Groupe d'Intérêts
1515538303-image-1089003.gif

Introduction


Depuis la fin des années 1900 le monde anormal est en pleine expansion. Chaque jour, des nouveaux groupes naissent, évoluent ou disparaissent au gré du temps et des événements. Ces groupes possèdent différentes idéologies, différents objectifs et différentes ressources ou informations.

Il est dans l'intérêt de l'Insurrection de posséder une base de données fiable et régulièrement mise à jour. Chaque groupe doit être identifié, classifié et surveillé et si nécessaire, infiltré.

L'essence de notre Organisation est le progrès et le meilleur accès au progrès est le partage de la connaissance.
L'essence de notre Organisation est la protection et quel meilleur protecteur que celui qui connaît ses ennemis.
L'essence de notre Organisation est la révolution et aucune révolution ne s'est jamais faite seule.

Creating Logic out of Illogic.

Cécile d'Amboise/ Directrice de l'Organisme Information.



Anderson Robotics

anderson.png

Relations : Vertes (Alliances commerciales.)

Description : Créée par Vincent Anderson, Anderson Robotics est une société spécialisée dans la création d’objets technologiques de pointes allant de programmes informatiques complexes à des androïdes possédant une intelligence artificielle de haut niveau. L’entreprise a rapidement décollée et possède maintenant une excellente réputation et de nombreux contrats avec la majorité du monde anormal. De nombreux échanges de service, connaissances et marchandises ont été effectués avec ce groupe créant des relations stables et une entente cordiale, les intérêts de libération de l’anormal pouvant servir à l’élargissement de la clientèle de la compagnie.

Structure : L’entreprise est divisée en cellules de recherches dissimulées aux quatre coins du monde. Le système de direction est extrêmement coordonné et une hiérarchie très stricte est présente à l’intérieur de l’entreprise.

Comportement : La société délègue la récupération de ressources, la livraison et la protection de ses objets à l’Insurrection ou à des groupes anormaux de moindre importance. Un accord a été signé entre les deux partis garantissant l’absence d’intervention de l’Insurrection et sa coopération dans les affaire de l’entreprise. L’entreprise s’engage en échange à ne pas distribuer d’objets à des groupes pouvant nuire à L’Insurrection.


Bureau pour la Réclamation des Artefacts Islamiques

oria.png

Relations : Vertes

Description : Le Bureau pour la Réclamation des Artefacts Islamiques est une organisation militaire dont l’objectif est la récupération et l’utilisation d’objets anormaux au Moyen Orient et en Asie Centrale. Le BRAI a été fondé en 1981 par le Guide de La Révolution Rouhollah Khomeini dans l’objectif de posséder un organisme efficace dans le domaine de l’Anormal.

Structure : La structure du BRAI est anarchique, diminuant considérablement ses forces : le Bureau est scindé en de nombreuses factions, s’opposant pour des idéaux philosophiques ou personnels. Ces scissions sont néanmoins suspectées comme intentionnelles et organisées par le Guide de la Révolution afin d’éviter l’émergence d’un dirigeant total de l’organisation pouvant saper son autorité.

Comportement : Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, le BRAI ne se concentre pas uniquement sur la récupération d’objets religieux. Il est actuellement le groupe le plus puissant de tout le Moyen Orient et travaille de concert avec l’Insurrection pour repousser à la fois les forces de la Fondation et celles de divers pays ennemis voulant nuire à la République d’Iran.


Le Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller

cirque.png

Relations : Grises (Aucune rencontre à ce jour.)

Description : Le Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller est un cirque employant des individus anormaux et donnant des spectacles aux quatre coins du monde. A ce jour, une seule représentation a pu, à ce jour, être décrite par un agent mais de nombreuses traces de représentation ont pu être décelées par un changement du niveau de Humes et un comportement étrange de la population locale. Les informations possédées sont très réduites mais le cirque ne semble posséder aucun intérêt divergent avec celui de l’Insurrection, ni aucune ressource pouvant lui être utile.

Structure : Le cirque est dirigé par Monsieur Herman Fuller et comporte un grand nombre d’employés variables et systématiquement anormaux : des membres de la troupe aux vendeurs de friandises.

