Messages récents du forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Tiens, du nouveau sur ce forum ?

noice 

On va commencer par la base : Armement c'est pas forcément le nombre de Kalash qu'il faut pour entrer dans le box de l'objet ! C'est aussi si Michou ,45 ans, doit mettre une combi et des gants pour manipuler le 682 local. Donc peut être une modification à apporter

Aucune utilisation du liquide n'a été trouvé pour le moment

Ok, pas de soucis.

Il y a aussi une autre utilisation pour le moment non-utilisé du a la > dangerosité du liquide.

Wait… Du coup il y en a une ? Et c'est quoi ?

Répétition entre "utilisation et non utilisé" pas très jolie…

Non utilisée du à la dangerosité du liquide

Lire les informations récupérées sur la tablette

Je chipote mais décrypter serait mieux je pense…

Celui-ci est conservé dans un tube de verre situé en plein milieu d'une salle

on peut avoir une idée de la taille de ton tube et de ta salle ?

Le liquide ne peut pas modifier les matières non-organiques

Le liquide semble pouvoir changer de forme à volonté mais semble > avoir

??

La tablette et la note ont été récupérées par l'Insurrection

L'état du laboratoire est totalement détruit,

A reformuler.

Dans ta note tu passes aussi du vouvoiement au tutoiement ? C'est volontaire ?

Pour la tablette peut être remplacer "illisible" par "CORROMPU" qui est plus adapté au support numérique ?


Quoi qu'il en soit je trouve ça plutot bon pour un premier objet ! Mais je pense que ça manque cruellement de détails…

Peut être y ajouter une fiche de tests ou un avancement du décryptage de la tablette ? Plus de détails sur les propriétés du liquide ? Pourquoi la Fonda n'a pas embarqué ce joli liquide et la tablette ?

On a des pistes pour qui sont tous ces gens ? Les cobayes n'ont pas de nom de famille ?

C'est peut être beaucoup de questions mais c'est tout ce que je me suis posé lors de ma lecture.

J'ai peut être dit beaucoup de choses mais ça ne change rien au fait que ce soit extrêmement prometteur de mon point de vue. Peut être appliquer ce que je dit et en faire un 2e jet ?

J'attends l'avis de mes collègues et ta réponse à ma dissertation !

Keep going !

Mel.


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: Le Scorpion
GadraGadra 07 Jul 2019 08:21
en discussion Général / Présentations » Le Scorpion

Bienvenue à toi ! J'espère avoir le plaisir de te croiser sur discord un de ces quatre !

Re: Le Scorpion par GadraGadra, 07 Jul 2019 08:21
Le Scorpion
Dr ScorpioDr Scorpio 07 Jul 2019 07:06
en discussion Général / Présentations » Le Scorpion

Scorpio ou S. ou Scorp' ou encore T.
18 ans, j'habite à Paris. Scorpion né en Novembre. Ancien Admin d'un site d'écriture que je vais reprendre en main dans pas longtemps.

Passions :
Yugioh, pokemon, monde occulte, mythes, légendes, et d'autres.

Un plaisir de vous connaître.

Le Scorpion par Dr ScorpioDr Scorpio, 07 Jul 2019 07:06

Mon thread pour l'annonce de mes nouveaux travaux et autres créations commence non pas avec la Peluche Dépressive — qui est mon tout première Objet — mais avec Maaria Romano !

Créations de Dream Brover par Dream BroverDream Brover, 13 Jun 2019 22:06

Second rapport posté et j'en suis bien plus fier de celui la !
L'image utilisé provient de wikimédia et les signatures furent faite avec l'aide de ce site.

Je remercie au passage GadraGadra pour ses critiques, hekasclephekasclep pour ses critiques et son aide sur l'examen psychologique et Mel-RaspberryMel-Raspberry pour ses avis et ses corrections depuis les premières lignes.

par Dream BroverDream Brover, 13 Jun 2019 22:03

Hey !

Je suis très hype par ce projet. Une EIT spécialisée dans les zones de faible réalité et contre les manipulateurs de réalité, bah c'est innovant et inédit.
On est clairement devant un projet de taille qui pourrait très facilement se retrouver parmi les plus grands aux côtés d'Umbra et Astra.

J'ai assez hâte de voir comment ça va se concrétiser et j'aimerais beaucoup y participer, alors tu peux me compter parmi les intéressés !

