Messages récents du forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Mon nouvelle objet tout juste fini ! Son lien est juste ici et il est dans l'onglet du même nom.

J'ai repris le petit "header" de Saintes-Épines parce que je trouve que ça aidera à créer une esthétique propre au site.

Sinon chose importante, la page annexe de mon Objet qui est sous un lien différent. Je voulais de plus demander si elle pouvais voir le tag de "conte" sauf si ça marche différemment. Aussi, je me demandais si le lien de cette page sous format GdI pourra être mise sous le bonne onglet de la page des GdI.

Aussi, ça sera le début d'une petite idée de civilisation historique que j'ai donc pour l'instant je laisse encore beaucoup de zone d'ombre mais il y a une question que vous pouvez vous posez : « Le "Ozor", il vient du nom de code de l'agent ou de l'Objet ? »

[Objet] l'Uniforme d'Ozor par Dream BroverDream Brover, 17 Oct 2019 08:12

Salutations à toi, Derek/Cleaver, et bienvenue à l'Insurrection !

En plus des cookies et du thé, je fournis personnellement de la vodka limonade à ceux qui le souhaitent ! N'hésite pas à poser des questions ici ou sur Discord si tu veux en savoir plus sur quelque chose en particulier concernant l'Insu' !

Yo !

Bienvenue à toi !

Prends des cookies et un thé on est bien, si tu as des questions envoie moi un petit mp discord !


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: Présentation de Derek Walker par GadraGadra, 05 Oct 2019 11:41

Bonjour, bonsoir.

Je me nomme Derek Walker, j'ai 18 ans et je suis passionné depuis mes 14 ans environ de l'univers SCP. Je me suis ensuite renseigné à propos des Groupes d'Intérêt, et j'ai découvert L'insurrection du Chaos qui ma beaucoup plus. Donc par motivation j'ai décidé de devenir membre sur ce Wikidot.

Au sinon, je suis actuellement en étude supérieur a fin de préparer mon BAC +2 et j'écoute un peut tout les style de musiques.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis disponible sur le Discord sous le pseudo de : Cleaver

Merci de la lecture, bonne journée, soirée.

Yo.

Et sinon,

Je m'explique : Le format pour les humanoïdes reste celui des objets dits "classiques" mais, avec une annexe supplémentaire expliquant les précautions et accréditation du sujet : à l'attention de sa hiérarchie ou de l'équipe médicale par exemple. C'est une idée comme une autre je vous laisse en débattre en dessous et me mentionner sur Discord pour que je revienne jeter un œil.

me va complètement.

Mais petite question, ce serait plus une annexe sous forme de template ou quelque chose que l'auteur écrirait ? La première pourrait peut-être plus idéale car un auteur ne serait pas forcément comment l'écrire, et ce serait plus cohérent que toutes les annexes soient "identiques" au niveau du format sur les objets.

Voilà c'est tout, je vous laisse me sauter dessus si jamais j'ai dit un truc qu'il fallait pas.

Mangez des pâtes.

Re: [Format] Humanoïdes par GadraGadra, 27 Sep 2019 15:15

Heyo ! Bienvenue à toi sur l'Insurrection du Chaos ! J'ai déjà pu te croiser sur discord mais je te le redis ici. J'ai pas grand chose à dire ici donc je vais pas allonger ce message inutilement.

En espérant que ta venue reboost un peu le site.

Re: Présentation du Dr Risk par GadraGadra, 27 Sep 2019 14:51

Salut à tous !
Moi c'est le Dr Risk (en même temps vous vous en doutiez un peu je pense), j'ai 16 ans et j'adore l'univers de la Fonda, et donc celui de l'Insurrection qui lui est étroitement lié.
J'espère être bien accueilli ( et de ce que j'ai vu sur le discord c'est déjà oui), et.. et bien j'ai pas grand chose d'autres à dire en fait donc bonne lecture et souscrivez à Nord VPN.

Présentation du Dr Risk par Dr RiskDr Risk, 27 Sep 2019 14:46

L'idée n'es pas mauvaise, loin de là, mais, j'ai tout de même quelques réserves…

Oui, le format objet est adapté aux entités principalement non humanoïdes. Pourtant il me semble que le mot "objet" est ici à prendre dans le sens d'"Objet d'études" ou plus amplement "sujet".

Contrairement à la Fondation nos amis de l'Insu ont, comme ils aiment le crier, de nombreux anormaux humanoïdes au sein de leurs rangs. À tous les étages de la hiérarchie qui plus est (coucou certains personnages existants ou ayant existé).

J'avoue : Mariaa est un excellent exemple de ce problème qu'est le format d'objet.

Le fichier de Mariaa est d'une très bonne qualité, je l'ai déjà dit plusieurs fois, et ce n'est pas la question. Non, la question (comme l'a soulevé Gadra) c'est : que fout cette demoiselle dans le même format qu'une boite de Donuts maléfiques ?