Comportement : Le cirque voyage énormément et aucun objectif plus profond que gagner de l’argent n’a été décelé. Des humains anormaux disparaissent mystérieusement à son approche et sont visiblement recrutés au vu des brochures publicitaires avant et après leur disparition.


Coalition Mondiale Occulte

CMO.png

Relations : Oranges (Perçue comme neutre, suspecte, autorisation de niveau Alpha requise pour toute attaque.)

Description : La Coalition Mondiale de l'Occulte (CMO) a été créée après la conclusion de ce qu'ils appellent "La septième Guerre Occulte" qui s'est terminée peu après la Seconde Guerre Mondiale. La CMO est reconnue comme une organisation paramilitaire qui agit pour la "Quintuple Mission" de la survie, dissimulation, protection, destruction et de l'éducation contre les anomalies. La CMO utilise de la technologie expérimentale de pointe qui surpasse n'importe quel autre groupe dans la communauté para-scientifique. Ils sont également connus pour utiliser régulièrement la physique tangentielle ou de la "magie" dans leurs opérations et vivent selon un code particulier de l'occulte suivant les Lois de la Contagion et de la Similarité.

Structure : La CMO est unicamérale avec un sous-secrétaire de la CMO qui préside au-dessus du Haut Commandement qui, à son tour, préside les 108 organisations membres qui composent la CMO. Elle est également composée des Nations-Unies et de gouvernements officiels qui sont affiliés à l'aspect politique de la Coalition.

Comportement : La plupart des anomalies qu'ils trouvent sont détruites avec discrimination, bien qu'ils possèdent et utilisent régulièrement des armes et outils tangentiels et anormaux.


Le Collectif Oneroi

oneiroi.png

Relations : Grises

Description : Très peu d’informations sont disponibles sur la véritable nature d’Oneroi et ses objectifs. Selon diverses recherches des départements Psychiques, il s’agirait d’entités possédant un esprit collectif situées sur le "Plan du Rêve" une zone reliant l’esprit humain et possédant sa propre géographie et ses propres règles.

Structure : Inconnue, probablement aucune.

Comportement : Aucune logique comportementale n’a pu être observée.


Les Cultes Sarckiques

sark.png

Relations : Oranges

Description : Les Cultes Sarckiques sont une religion anormale complexe basée sur l’amélioration du corps humain "la chair" par le biais de modifications corporelles extrêmes ou de rituels extrêmement violents pouvant aller du cannibalisme jusqu’à des mutilations.
Les cultes sont néanmoins divisés en deux branches les "Proto-Sarckiques" plus rares et présentant un comportement plus charitable (on peut citer la génération d’organes pour la distribution ou les dons de chair pour les plus démunis en manque de nourriture) et les "Néo-Sarckiques" mieux intégrés à la société moderne mais généralement plus violents.

Structure : Les Sarckiques sont divisés en loges présentant chacune leurs propres modes de pensées et chefs. Les objectifs minimes de ces groupes peuvent varier mais sont généralement alliés et peuvent s’unir en cas de grandes interventions.

Comportement : Le comportement des Sarckiques est variable, pouvant aller d’une aide charitable à des déferlements de violence et la libération de dangereuses anomalies dans la nature. Pour cette raison, tout les agents rencontrant des Sarckiques doivent contacter le plus vite possible une officier supérieur afin d’identifier l’individu comme une menace ou non. Toute attaque d’un Sarckique envers des soldats est valable pour une exécution sans sommation.


Division P

gru.png

Relations : Vertes (Amicales ; pacte de coopération mutuelle et de partenariat commun. Autorisation de niveau Gamma requise pour tout contact.)

Description : Une réforme de l'ancienne division GRU soviétique-P, la Division Psychotronique dans son état actuel est un groupe de corps indépendants essayant de se restructurer. Ils sont sans doute hostiles à de nombreux Groupes d’Intérêt, comprenant la Fondation SCP, SEPIA et la CMO, et ont exprimé une tendance à ignorer certains objets anormaux.

Structure : Bien qu'ils soient sans doute une restructuration, les opérations de la Division Psychotronique sont les produits d'une voie hiérarchique centralisée, presque militaire. D'après le Renseignement, le personnel de la Division serait stratégiquement bien placé ; tous les pays et organisations rivales sont censés avoir au moins quinze (15) agents de la Division intégrés dans leurs systèmes.