Re: [Idée d'EIT] EIT Vertigo par GadraGadra, 11 Jun 2019 07:53

Bonjour à tous, je me permets de vous présenter une nouvelle idée d'EIT : l'EIT Vertigo.

L'EIT Vertigo est une EIT spécialisée dans les interventions en zone de faible réalité (quand le niveau d'Hume est bas et que la réalité se déforme et fait n'importe quoi) ou pour intervenir face à un manipulateur de réalité.

Il s'entraîneraient dans des zones de faible réalité artificielles pour lutter contre les effets étrange de ce genre d'endroits et seraient équipés de matériel qui limiterait les effets secondaires de la faible réalité sur leur corps (des ancres à réalité de Scranton portables par exemple, des gros machins très lourds à déplacer mais bien pratique pour éviter de se retrouver avec un trou à la place du coeur ou de l'acide à la place du liquide céphalo-rachidien). L'utilisation d'ancres de Scranton classiques (plus grosses mais aussi plus efficaces) ferait partie de leurs habilitations.

L'EIT serait composée de scientifiques de terrains pour les situations de gestion et d'étude de zone de faible réalité et de personnel militaire pour protéger les scientifiques mais également s'occuper des manipulateurs de réalité envahissants.

L'EIT ne compte pas de manipulateur de réalité, vu que l'IC n'en compte pas dans ses rangs, et qu'ils sont de toute manière beaucoup trop instables.

Leur logo serait un symbole reality-hazard, qui n'existe pas et qui serait donc à créer, un truc ressemblant un peu aux symboles de danger radioactif ou biologique.

Je prévois de faire de cette EIT un projet collaboratif donc n'hésitez pas à vous signaler si vous êtes intéressés.

Et pour les autres, qu'est-ce que vous en pensez ?

[Idée d'EIT] EIT Vertigo par hekasclephekasclep, 10 Jun 2019 22:06

A mon tour ! Je vais partir du principe que tu as appliqué les modifications que tu jugeais pertinentes par rapport aux critiques d'avant, comme ça ça m'évite de les lire et si je répète ce qui a été écrit, c'est que tu as choisi de pas modifier et que c'est peut-être pas une bonne idée.

Let's go.

Dans l'ensemble, c'est vraiment des modifications sur le plan de la syntaxe et de la grammaire qui sont à faire. Le style est trop littéraire et pas assez scientifique, du coup j'ai l'impression que tu te perds parfois dans tes tournures de phrase et la concordance des temps. Reste simple. Passé simple, imparfait, présent, futur simple.
Après j'aime bien l'idée mais je trouve dommage que le seul effet anormal de l'objet c'est "un squelette en métal". Si elle ne démontre aucune aptitude anormale particulière et que son anomalie est invisible à l'oeil nu, pourquoi la recruter comme OMA et pas juste comme agent. Actuellement, dans ce rapport, rien n'indique son utilité en tant qu'objet de l'arsenal, à part éventuellement "elle peut porter du matériel". Tu veux en faire un objet de l'arsenal 1, l'arsenal offensif, il faut que son anomalie aide à l'attaque. Donc je pense que cet aspect est à développer sur les bases que tu as déjà. On peut en discuter si tu veux.

Re: [Objet] Maaria Romano par hekasclephekasclep, 10 Jun 2019 21:52

Oui mais, l'Arsenal ne présente que les anomalies "objet", les anomalies humanoïdes sont présentées comme des PdI, même en travaillant avec ou pour l'IC, ou sous forme de dossiers [cf ici.]

Re: [Objet] Maaria Romano par GadraGadra, 04 Jun 2019 14:33

Bah après moi j'ai voulu l'écrire pour la mettre dans l'arsenal et puis elle est engagé dans l'IC, juste que dans ma vision des choses même si c'était une CS ou une OMA (Opératrice Militaire Anormal) elle aurait son dossier dans l'arsenal comme c'est une anomalie.

Edit : Aussi je trouve bien plus intéressant d'écrire avec le format de l'Arsenal que le format d'un dossier personnel

Re: [Objet] Maaria Romano par Dream BroverDream Brover, 04 Jun 2019 14:24

L'IC est tout aussi humaine que la Fondation là-dessus. La Fondation est froide, l'IC aussi. C'est seulement applicable aux employés ou aux personnes liés de près ou de loin à l'IC, là on parle d'un objet qui a sa place dans l'arsenal.

