Messages récents du forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Les candidatures viennent de se clôturer, merci à tous pour vos participations.

Well, je n'avais pas envisagé cela il y a encore quelques heures, mais suite à une discussion et à mes propres réflexions, mon avis vient de changer, raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire le présent message. Commençons donc par le commencement.

Je suis MrJacketBarths/MrJacketBarths et je me présente aux élections de cinquième membre du staff.

Pourquoi donc, me demanderez-vous ? Eh bien, c'est très simple.

Déjà, mon amour du Fondaverse, depuis ma sortie d'inactivité (je parle au niveau général), n'a cessé d'augmenter. Ce qui inclut donc l'IC. Et s'il y a bien une chose que je souhaite, c'est pouvoir aider, à ma modeste échelle, ne serait-ce qu'une petite portion de ce Fondaverse, et ce de manière "officielle". De plus, de tout ce que j'ai cru comprendre, ce site est en pleine reconstruction et semble entamer une nouvelle phase, un nouveau départ. Et je souhaite pouvoir aider à ce que ce départ se fasse sous les meilleurs auspices, de toutes les manières possibles (par contre, non, pas ce genre d'aide).

De plus, depuis le temps que je suis sur Discord, j'ai pu avoir l'occasion de créer des projets avec d'autres et d'agir comme membre du Staff (généralement en tant que Modérateur ou Administrateur) pour garantir la pérennité de ces projets. Bon, ça a pas marché à tous les coups, mais que voulez-vous, personne n'est parfait, d'un côté comme de l'autre…

Et c'est une expérience qui m'a appris pas mal de choses quand on gère une communauté : toujours avoir de la motivation, pousser les gens à la création de nouvelles choses, savoir laisser passer ses émotions au second plan, ne pas réfléchir trop impulsivement… une expérience qui, à mon sens, m'a permis d'évoluer et de devenir un homme plus mature (mais sans me rendre trop sérieux et/ou assommant). Prendre part à l'IC en tant que cinquième membre du Staff me permettrait de profiter de cette expérience (en déchargeant quelque peu les autres de leurs tâches les plus frustrantes) tout en permettant de passer à l'étape supérieure (à savoir non seulement représenter un Discord, mais aussi un site) et d'apprendre un peu du Staff déjà installé.

Je dispose également d'une orthographe et d'une syntaxe étant plus que correctes, je me débrouille assez bien en anglais, je me pense capable de représenter et/ou promouvoir le site auprès d'extérieurs (Main Branch de l'Insu, Fondation SCP, réseaux sociaux…) et surtout, je suis motivé à aider, à collaborer, à regarder, à donner des conseils, bref, j'ai un grand esprit d'équipe et j'ai plusieurs idées qui me trottent dans la tête depuis un p'tit moment.

Et je crois que c'est tout. Je vous laisse donc, en espérant que ma candidature vous aura paru suffisamment digne d'intérêt, je vous remercie d'avance, chers membres du Staff, pour le temps que vous aurez accordé à cette candidature et, si mon profil est finalement retenu, sachez que ce sera un plaisir de travailler avec vous.

Je réserve Sour Wine.

Re: Réservations par hekasclephekasclep, 08 Jan 2019 15:58

Je suis Dr Lekter, simplement Lekter sur Discord, et je me présente aux élections du cinquième membre du staff.

Depuis quelques années que je suis dans le "milieu" des sites d'écriture collaborative, je pense avoir acquis une expérience suffisante pour assurer la fonction de membre du staff, et j'espère qu'on m'en jugera digne.

Si je me porte candidat, c'est d'abord parce que j'aime l'Insurrection — un argument d'une grande originalité — et que je veux la voir vivre ; pour ceux qui s'en rappellent, j'étais parmi les principaux opposants à la fusion entre notre site et la Fondation SCP à l'époque, parce que je pensais et pense toujours que l'Insurrection du Chaos a un concept unique qui mérite d'être développé, et qu'ensemble on peut la faire renaître et construire de grandes choses, à commencer par le lore francophone qui mérite d'être étoffé. Petit moment émotion — absolument poignant — pour dire que je veux voir des choses extraordinaires naître de l'ancienne Insurrection pour donner naissance à une communauté florissante et que j'espère pouvoir en être.