Comportement : La Division récupère, stocke et utilise des objets anomaux ; la raison de leurs agissements est encore inconnue. Elle a montré une tendance à ignorer les anomalies (la raison est toujours inconnue) dans chacune de ses opérations. Les actifs de la Division sont du personnel hautement qualifié et suivent apparemment un ensemble de règles. En outre, les opérations secrètes de l'Insurrection ont découvert une volonté à utiliser les objets anormaux. En tant que tel, les objectifs de la Division correspondent étroitement aux nôtres.


Docteur Wondertrainment

wondertainment.png

Relations : Grises (Aucune rencontre à ce jour.)

Description : Le Docteur Wondertainment est une entreprise créant des objets anormaux ayant la forme d’objets de divertissement des enfants. On ignore si le Dr Wondertainment est une entité existante, aucune preuve n’ayant été trouvée à ce jour. Les jouets sont extrêmement variables, pouvant aller de simple divertissements à des objets d’une extrême dangerosité pouvant provoquer un danger pour les enfants et pour les civils. De ce fait, les objets doivent tous être récupérés, non seulement pour la sécurité civil mais aussi pour leur étude et leur potentiel emploi offensif.

Structure : Inconnue, les seules informations possédées étant les quelques jouets et des interviews piratés d'objets humanoïdes anormaux : les "Petits Messieurs".

Comportement : Le Docteur Wondertainment semble uniquement produire des jouets et aucune manière de récupérer des ressources n’a pu être décelée ou repérée, qu’elles soient matérielles ou concernent l’embauche d’employés.


Église du Dieu Brisé

brokengod.png

Relations : Oranges (Pas encore rencontré ; perçu comme une menace active, rapportée comme suspecte.)

Description : Même si cette organisation n'a pas encore été officiellement rencontrée, c'est un groupe curieux et potentiellement dangereux qui possède un réseau de machines anormales et de dispositifs qu'ils pensent être des fragments d'une divinité omnipotente. Ils comptent collecter ces supposés fragments pour tenter de le recréer, croyant qu'ils vont obtenir la divinité de cette manière. Les objets suspectés de susciter l'intérêt de l'Église du Dieu Brisé doivent être spécialement stockés.

Structure : Ils opèrent dans un système religieux typique, mais ils sont centrés quelque part dans la ville de Venise, en Italie. Dirigés par un certain Robert Bumaro.

Comportement : L'Église a pour objectif de collecter tous les "fragments" de leur divinité et sont présentés comme extrêmement zélés et déterminés dans leurs tentatives de les récupérer. Ils ont montré une résistance mentale à la plupart des effets affectant la pensée par leurs objets et la plupart des membres ont des répliques/implants cybernétiques ou autres mécaniques en eux.

Objets liés :


Et Maintenant, On Est Cool ?

awcy.png

Relations : Orange (Des relations complexes en fonction des "troupes", obligeant la prudence sans pour autant l’agression directe.)

Description : "Et Maintenant, On Est Cool ?" est un courant artistique anormal reposant sur l’emploi de l’anormalité dans l’art et la volonté d’envoyer différents messages forts visant à faire changer les choses. Aux vues de la grande diversité des membres et troupes le composant, une structure et un comportement précis est impossible à établir. Merci de consulter la page des groupes anartistes majeurs pour plus d’informations.

Structure : Les artistes sont parfois regroupés en "troupes" en fonction de leurs idées, de leur forme d’art (peinture, sculpture, musique) ou pour des raisons financières ou de protection.

Comportement : Variable en fonction de la troupe.

La Fabrique

factory.png

Relations : Oranges (Aucune rencontre à ce jour, soupçonné de maltraitance humaine et de meurtre sacrificiels sur civils extrêmement violents.)

Description : La Fabrique est une entreprise industrielle créant des objets anormaux à la chaîne dans un but commercial. Aucune information précise sur sa structure n’a pu être établie et toutes les usines découvertes étaient visiblement abandonnées. L’exploration a révélé au-delà d’une simple zone de production, des zones permettant des rituels complexes et nécessitant des sacrifices humains d’une grande cruauté.