Ceux qui sont "bien traités" sont ceux qui sont employés pour l'IC ou sont proches de l'IC de quelque manière que ce soit [cf le début de mon message], parce que les CS de CaC par exemple, ce sont des anormaux qui travaillent pour l'IC. Maaria a tout pour être une CS en fait (une CS de l'EIT de Thomson du coup, mais c'est faisable).

Re: [Objet] Maaria Romano par GadraGadra, 04 Jun 2019 14:21

Yep, j'ai listé surtout ce qu'il y avait d'écrit chez vous pour pas avoir à trouver des exemples à la con en fait x)
Sinon, Mel m'a éclairé pour Windgod.

Sinon yep, merci des précisions, c'est toujours mieux de laisser une trace sur le forum !

Re: [Idée d'EIT] HOUND par GadraGadra, 04 Jun 2019 14:13

Et bien, j'ai déjà en grande partie répondu sur le Discord mais je tenais quand même à faire savoir ici que, dans ma vision personnel, l'Insurrection du Chaos a un comportement bien plus humain que la Fondation SCP vis-à-vis des humanoïdes (d'ou l'utilisation du poste/titre d'Opérateur Militaire Anormal) et c'est donc pour ça qu'ils ne la traitent pas comme un Objet.

Re: [Objet] Maaria Romano par Dream BroverDream Brover, 04 Jun 2019 11:38

Enfait, une bonne partie de Hound fait déjà (enfin, fera du coup) ce que tu propose dans ton idée, donc comme vu précédemment, rébellion, manipulation, recrutement de bas niveau et opération mondiales, par contre le déminage ?! C'est Windgod qui fait ça ^^

En espérant t'avoir éclairé :)

Re: [Idée d'EIT] HOUND par Aaron KeenerAaron Keener, 04 Jun 2019 11:26

Bien, maintenant que j'ai souligné quelques coquilles et posé quelques questions, on va s'attaquer à quelque chose de plus gros, le ton.

J'ai volontairement "oublié" deux coquilles histoire de te les exposer ici pour t'expliquer où est-ce que ça coince.

Le rapport est beaucoup trop littéraire, tu enchaînes les "mademoiselle Romano" alors que :

  1. Mademoiselle s'emploie plus sur des documents, et un rapport est un document
  2. C'est beaucoup trop littéraire pour s'employer sur un document scientifique

Il va falloir remplacer tous les "Maaria Romano" et les "mademoiselle Romano" pour un "l'entité". Ne l'oublie pas, ce ne sont pas des humains, ce sont des entités humanoïdes. Bien qu'elle soit née humaine, elle ne l'est plus et n'est plus considérée comme tel, la preuve, elle est cataloguée dans l'arsenal d'objets.

Ce qui pose problème sur sa place de haut placée, vu que ce n'est pas une humaine. C'est assez risqué de donner une place de seconde de Lieutenant à un objet, contrairement aux CS de CaC par exemple, eux sont catalogués comme des soldats et des anormaux, pas comme des objets.

D'ailleurs, j'aimerai bien voir les documents "Traitement des Opérateurs Militaires Anormaux" et "Document-Romano-Recrutement-4." Tu comptes les écrire un jour ?

Bref, j'espère t'avoir conseillé et mis sur la bonne voix pour ce que je t'ai indiqué. Bonne continuation pour la suite de l'objet et poke moi en mp si t'as besoin de nouvelles critiques.

Re: [Objet] Maaria Romano par GadraGadra, 04 Jun 2019 09:11

Hey !

Premièrement, bien que je trouve l'idée assez bonne, elle me semble assez "vide". Je pense pas qu'en faire une EIT à part entière serait une bonne idée, mais plutôt d'en faire une partie d'une EIT plus "large".

Je m'explique ; ok c'est une bonne idée, mais je trouve personnellement que ce serait gaspiller des ressources à affecter des gens uniquement là-dessus alors qu'ils pourraient également servir autre part. Les mouvements de foules et les rébellions c'est assez "soft" par rapport à ce que l'IC pourrait faire pour pouvoir faire péter un bâtiment, pour me servir de ton exemple.

Ce que je propose (et qui est purement une suggestion personnelle, je ne vous oblige en rien à l'appliquer), c'est de faire d'HOUND une EIT beaucoup plus large avec différents services (style mouvements de foule, rébellions, déminage, manipulation, recrutement de bas niveaux, opérations à l'échelle mondiale [coups d'état, faire tomber des hautes sphères] etc).