Selon moi, le premier facteur de la "reconstruction" de l'IC en tant que site de grande envergure est l'image qu'a la communauté et l'attrait qu'elle peut présenter pour d'éventuels nouveaux auteurs/traducteurs. Je pense être capable d'apporter une bonne représentationn du site auprès de l'ensemble des sites et communautés liés, que ce soit par mes capacités en orthographe et expression que je pense bonnes — excusez-moi pour cet orgueil du meilleur goût — ou mon expérience de modération/administration de communautés ou projets (citons récemment la Gazette d'Aleph que j'ai fondée et que j'administre et au quotidien sur le site de la Fondation SCP).

Au niveau interne, je pense pouvoir offrir au site la présence d'un traducteur expérimenté (plus d'une quarantaine d'écrits traduits sur différents sites) et d'un auteur certes probablement moins talentueux mais motivé et volontaire pour divers projets (objets et contes classiques sans surprendre personne, ainsi qu'une idée de canon qui me trotte dans la tête depuis un moment).

Je pense avoir à peu près tout dit, j'espère être parvenu à vous maintenir assez loin du sommeil pour que vous lisiez toujours ces lignes, et je vous remercie pour votre temps !

Je me lance.

Je suis hekasclep / Heka, et je me présente aux élections du cinquième membre du staff.

Si je postule aujourd'hui, c'est en souvenir du travail fourni lors du projet de refonte. Lorsque je vois le site aujourd'hui,presque un champ vierge, libre à toutes les possiblités créatives, j'ai envie de voir refleurir cette esprit de renouveau et d'aider à porter le site vers un avenir créatif florissant.

Mes projets, si je suis élu, seront centrés autour de la structure du site, aussi bien d'un point de vue pratique et esthétique, que du point de vue du lore et de l'histoire.

Dans un premier temps, par exemple, permettre le retour de cellules vairées et cohérentes (dont je sais que certaines sont déjà en projet) afin de fournir une base de canon solide et inspirante.

Tout en continuant, évidemment, à produire des travaux plus modestes et classiques comme des objets ou des contes.

J'espère que ma candidature vous plaira et souhaite bonne chance aux autres futurs candidats.

Heka

Bonjour ou bonsoir à tous,

Suite au départ de l'équipe du Staff de notre fondateur Damien CDamien C nous nous retrouvons avec une équipe de quatre membres. Il m'a semblé , à moi et à toute l'équipe, que ce nombre posait un certain nombre de problèmes notamment en cas d'impossibilité de prendre une décision pour cause de 50/50.

Ainsi la décision de prendre un cinquième membre du staff nous à semblé un choix parfaitement logique. De plus son élection coïncidera avec la promotion d'un membre de l'équipe de modération au rang d'administrateur du site et du discord.

Afin d'être éligible il vous faut néanmoins remplir certains critères :

  • posséder un Karma égal ou supérieur a 2
  • être sur le site depuis plus de 3 mois au total (si vous avez fait des allez retours ça marche mais on ira checker)

vous devez faire votre candidature selon le format suivant :

Je suis [votre pseudo wiki+pseudo discord], et je me présente aux élections du cinquième membre du staff.

Raisons + petit texte de candidature.

Les candidatures sont ouvertes du 07/01/2019 (lundi) à 18:30 au 12/01/2019 (vendredi) à 13:00 ! Le staff votera par la suite durant le week end.

Tant que vous remplissez les critères au dessus vous pouvez faire une candidature. Merci de ne poster que votre candidature et pas celle d'un ou d'une autre. Merci de ne poster aucun autre message à part une candidature sur ce fil.

Bonne chance à tous et bonne journée ou nuit.

-Le Staff


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Je vous présente le projet Umbra, pour la cellule du même nom. Cette cellule est spécialisée dans l'étude et l'usage de la thaumaturgie. Les objets thaumaturgiques ne sont pas considérées comme des anomalies par les membres de la cellule car ils suivent des lois précises qui correspondent à notre réalité. Un conte est en cours d'écriture pour rendre la différenciation entre paranormal, anomalie, surnaturel et thaumaturgie plus évidente (mais si vous avez des questions j'y répondrai ici ou sur le Discord).