Structure : Inconnue

Comportement : La Fabrique produit de nombreux objets distribués visiblement aléatoirement. Très peu d’objets ont pu être retrouvés, la plupart en petites quantités dans des magasins ou provenant des stocks de la Fabrique. Les journaux et témoignages attestent néanmoins une production bien plus large. On ignore à ce jour la localisation des objets manquants.


La Fondation Caritative de la Manne

manna.png

Relations : Bleues (Intérêts convergents nécessitant néanmoins une surveillance.)

Description : La Fondation Caritative de la Manne est un organisme à but non lucratif utilisant des objets anormaux dans divers buts charitables. La Manne est particulièrement présente dans des pays du tiers-monde où elle travaille à l’amélioration de conditions de vie des habitants. Ces actions charitables sont néanmoins diminuées par la négligence de ses employés envers les anomalies : un manque d’étude des effets à long termes a souvent provoqué des problèmes. Une surveillance est donc nécessaire pour la protection des civils.

Structure : La Fondation Caritative de la Manne présente une structure classique délimitée géographiquement. La Manne est actuellement dirigée par un conseil composé des dirigeants de chaque continent.
Note : une infiltration à haut niveau de la Manne a pu être effectuée. Le dirigeant de [Accréditation insuffisante] est actuellement un agent dormant de l’Insurrection.

Comportement : La Manne ne possède pas de manière de faire classique, toutes ses opérations prenant plus ou moins de temps. Elles répondent néanmoins la plupart du temps à une crise récente ou à l’inverse durant depuis trop longtemps selon eux.


Fondation SCP

scpfound.png

Relations : Noires (Hostilité mutuelle, risque permanent d'attaque.)

Description : La Fondation SCP est une entité privée énigmatique et puissante soutenue par la plupart des gouvernements du monde pour contenir des objets anormaux et préserver la normalité. La Fondation est reconnue comme une puissance majeure dans la communauté para-scientifique. Les membres originaux de l'Insurrection du Chaos ont défié la Fondation dans une lutte de pouvoir mondiale pendant quatre mois, connue comme l'Incident Schisme de 1924.

Structure : La structure hiérarchique de la Fondation est un groupe de chercheurs, d'agents et d'autres membres qui sont dirigés et basés sur un conseil encore inconnu, le Conseil des surveillants ou le Conseil des O5. Ce conseil ne commande pas directement la Fondation, en décentralisant les sites et les installations aux directions. Au lieu de cela, le Conseil préside les affaires et agit en tant que pouvoir exécutif et législatif de la Fondation.

Comportement : La plupart des objets possédés par la Fondation sont simplement contenus et non détruits ou utilisés, cela inclut des organismes dangereux et des anomalies puissantes. C'est le principal facteur qui a mené à la scission avec l'Insurrection. Le réseau de la Fondation est largement répandu dans le monde entier, avec des rapports des installations de la Fondation de Pékin, à la Syrie, en passant par l'Antarctique.

Objets liés :

L’Initiative Horizon

horizon.png


Relations : Oranges

Description : L’Initiative Horizon est une organisation créée en 1960 et composée d’un grand nombre de sectes des trois religions abrahamiques. Bien que leurs intentions précises soient floues leur principal objectif est la récupération ou la destruction d’artefacts liés à ces religions en fonction de leur perception de ces objets.

Structure : L'Initiative est dirigée par un conseil composé des dirigeants des trois groupes les plus importants et impliqués dans sa création. De nombreuses luttes parasites empêchent néanmoins le contrôle total de l’organisation et ralentissent son efficacité.

Comportement : : La principale ressource de l’Initiative Horizon est sa force de frappe, le "Projet Malleus". L’Initiative intervient principalement pour la destruction de cultes jugés irrespectueux ou hérétiques mais aussi l’attaques de divers groupes pour la récupération d’objets. Ses relations sont néanmoins variables, pouvant s’allier à contrecœur avec la CMO, la Fondation ou même l’Insurrection dans certaines situations extrêmes.


Les Joueurs Contre l’Herbe

GAW.png

Relations : Grises

Description : Les Joueurs contre l’Herbe sont une organisation sans hiérarchie précise dont les principales actions sont la création d’anomalies dans un but parodique ou ludique (on peut citer la création d’humanoïdes parodiant les "Petits Messieurs" du groupe d’intérêt "Dr Wondertainment". Ils ont plus récemment fournis des objets anormaux à des groupes politiques de gauche. Certains membres sont aussi suspectés de posséder de puissantes capacités anormales, des tentatives de recrutements sont en cours.

