étaient protégé par son squelette qui recouvre via des plaques l'intérieur du ventre. De plus une plus grande aisance à porter des poids lourds grâce à ce qui s'apparente à des pistons, ayant remplacé les humérus et cubitus des deux bras et les tibias et fémurs des deux jambes.
Je le mettrai plutôt dans le rapport médical ça.
une descente par la branche espagnole de l'Insurrection dans un petit bâtiment militaire en Espagne
Pas une descente, non. Une mission plutôt. Et "de la Branche espagnole" ou "menée par la branche espagnole"
Le lien vers le site de la Fondation est pas nécessaire. Si tu veux mettre un lien, on a une page des GdIs.
on permis
ont permis
Là par contre le lien est pertinent, mais je suis pas sûr de l'utilisation d'un écrit SCP dans un écrit IC. A voir.
Résultat
(C'est dans le bilan médical) RésultatS
Tous les vaccins furent mis-à-jour avec en premier celui contre le tétanos
Pourquoi elle était pas vaccinée ? La vaccination est pas obligatoire en espagne ? Surtout le tétanos dans l'armée. C'est étrange.
ne fut diagnostiquée
Définitivement "n'a été"
la patiente présente des signes de fatigue plus accrue comparés aux derniers bilans médicaux.
"la patiente présente des signes de fatigue plus accrus que lors des derniers bilans médicaux"
se sont empirés
empirées
risquent de continuer à s'empirer
risquent de continuer à s'aggraver, comme ça tu évites la répétition d'empirer
j’estime qu'après une trentaine d'années elle aura des graves problèmes musculaires qui pourraient l'empêcher de servir l'Insurrection
Oui enfin dans une trentaine d'année elle aura 61 ans, donc à la limite elle servira l'IC depuis une base en tant que haut-gradée où ça ne posera pas de problème qu'elle soit en fauteuil roulant ou elle aura pris sa retraite. Dans tous les cas rien de grave pour l'IC.
Je crains que lors de sa dernière opération aurait fait se resserrer son squelette
Cette phrase ne veut rien dire en l'état.
nul part
nulle part
que c'était quelque chose de possible chez quelqu'un ayant subit des améliorations typiques de l'Église du Dieu Brisé mais comme elle n'a probablement pas reçu son squelette d'initiés à l'Église, je crois possible que le dit squelette soit défectueux
Cette phrase aussi est à revoir, elle est trop longue et elle est formulée bizarrement.
Je proposerais d'attendre
Je propose d'attendre, plutôt
et de voir pour une opération
et d'envisager une opération
son squelette, en revanche
son squelette. En revanche,
en revanche il faudra surtout évité de se précipiter au risque de faire empirer la situation voir même tuer la patiente
1) éviter de se précipiter
2) Là aussi la formulation est bizarre. "En revanche, je préconise de ne pas se précipiter, au risque d'empirer la situation, voire, de provoquer le décès de la patiente."
Résultat
(Bilan psy) Comme pour le bilan méd, "Résultats", avec un S
dans le but de voir si l'ancien trauma ne fut pas ravivé.
"afin de voir si l'ancien trauma ne s'était pas ravivé"
l'événement traumatique était alors très récent
ici, plutôt le traumatisme était alors très récent
L'opération chirurgical forcée au court du quel, elle obtenue son squelette.
l'opération chirurgicalE forcée au courS de laquelle elle obtint son squelette
l'événement traumatique était alors très récent et, dans la même année, elle suivi une psychothérapie qui dura alors presque un (1) an avant d'arriver à sa fin
"le traumatisme était alors très récent. Au cours de cette année, la patiente suivit une psychothérapie de presque un an, avant d'être considérée comme guérie, avec de très faibles risques de rechute."
Elle avait lors des premiers mois de nombreux cauchemars et reviviscence mais gardas durant les deux (2) premières années de service une forme de détresse en voyant certains agents ayant était sujet à des améliorations cybernétique7 ce qui s'accompagnait à l'époque par un dégoût du squelette qui lui fut ajouté de force8 — aucunes des choses cités précédemment ne se reproduisit suite à l'incident.
Alors, il se passe beaucoup trop de choses en une seule phrase. L'écriture scientifique privilégie les phrases courtes.
"Bien que ses cauchemars et reviviscences n'ont duré que quelques mois, la patiente continua de présenter une certaine détresse à la vue ds agents sujets à des améliorations cybernétiques. Cette détresse s'accompagnait d'une forte émotion de dégoût vis-à-vis de son squelette. Ces symptômes ne sont pas apparus depuis l'incident causé par la CMO.
Détresse s'étant grandement atténué depuis mais restant, d'après la patiente elle même, sous la forme d'un sentiment de "malaise".
"Cette détresse s'est grandement atténuée avec la thérapie, mais demeure présente selon les dires de la patiente, sous la forme d'un sentiment de malaise beaucoup plus supportable.
Le dégoût étant partie durant sa psychothérapie pour être remplacé, volontairement, par un sentiment de fierté de pouvoir aider l'Insurrection du Chaos au mieux avec le dit squelette.
L'idée est excellente, c'est exactement comme ça qu'on fonctionne dans certaines thérapies. On va revoir la formulation.
"Le sentiment de dégoût a disparu au cours de la thérapie pour être remplacé par un sentiment de fierté, en soulignant les avantages que lui apporte son squelette dans son service de la cause de l'Insurrection."
Le comportement de la patiente n'a lui, bien évidemment, pas changé et elle reste toujours très affectueuse avec ses collègues.
"Le comportement de la patiente n'a pas changé suite à l'incident. Elle reste toujours très affectueuse avec ses collègues"
Par contre je vois pas ce que son affection a à voir avec son précédent traumatisme et cette évaluation.
Elle a d'ailleurs toujours autant d'affection envers le Lt Thomson, voir même trop, aucune relation amoureuse à déclarer entre les deux mais la patiente a une trop grande attache émotionnelle envers Ray Thomson ce qui est, à mon avis, à double tranchant car d'un côté sa fidélité au lieutenant est assurée mais le risque d'une important dépression dans le cas ou le Lt Thomson venait à tomber au combat — une possibilité à forte probabilité au vue de son poste.
Encore une phrase beaucoup trop longue. Et comme avant, je ne vois pas le rapport avec le traumatisme et cette évaluation. Par contre, parler du côté double tranchant de la relation forte c'est intéressant, à réfléchir comment le garder.
Enfin, le plus problématique est la haine que la patiente avait démontrée envers les agents de la CMO — et le Groupe en lui même
"Bien qu'il n'y ait rien à signaler sur le plan clinique, cet incident n'a fait qu'accentuer le sentiment de haine de la patiente envers la Coalition Mondiale Occulte, aussi bien envers le Groupe qu'envers ses agents."
Il y a déjà eu par le passé des risques d'incidents au court de quels, elle en était allez à risquer sa vie pour simplement tuer un agent de la CMO, un sentiment qui s'expliquais par le fait que suite à l'événement traumatique et sa fuite, la CMO découvrit la patiente (d'une manière encore inconnue) et tenta de l'éliminer durant les quatre (4) semaines suivant l'événement et précédent son recrutement
Encore une phrase trop longue, et un peu bancale. Faut la retravailler.
Il est fort probable que la patiente se soit exposé au danger suite à l'arrivé soudaine d'agents de la CMO, il faudra lui faire comprendre — avant son retour sur les opérations et en seconde de Ray Thomson — qu'entreprendre des actions dangereuse dans le but d'éliminer des agents de la CMO pourrait lui coûter la vie et celles de ses collègues et sera sanctionné plus durement
Idem.