En attendant, j'aimerai vos premiers avis et retours sur le contenu actuel de la cellule, c'est à dire sa structure, ses organites, le design du hub, etc…

Vous pouvez trouver ça ICI !

J'attends impatiemment de vous lire.

Cellule Umbra par hekasclephekasclep, 03 Jan 2019 17:43

Je suis un peu en retard, mais bienvenue à toi !

Re: Présentation de pandidi par Dr LekterDr Lekter, 30 Dec 2018 21:46

En vrai je pensais a une personne au pif dans le monde c'est vrai que ce serai marrant héhé.

pour ce qui est de creuser je verrai mais je pensai a un système de communication spécifique à chaque paire en fait mais je dois y reflechir un peu plus.


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

J'apporterai ici la même réponse que celle offerte suite à la proposition relative à la cellule Mimir :

Je suis en faveur.

Une unité sympathique quoiqu'un peu simpliste mais néanmoins bien nécessaire.

Re: Cellule Medeor par Damien CDamien C, 30 Dec 2018 18:26

Je suis en faveur.

Une unité sympathique quoiqu'un peu simpliste mais néanmoins bien nécessaire.

Re: Cellule Mimir par Damien CDamien C, 30 Dec 2018 18:25

Bienvenue ici, ravi de te voir !

Au plaisir d'échanger avec toi le plus tôt possible !

Re: Présentation de pandidi par Damien CDamien C, 30 Dec 2018 18:23

Un bon petit objet, ça peut être sympathique mais il faut voir si il y a de quoi faire un bon rapport, et si on ne tournerait pas vite en rond.

Pour ce qui est de la langue ancienne, ça me paraît un peu cliché. Peut-être plutôt les pensées d'une personne au hasard ou autre chose. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il demeure nécessaire de creuser un tantinet. En effet, je pense que nous avons déjà pléthore d'objets usant à outrance de la télépathie. A voir ce que tu pourrais y ajouter !

Hello !

J'ai eu une illumination cette nuit (ouais ça m'arrive souvent faites pas gaffe) et ai trouvé une idée d'objet.

Il s'agirait d'une boite de 13 ou 15 barrettes permettant d'établir un lien télépathique entre deux personnes portant les deux barrettes constituant une paire. Selon la paire qui est utilisée la distance et les pensées transmises changent.

Par exemple la paire "A" passera toutes les pensées sans filtre entre les deux personnes tant qu'elles sont a 10 m ou moins l'une de l'autre

la paire B elle, transmettra mieux les pensées liées a la stratégie jusqu'a 15 m

la paire C passera 1 pensée sur deux avec une distance variable etc…

Et c'est la mon petit lecteur que tu me fais remarquer : "mais Mel ! Tu as dit que y en aurait un nombre impair. Du coup y a une barrette toute seule ?"

Si tu t'es dit ça tu gagnes un Cookie Jonathan.

Mais oui, il y a une barrette seule.
Elle aurait un effet spécial : en gros elle transmettrai des pensées d'une personne non identifiée, dans une langue ancienne ou inconnue encore en cours d'identification sans interruption.

C'est ptet un peu flou mais j'attends vos avis et vos questions !


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Alors,

pour ce qui est des minis organites il faut voir ça comme les sections d'un hôpital en fait t'as les urgences et les… pas urgences (bravo Mel) et en dessous tous les corps de médecine nécessaires.

Pour ce qui est d'utiliser des noms de scientifiques je n'aime toujours pas du tout, du tout l'idée et je te l'avais dit. Par ce que je vais devoir me limiter en termes de Personnalités ou de pays ce genre de choses et je ne veux pas privilégier certains scientifiques plus que d'autres, aussi si on viens me chercher des noises pour un nom d'une vraie personne je vais avoir l'air fin.
Et dans la médecine moderne on utilise pas mal de grec et de latin alors je trouvais ça approprié !