Structure : Inconnue.

Comportement: Imprécis, Les Joueurs Contre l’Herbe ne sont néanmoins pas un danger pour l’Insurrection.


Laboratoires Prometheus, Incorporation

prometheus.png

Relations : /

Description : Les Laboratoires Prometheus étaient une société fondée en 1892 dédiés à la recherche et à l’emploi des objets anormaux. Elle a néanmoins rapidement évoluée pour satisfaire des besoins en vendant des objets anormaux à des nombreux groupes d’intérêts, notamment la CMO ou la Fondation SCP. Elle a finalement été dissoute en 1982 suite à des problèmes financiers et ses archives et ressources ont été récupérées par les différents groupes (dont le Laboratoire Aquila, récupéré par l’Insurrection dont les technologies est encore utilisée de nos jours) et de nombreux scientifiques sont encore actifs dans le monde anormal. La récupération des fichiers des Laboratoires Prometheus est une priorité pour le service de renseignement de l’Insurrection.

Structure : /

Comportement : /

La Main du Serpent

serpent.png

Relations : Rouges (Hostilité mutuelle. Les informations relatives à l'accès de leur Bibliothèque est prioritaire.)

Description : Une organisation para-environnementaliste connue sous le nom de la Main du Serpent est composée d’entités anormales. Ils se voient eux-mêmes comme les libérateurs des êtres paranormaux et sont souvent en conflit avec la Coalition Mondiale de l'Occulte. Les membres de cette organisation sont des fées, des Atlantes, des animaux mythiques et légendaires et d'autres êtres anormaux. Ils sont vraiment redoutables et sont connus pour utiliser leurs propriétés anormales efficacement.

La Bibliothèque est un point central pour ses membres. Bien que l'accès soit encombré par des "Chemins", si une opportunité d'infiltrer la Bibliothèque se présente, pour le bien de nos agents, une frappe robuste sera tout ce qu'il faut pour s'en débarrasser pour de bon.

Structure : Inconnu mais des rapports indiquent qu'ils se rassemblent dans la Bibliothèque, un endroit extra-dimensionnel. L'organisation elle-même est décentralisée et la plupart d'entre eux ne s'identifient pas eux-mêmes comme des membres. Toutefois, ils sont connus pour capturer des infiltrés et des prisonniers et pour les réduire en esclavage.

Comportement : Les membres de la Main du Serpent utilisent leurs propriétés anormales librement et sans restrictions. Plusieurs maîtres de la réalité, occultistes, cryptides, hommes recherchés et créatures mythologiques affluent en général au sein la Main du Serpent pour la fausse sensation de sécurité et la valeur qu'ils représentent pour la Main du Serpent.


Marshall, Carter And Dark Ltd.

MC%26D.png

Relations : Bleues

Description : MC&D est un groupe de receleurs basés à Londres possédant un capital et une influence considérable, vendant et achetant des objets anormaux. Les ressources et l’influence de MC&D sont considérables mais ne sont néanmoins pas aussi élevées qu’ils voudraient le faire croire. Ils organisent régulièrement des "ventes aux enchères" dans laquelle leur clientèle fortunée vient acheter (celles-ci dégénérant régulièrement en orgies). En raison de la fréquentation de ces dernières par des grandes pontes du monde anormal, celles-ci sont idéales pour conclure des accords politiques ou commerciaux.

Structure : La seul conjoncture établie sur la structure de MC&D est le groupe de trois dirigeants à sa tête, les dénommés Marshall, Carter et Dark. On ignore s’il s’agit de pseudonymes, de la descendance des fondateurs ou encore des fondateurs eux-mêmes.

Comportement : Les relations de MC&D avec l’Insurrection sont variables. Bien qu’elle s’en serve parfois comme mercenaires pour la récupération d’objets ou la protection de bases ou d’événements mondains, l’entreprise n’hésite pas à menacer voir dans certains cas plus rare à attaquer l’Insurrection si leurs intérêts entrent en conflit, notamment sur la question de l’anormalité.