Et c'est là que je vais invoquer un souci de cohérence qu'apporterai ton idée Gad' :

Certains objets pourraient être classifiés humanoïdes sans pour autant en être.

Je m'explique1 : Dans le cas de Mariaa ou de Lilith il est clair qu'elles sont humanoïdes (au niveau physique et dans leur construction mentale). Jusque là tout vas bien dans le meilleur des mondes.

Par contre, dans le cas de créatures plus complexes comme Damoclès (le Katana évoqué maintes fois sur le forum de Discord) ou Lady Spring comment on fait ?
Toutes deux ont des apparences ou des liens a des entités humanoïdes dans leur construction. Pourtant on ne peux pas vraiment les classifier autrement qu'en tant qu'objet.

Oui le sujet est compliqué, mais important.

Ce qui m'amène à une seconde question : Que peut-on classifier comme humanoïde ?2

Et encore plus : est-ce que seul les agents reçoivent un droit à cette classification ?

Revenons une minute à Mariaa.

Pourquoi elle et les Bad Donuts sont classifiés comme objet sans pour autant ne rien avoir en commun ?

Car ce sont deux sujets d'études de l'Insurrection.

Ouais, ça tiens à ça comme explication.

Mais du coup Mel, il est cool ton pavé mais on en fait quoi de tes informations putain ?

Calmes toi Billy, j'y viens.

Ton idée est bonne, selon moi, mais comme je l'ai dit sur Discord j'ai peur qu'on tombe dans le flou et qu'on se retrouve avec encore plus de galères qu'on a pu en avoir avant. Ainsi pour ne pas tomber dans la confusion la plus totale utilisez une baie Kika je propose d'appliquer ton idée mais sous la forme d'une annexe.

Je m'explique : Le format pour les humanoïdes reste celui des objets dits "classiques" mais, avec une annexe supplémentaire expliquant les précautions et accréditation du sujet : à l'attention de sa hiérarchie ou de l'équipe médicale par exemple. C'est une idée comme une autre je vous laisse en débattre en dessous et me mentionner sur Discord pour que je revienne jeter un œil.

Je vous laisse le droit de déchiqueter mon post ce forum est là pour ça mes loulous.

Buvez de l'eau.


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: [Format] Humanoïdes par Mel-RaspberryMel-Raspberry, 23 Sep 2019 13:48

Heyo ! Alors, pour y faire rapidement, voici mon idée :

[Format] Humanoïdes par GadraGadra, 16 Sep 2019 17:12

Alors, initialement, j'avais prévu de terminer Assembly Required avant de faire cette trad' là, mais vu que c'est vraiment très court, qu'en plus, je viens de me créer une sandbox et qu'il n'y a actuellement pas beaucoup d'activité sur le site, je me suis dit : autant le faire.

Donc, c'est en fait la traduction d'un Dossier Personnel d'un ancien membre de la Main Branch, Doctor CreedDoctor Creed. Je me suis dit que si la Branche Française de la Fonda traduisait les dossiers perso de membres d'autres branches, pourquoi pas faire pareil ici ? Quoi qu'il en soit, vous verrez que c'est vraiment court et je pense m'être assez bien démerdé.

Le lien vers ma sandbox : [http://insurrection-du-chaos-sandbox.wikidot.com/barda-de-chandra-de-rosnay] (troisième onglet)

L'écrit originel : [http://ci-wiki.wikidot.com/doctor-creed]

Sinon, y'a deux trucs dans l'écrit à propos duquel je suis vraiment pas sûr d'avoir bien traduit. C'est "dark electronic stuff", au début du troisième paragraphe, et "exotic warrior", qui représente apparemment un cliché d'heroic fantasy, c'est à la fin du dernier paragraphe et je sais pas si ce cliché a un nom exact. Voilà, et pour le reste, même si je pense que c'est pas mal, n'hésitez pas à me signaler toute erreur.

Suite à 100% de critiques positives, une correction de Jacket et un manque d'activite du site… Je poste l'objet !


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Bon bah j'adore le concept !

J'avais déjà suivi la procédure et je savais un peu à quoi m'attendre mais rien à redire. Si ce n'est le fait que au début du rapport dire qu'il y a trois armes et expliquer que plus tard pourquoi au final elles sont deux m'a un peu fucked up. Mais sinon c'est nickel ! Bien écrit et tout, j'ai bien envie d'en prendre un ahah :')

Hola.

Alors, j'ai regardé un peu vite fait l'objet et sur le fond, j'avoue que c'est pas mal, ça me plaît bien. C'est simple, c'est bien écrit, on comprend bien ce que c'est et je pense savoir quelle utilité l'Insu' peut trouver à l'utiliser.

Sur la forme, y'a quelques p'tites fautes, mais c'est pas bien grave. Si tu me l'autorises, je pourrai tenter une correction, mais dans tous les cas, rien de bien méchant.

