Hey !
J'ouvre ce topic pour vous présenter non pas une, mais bel et bien deux idées !!
Les deux peuvent, je pense, aboutir. Mais j'ai surtout besoin d'un peu d'aide pour les développer davantage.
Alors, la première, ce serait une espèce d'autruche anormale. En effet, lorsqu'elle est menacée, elle enfouie sa tête dans le sable comme dans tout bon mythe qui se respecte, puis disparaît subitement : elle devient invisible. L'intérêt de l'objet serait de montrer les tests effectuer par l'IC pour tenter de reproduire cette anormalie sur une tenue, afin de rendre invisible les agents en mission.
Pour expliquer l'histoire du trou (parce que s'il y a pas d'explication il sert à rien), j'ai pensé que lorsque son bec, ses yeux, ou un organe supplémentaire sur sa tête n'est plus éclairé, tout son corps laisse passer la lumière au travers pour le rendre invisible. La nuit il serait donc tout le temps invisible. L'IC aurait pu trovmuver l'animal par hasard, ou… j'ai besoin d'aide pour ça aussi :V
Maintenant que j'écris ces lignes, une combinaison invisible montrerait un agent en sous-vêtement, vu que seul la combinaison serait invisible… par contre, les os de l'animal pourrait servir à fabriquer des lames invisibles ou d'autres outils, utile pour que les agents approchent une cible sans éveiller de soupçon, par exemple.
Ca c'était la première idée. Notez qu'à la base c'était une blague mais Kendrick, de son oeil affûté et professionnel, y a vu du potentiel.
La deuxième, je l'ai eu prenant ma douche (j'ai toujours des idées en faisant des trucs sans intérêts).
Alors que, comme toute personne saine d'esprit, je jouais avec ma langue, je me suis demandé ce que ça ferait si elle devenait soudainement une limace.
Et l'idée d'un objet m'est venue : ce serait un objet memetique qui ferait croire aux victimes que leur langue est une énorme limace. Dès les premiers instants surviendront divers troubles, comme une envie de vomir, une hyper salivation, une entrée en état de panique, évanouissement … tous les troubles qui pourraient subvenir si vous découvriez que votre langue est une affreuse limace en fait.
Sur le long terme, la victime ne vivra pas mieux pour autant. Elle ne pourra pas s'alimenter convenablement, aura du mal à dormir, et tentera éventuellement de retirer cette chose de sa bouche. Mais qu'importe, l'IC aura pour intention de se servir de ça pour pour effectuer ses raids, franchement, qui peut de battre avec une limace dans la bouche ?
Well. L'anomalie je l'ai, mais là où j'ai du mal avec cette idée, c'est le support du meme. Je ne sais pas ce qu'il sera en fait. Un papier avec un texte ? Un dessin d'un homme avec limace dans la bouche ? Une piste audio ou une phrase ? (le dessin me branche pas mal pour le coup). Quoi qu'il en soit, il faut que ce soit rapidement utilisable et compréhensible pour les cibles de l'IC, c'est là que ça peut poser problème.
Et voilà pour la seconde idée.
Si vous avez quelques remarques pour m'aider à les améliorer je suis preneur. Si vous pensez qu'elles n'ont aussi aucun intérêt, je suis un peu moins preneur, mais ça m'évitera de travailler sur un truc sans avenir.
Merci !