Personne

nobody.png

Relations : Grises

Description : Personne est un groupe de plusieurs individus visiblement anormaux toujours vêtus d’un imperméable gris. Des traces de cet individu ont été retrouvées jusqu’en 1920. Personne semble intervenir dans des opérations de plus ou moins grandes importances de la plupart des GDI majeurs que ce soit dans l’intérêt ou non des ces groupes.

Structure : Inconnue

Comportement : Les méthodes de Personne peuvent varier mais elles sont généralement non létales et généralement discrètes. Personne a déjà transmis des objets à l’Insurrection lors de diverses occasions.


La Reine Noire

blackqueen.png

Relations : Vertes

Description : On sait très peu de choses sur la Reine Noire, hormis sa haine de la Fondation et son accès à la Bibliothèque de la Main du Serpent. La Reine est visiblement un groupe multidimensionnel et les attaques de la Fondation par ses membres sont fréquentes, souvent effectuées avec l’aide de l’Insurrection.

Structure : Inconnue

Comportement : La Reine Noire contacte souvent l’Insurrection par le biais de livres, envoyés dans une librairie tenue par un ancien agent. Ces livres contiennent systématiquement des instructions en page 7 pour les futures rencontres et l’objectif de la mission. Toutes les instructions doivent être remis le plus vite possible aux autorités de Niveau Bêta ou plus.


SEPIA

Relations : Noires (Le personnel lié à SEPIA doit être attaqué à vue et perçu comme une menace.)

Description : SEPIA est une entité multinationale ultra-secrète, opérant sur ses directives de guerre contre le surnaturel. L'organisation possède exclusivement une technologie qui permet d'effacer les propriétés anomales d'un objet, le rendant banal. Ses agents sont mondiaux et actifs. 40 % de toutes les installations ont été victimes d'attaques de SEPIA, la plupart aboutissant aux pertes permanentes des Objets.

Structure : La structure hiérarchique de SEPIA est non définie. C'est une croyance très secrète, le nombre d'agents secrets de SEPIA n'excède pas mille. Aucune tentative d'infiltrer l'organisation n'est en cours, vu qu'ils ont exercé de la résistance pour chaque tentative d'insertion.

Comportement : SEPIA fonctionne selon le principe que tout ce qui est anomal ne doit pas simplement être détruit, mais effacé de ses propriétés anomales. Ils réalisent ceci avec l'utilisation des dispositifs de SEPIA, chaque variante est spécialisée dans un aspect surnaturel particulier, c'est-à-dire, des hybrides humains-animaux, des manipulateurs de réalité.

Les agents de SEPIA sont rares, mais ciblent fréquemment des Objets où nos défenses sont minces. Notez que leur tactique se trouve dans une vaste gamme d'insertion/infiltration et que les attaques peuvent avoir lieu en quelques secondes. Les rapports d'armes aériennes avancées et des munitions orbitales ont été recensés.

Objets liés :


Unité des Incidents Inhabituels (U2I) du FBI

FBI.png

Relations : Noires

Description : L’U2I est une division du FBI formée pendant la Guerre Froide pour contrer l’emploi d’objets anormaux par les soviétiques. Elle a néanmoins rapidement subi un déclin à la fin de la Guerre Froide et est souvent considérée comme l’une des organisations anormales les moins efficaces. Elle peut néanmoins s’allier avec la Fondation pour accomplir de basses besognes.

Structure : L’U2I est dirigée par le chef du FBI.

Comportement : L’U2I intervient rarement dans les affaires des groupes non-associées au gouvernement et ne peut poser un problème qu’en cas d’interventions sur le sol américain.


L'Université d'Alexylva

alexylva.png

Relations : Grises

Description : L’Université d’Alexylva est un groupe situé sur une autre dimension. On ne possède que peu d’informations à son sujet mais les objets attestent une technologie anormale extrêmement avancée et une grande influence gréco-romaine. Ils possèdent visiblement la technologie pour voyager entre les mondes mais aucune prise de contact n’a été à concluante à ce jour.

Structure : Inconnue

Comportement : Les divers envois d’objets dans notre monde étant visiblement accidentels, aucun comportement attestant une volonté d’influencer notre dimension n’a été identifié.


logo_2.png
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License