Voilà, en espérant vous avoir aidés !

Re: [Idée d'EIT] HOUND par GadraGadra, 04 Jun 2019 07:28

Hey mais c'est moi qui ouvre le thread :o

Bref, comme je l'ai dit ouaip j'ai dit qu'on pouvais passer par la case : "euh j'ai écrit un truc en fait" directement.

Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas l'idée qui sera critiquée ! Dans mon cas je trouve les objets du dieu brisé souvent très interessants et là on à un principe assez cool.
Donc déjà j'aime bien l'idée de base.

Bien évidemment ce n'est pas par ce que j'ai dit que j'aimais l'idée que je n'ai rien à redire dessus : comme je l'avais dit en MP je trouvais que ça manquait de détails (ce que tu as ajouté par la suite GG t'es un rapide [no pun intended]),le dossier est déja très cool mais tu pourais peut être en ajouter sur le comportement des organes couverts par le métal, ou la progression du squelette par exemple.

Les objets humanoïdes sont rares à l'insu car ce seront plus des agents points at Lilith and Dante et ben Maaria respecte ce coté là donc : point bonus.

Mais j'ai plusieurs questions que je pose ici pour que tout le monde les voie et que tu n'aie pas à y répondre plusieurs fois :

  • Comment réagis son squelette aux aimants ? (c'est con mais je peux pas m'empêcher de me demander)
  • Elle supporte bien la chaleur/le froid ?
  • Elle peut manger de la bouffe classique ou elle doit éviter des trucs ?

Voilà je crois que c'est tout !

Edit : ça me fait penser à Wolverine les griffes en moins…


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: [Objet] Maaria Romano par Mel-RaspberryMel-Raspberry, 03 Jun 2019 17:05

Comme Mel-RaspberryMel-Raspberry m'avait dit qu'il était possible d'écrire un Objet et de le proposer sans passer par la case "Idée" alors je me suis permit d'écrire une Humanoïde présent et visible sur ma sandbox.

J'ai eu de l'aide de Mel qui m'a fais des corrections d'orthographe et donné des idées en plus (comme le Bilan Médical). J'ai aussi utilisé dès le départ le format de L'Église du Dieu Brisé, plus particulièrement celui de L'Église Brisé tel que présenté dans le format GdI Broken Mind n'étant pas encore traduit. Enfin comme le lien dans le format le laisse comprendre, l'idée m'étaient venu en lisant le conte Le Loup de Fer par SunnyClockworkSunnyClockwork qui est traduit en français.

L'image utilisé dedans vient de wikimedia et est sous Creative Commons et la signature en bas du bilan médical a était faite avec ce site.

[Objet] Maaria Romano par Dream BroverDream Brover, 03 Jun 2019 16:47

Salut les gens !

Disons qu'on était en Vocal avec Keener et qu'il à proposé une idée sur laquelle je me suis raccroché.

Une EIT spécialisée dans les mouvements de foule et la création de rébellions. Ils utilisent des causes ou en créent pour rallier un maximum de monde et provoquer des émeutes ou des mouvements de foule.

Ils sont chargés de manipuler des groupes ou des individus pour créer des couvertures pour d'autres opérations : plus simple d'aller détruire un bâtiment si t'es caché dans une foule en colère. Hound peut aussi servir à récupérer des randoms pour les enrôler dans l'IC sans qu'ils ne le sachent vraiment en leur promettant une cause à défendre etc. ça fait des randoms facilement manipulables en plus dans les bas rang de l'IC.

Les agents d'Hound sont des manipulateurs et menteurs expérimentés et sont régulièrement testés. Ils sont censés être soit très discrets soit très charismatiques.
On peut aussi supposer qu'ils soient ceux qui filent des armes aux rebelles un peu partout dans le monde pour servir les intérêts de l'IC : créer des coups d'état, faire tomber des gens etc.

Le nom HOUND viens du Black Dog anglais : un gros toutou noir synonyme de depression et de mort (en gros un mauvais présage), mais aussi du fait que les agents de cette unité doivent mener une meute comme le ferait le leader d'une meute de chiens.

Ses rangs sont composés de personnes au profils très variés pour pouvoir s'adapter à tout les types d'opération.

Si vous avez des questions ou des avis faites ! On se fera un plaisir de répondre !

Keur.

Mel et Keener


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

[Idée d'EIT] HOUND par Mel-RaspberryMel-Raspberry, 02 Jun 2019 19:02
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License