Et ouais j'ai plusieurs personnages (notamment la nouvelle Sonya brace yourselves!) qui vont jouer un rôle décisif dans Medeor.


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: Cellule Medeor par Mel-RaspberryMel-Raspberry, 29 Dec 2018 18:54

Je n'aime pas vraiment le concept de micro-organites. Je n'ai pas vraiment compris cette phrase :

l'organiste est pas un vrai organite c'est un ensemble de micro-organites tous spécialisés.

Est ce que tu peux m'en dire plus ?

Pour les divinités grecques, le "c'est cool" n'est pas une justification. Le commandement de l'Insurrection du Chaos ne va pas attribuer des noms grecs à des organites seulement parce que toi, l'auteur, tu trouves que ça sonne bien. Sur discord il me semble que je t'avais proposé des noms de scientifiques connus et que tu n'avais pas retenu ma proposition. Peut-être faudrait-il trouver autre chose ?

Aussi, j'avais oublié de te demander ça dans mon premier post : est ce que tu as pensé à créer des personnages qui ont joué ou joueront des rôles importants dans l'histoire ou le fonctionnement de la Cellule ?


(MP)

Re: Cellule Medeor par DrMacroDrMacro, 29 Dec 2018 15:40
Re: Idée de conte par GadraGadra, 29 Dec 2018 10:49

Merci de vos messages et excusez moi de la réponse tardive, avec les fêtes et tout. Enfin bref :

  1. Je n'y avais pas encore réfléchi car comme j'ai dit, j'attendait de voir si l'idée plaisait. Mais pourquoi ne pas mettre un objet déjà existant, du genre ça ? Mais j'aurai donc besoin de l’autorisation de l'auteur.
  2. Eh bien, je pensais faire tourner l'histoire autour de la recherche de l'objet, pour au final le trouver a la fin
  3. Le groupe cherche l'objet dans la ville en plein chaos, en demandant aux insurgés, en évitant les combats ect..
  4. Ils ont autre chose a faire, mais ils en ont sûrement entendu parler oui
  5. Alors, j'ai pensé à : Un agent polonais, qui a été envoyé pour servir de traducteur, il a été ordonné de ne pas intervenir en faveur des polonais, mais évidemment c'est difficile pour lui. Un agent russe qui a été envoyé dans le cas où l'Armée Rouge décide d'entrer dans la ville (ce qu'ils ne feront pas), sympathisant lui aussi des polonais, un agent américain, le plus haut gradé qui mène le groupe et essaye de le faire rester neutre et je pense qu'un groupe de 3 est suffisant nan, le but est de se faire discret.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pour les personnages c'est juste des propositions que je sort a 3H du matin, donc c'est peut-être nul. Gadra je te demanderais sûrement des infos oui, de ce que j'ai compris pour l'instant c'est genre la Division P de l'Allemagne nan ?

Re: Idée de conte par OmevenOmeven, 29 Dec 2018 01:59

Ce sont de bons conseils, et je rajouterai même que si tu as besoin d'aide pour écrire sur Obskura, envoie moi un message, j'ai fais la traduction de pas mal de rapports sur eux, j'ai plus ou moins saisi comment est-ce que ça fonctionnait.

Re: Idée de conte par GadraGadra, 23 Dec 2018 09:52

Alors c'est vrai que l'idée principale est plutôt sympa, en partie car j'aime beaucoup l'histoire, après il faudrait vraiment approfondir l'idée en te posant des questions comme :

  • Qu'elle est cette Objet ?
  • Pourrais-tu faire tourné l'histoire au tour de cette Objet ?
  • Qu'elle sera l'histoire ? Le fil rouge ?
  • Les insurgés de Varsovie sont il au courant de cette Objet ? Même pas par des gens qui l'auraient vue
  • Comment seront les personnages principaux ? Leur façon de pensé ? Leur caractère ?

Après c'est mes conseils a moi qui sont si ça se trouve de mauvais conseil donc écoute plutôt les autres.

Re: Idée de conte par Dream BroverDream Brover, 23 Dec 2018 08:30
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License