Heyo ! Alors, pour y faire rapidement, voici mon idée :
L'idée n'es pas mauvaise, loin de là, mais, j'ai tout de même quelques réserves…
Oui, le format objet est adapté aux entités principalement non humanoïdes. Pourtant il me semble que le mot "objet" est ici à prendre dans le sens d'"Objet d'études" ou plus amplement "sujet".
Contrairement à la Fondation nos amis de l'Insu ont, comme ils aiment le crier, de nombreux anormaux humanoïdes au sein de leurs rangs. À tous les étages de la hiérarchie qui plus est (coucou certains personnages existants ou ayant existé).
J'avoue : Mariaa est un excellent exemple de ce problème qu'est le format d'objet.
Le fichier de Mariaa est d'une très bonne qualité, je l'ai déjà dit plusieurs fois, et ce n'est pas la question. Non, la question (comme l'a soulevé Gadra) c'est : que fout cette demoiselle dans le même format qu'une boite de Donuts maléfiques ?
Et c'est là que je vais invoquer un souci de cohérence qu'apporterai ton idée Gad' :
Certains objets pourraient être classifiés humanoïdes sans pour autant en être.
Je m'explique1 : Dans le cas de Mariaa ou de Lilith il est clair qu'elles sont humanoïdes (au niveau physique et dans leur construction mentale). Jusque là tout vas bien dans le meilleur des mondes.
Par contre, dans le cas de créatures plus complexes comme Damoclès (le Katana évoqué maintes fois sur le forum de Discord) ou Lady Spring comment on fait ?
Toutes deux ont des apparences ou des liens a des entités humanoïdes dans leur construction. Pourtant on ne peux pas vraiment les classifier autrement qu'en tant qu'objet.
Oui le sujet est compliqué, mais important.
Ce qui m'amène à une seconde question : Que peut-on classifier comme humanoïde ?2
Et encore plus : est-ce que seul les agents reçoivent un droit à cette classification ?
Revenons une minute à Mariaa.
Pourquoi elle et les Bad Donuts sont classifiés comme objet sans pour autant ne rien avoir en commun ?
Car ce sont deux sujets d'études de l'Insurrection.
Ouais, ça tiens à ça comme explication.
Mais du coup Mel, il est cool ton pavé mais on en fait quoi de tes informations putain ?
Calmes toi Billy, j'y viens.
Ton idée est bonne, selon moi, mais comme je l'ai dit sur Discord j'ai peur qu'on tombe dans le flou et qu'on se retrouve avec encore plus de galères qu'on a pu en avoir avant. Ainsi pour ne pas tomber dans la confusion la plus totale utilisez une baie Kika je propose d'appliquer ton idée mais sous la forme d'une annexe.
Je m'explique : Le format pour les humanoïdes reste celui des objets dits "classiques" mais, avec une annexe supplémentaire expliquant les précautions et accréditation du sujet : à l'attention de sa hiérarchie ou de l'équipe médicale par exemple. C'est une idée comme une autre je vous laisse en débattre en dessous et me mentionner sur Discord pour que je revienne jeter un œil.
Je vous laisse le droit de déchiqueter mon post ce forum est là pour ça mes loulous.
Buvez de l'eau.
I'm waiting for my train on Jubilee Line
Yo.
Que peut-on classifier comme humanoïde ?
Eh bien, personnellement, j'ai deux définitions d'humanoïdes.
1) La première, et la plus ancrée dans les petites têtes blondes, c'est tout simplement la fameuse silhouette (comme je l'appelle). Une apparence humaine, tout ce qu'il y a de plus normal (un peu à la Tokyo Ghoul, l'on ne peut pas les différencier des humains au premier coup d’œil), ou encore le Dr Cendres chez la Fondation SCP.
2) Et la seconde, c'est tout simplement quelque chose qui peut fonctionner comme un humain. Comme SCP-127 avec ses dents, ou encore un objet avec des muscles ou ce genre de choses (vous comprenez ce que je veux dire (j'espère)).
Et sinon,
Je m'explique : Le format pour les humanoïdes reste celui des objets dits "classiques" mais, avec une annexe supplémentaire expliquant les précautions et accréditation du sujet : à l'attention de sa hiérarchie ou de l'équipe médicale par exemple. C'est une idée comme une autre je vous laisse en débattre en dessous et me mentionner sur Discord pour que je revienne jeter un œil.
me va complètement.
Mais petite question, ce serait plus une annexe sous forme de template ou quelque chose que l'auteur écrirait ? La première pourrait peut-être plus idéale car un auteur ne serait pas forcément comment l'écrire, et ce serait plus cohérent que toutes les annexes soient "identiques" au niveau du format sur les objets.
Voilà c'est tout, je vous laisse me sauter dessus si jamais j'ai dit un truc qu'il fallait pas.
Mangez des pâtes.