Je me suis rendue compte que bosser mes personnages de mon côté posait parfois problème quand quelqu'un a une idée similaire à une idée qui traine depuis quelques semaines dans ma liste des choses à faire.
Donc je fais une liste des personnages importants, nommés ou non dans précédents contes, et de ce qui les caractérisent en gros.
Le but de cette liste est d'éviter qu'il y ait conflit d'idées : je n'ai pas présenté les idées entièrement, et je fais rapidement. Donc si un personnage vous parait mauvais ou déséquilibré, je répète : ce n'est qu'un état de fait pour éviter les pertes de temps.
- Katia Drake
- Lieutenant chez BleedingSun, elle a du métal énergétique à l'intérieur de son corps suite à un accident, elle est atteinte d'une sorte de maladie des os de verre anormale, utilise le prototype raté de bottes de lévitation de Factorio pour ne pas fatiguer ses muscles partiellement atrophiés, le prototype fonctionne avec elle car la stabilité manquante des bottes lui est apportée par des ailes énergétiques qu'elle forme.
- Commandante Line Nita
- Commandante de CAC, elle était auparavant lieutenant de l'unité RH. Elle est experte en combat rapproché avec ou sans armes, en techniques de neutralisation létales ou non. Elle est très gentille et maternelle avec la grande majorité du personnel. Elle est de "haute naissance", bien qu'elle ait quitté sa vie assez jeune pour s'engager d'abord à l'armée puis a été contactée par l'insurrection. Son corps est recouvert de cicatrices, et il y a notamment quelques cicatrices au visage, dont une balafre immense qui la défigure.
- Lieutenant Aslia
- Un spectre partiellement intangible. Ce qui la traverse va être lacéré, déchiqueté, détruit. Elle est lieutenant de CS, chez CAC. C'est une entité froide (elle est pas humaine hein, ce n'est qu'une sorte de fumée éthérée vaguement humanoïde), elle reste objective dans la quasi totalité des cas de figure imaginables.
- Agents Clèm et Clème Slom.
- Agents chez CS. Un frère et une sœur qui se sont retrouvés fusionnés. Leurs deux consciences partagent un corps commun, qui peut "switcher" entre celui du frère ou de la sœur. Le fait qu'ils soient deux consciences dans un corps leur donne certaines possibilités : Ambidextrie, utilisation de deux armes en même temps (avec les balles qui limitent au maximum le recul des armes).
- Agent Nayflé
- Agents chez CS : Une vieille dame pouvant transformer son corps en vapeur d'eau.
- Eilanael
- Une elfe un peu particulière chez NightWatch.
- Joséphine Bertrand
- Une quinquagénaire aveugle de NightWatch : il s'agit de la doyenne faisant le discours de présentation de l'EIT, accueillant les nouveaux membres… Ses deux yeux ont été tour à tour rendus inopérant par l'utilisation de larmes de lunes toute sa vie.
- Jeffrey Lightning
- Le perso est le même, mais son passé change, comme son caractère : c'est un ancien gosse de bonne famille qui a tourné dans des affaires pas clean de plus en plus crade, avant de fuguer après sa première peine de prison, et de finir petit à petit par faire des trucs qu'il ne veut pas faire, faute de choix. Il sera recruté par l'Insu quelques années plus tard, alors qu'il est devenu tueur à gage.
- Leana Celeste
- Rescapée d'un protocole de la fondation visant à élever les enfants potentiellement anormaux/avérés anormaux, technopathe et distante, Lea025 sur les fichiers de Core.
- Core.iaa
- Une intelligence artificielle anormale + un robot.
Il y aura sans doute des modifications, on a uniquement les personnages qui arriveront bientôt, la liste va bouger au fur et à mesure que je publierai.
Leana#3081 sur discord.