Donc, voilà, c'est un objet sympa, en vrai. J'te dirais bien d'attendre voir ce que d'autres en pensent, mais moi, j'aime bien !

Hello hello !

Alors oui elle est sous-développée mais il fallait bien que je commence à noter quelque chose histoire de voir si ça peut être cool.
Bon bah c'est parti pour répondre hein !

Le nom boîte de Pandore est à prendre avec des pincettes. Je l'ai nommé ainsi pour avoir un nom dessus, il est très susceptible de changer si je ne trouve pas d'explications au pourquoi du comment.

Effectivement, des tests ont été réalisés (restent à définir lesquels, comment, etc). Les seuls ayant été concluant ont démontré que c'était bien une boite, on ne sait malheureusement pas encore comment elle fonctionne exactement, si il y a quelque chose de conscient à l'intérieur ou non. Les radiations sont des rayonnements non-ionisants lorsqu'elle n'est pas active. Elle ne touche donc pas aux électrons des atomes. Moi même je ne sais pas, je ne suis pas sûr (mais je pense que oui) que les rayons le deviennent lorsqu'elle s'active.

Il y a eu différents événements qui ont eu lieu, des disparitions (genre une scène de carnage qui disparaît comme si rien ne s'était passé), des vagues de radiations anormales ont amené les chercheurs et les agents sur le terrain à trouver cette boîte.

Elle est stocké dans une pièce hermétiquement fermée, dotée de capteurs qui mesurent en permanence le taux de radiation, si il est bénin ou non, pour savoir si l'objet peut-être approché ou pas. Il faut que je fasse plus de recherches concernant ça. Mais je suppose que pour l'approcher, seules certaines personnes sont aptes à le faire.

Voilà j'ai répondu à ce que je pouvais, l'irl est assez chiant en ce moment donc je fais ce que je peux, je reviens ici dès que je dois ajouter de nouvelles informations ! Si vous avez des idées, hésitez pas, je suis preneur !

Yo!

J'en avait parlé sur Discord et j'ai fini par l'écrire. L'objet est simple mais utile : bref tout ce dont l'insu a besoin.

http://insurrection-du-chaos-sandbox.wikidot.com/malys

Onglet "BERETTA" tout tout en bas !

A vous de jouer !
Merci d'avance !


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Je sais, j'avais dit que je m'en occuperai dimanche mais j'ai pas eu la foi.

Donc, je vais faire relativement court. [Pas que je sois particulièrement long dans mes critique habituellement mais j'ai peu de matière donc voilà]

L'idée n'est pas mauvaise mais dans ce post elle est carrément sous-développée.

Une boite en bois qui irradie des ondes non-identifiées et qui fais des trous dimensionnels ? Pourquoi pas ?

Mais pourquoi elle s'appelle comme ça ? on a fait des tests dessus ? si oui lesquels ? quels en ont été les résultats?

C'est quoi les radiations ? Par ce que bon en tant que scienteux je vais pas t'expliquer que tout ce qui existe émet des radiations…

Comment on sais que c'est une conscience et pas juste un effet secondaire qui n'a aucun lien avec une probable conscience ?

Comment on l'a eue ? pourquoi on la garde si elle est si vener que ça ? c'est quoi les conditions pour approcher la boite ?

Bref; je pense qu'il serait bon que tu répondes à toutes ces questions histoire qu'on juge autre chose qu'un concept vague.

L'idée est bonne mais doit clairement être développée. Surtout pour un objet de cette importance et de cette dangerosité.


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Suite à l'écriture de mon compte pour les deux ans, je me suis dit que ce serait bien de "créer" l'objet qui a causé la disparition de la base Rosa Parks, aka La boîte de Pandore.

Cette boîte émet constamment une quantité de radiations variables (non-mortelles) en fonction de si elle est inactive ou non. Pour l'instant personne ne sait comment utiliser son anomalie qui est de se déplacer entre les dimensions mais on peut la contenir, en l'enfermant dans une pièce hermétique dont la composition reste à déterminer. C'est donc un objet extrêmement dangereux, qui peut se déclencher à n'importe quel moment mais qui est toujours étudié par la base 06 après la disparition de celle-ci.

L'objet à l'apparence d'une boîte en bois en forme de cube avec des sortes de symboles celtiques sur la face supérieure. Son anomalie peut affecter tout ce qui l'entoure, comme elle le désire comme si elle avait sa "propre conscience".

Ça a l'air cool mais je vois pas comment ça pourrait être utile ? Genre pour essayer de remonter dans l'arbre généalogique de quelqu'un ?

http://insurrection-du-chaos-sandbox.wikidot.com/s-ou-o

Après plusieurs jours et avec l'aide de Sty pour la tablette, je reviens à la charge avec une V2 de mon liquide qui contient plus d'informations et des petits mystères. Bonne lecture ^^.

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License