GdI-███ : La Famille de Blake
Etat : Actif
Autres noms :
- La Famille (Insurrection Du Chaos)
Chef: R. Blake
Description : En 1928, l'administrateur de l'époque, R. Blake, supervisait le projet Corvus Ocultus et menait un soulèvement contre la fausse insurrection. Malheureusement, le soulèvement a échoué et Blake et ses partisans ont dû fuir. Au début de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux humanoïdes anormaux ont trouvé refuge chez Blake. À la fin de la Seconde Guerre Occulte, la "Famille de Blake" se constitua en un groupe anormalement fort. Actuellement, la famille opère à travers le monde, basant ses activités principalement sur les zones urbaines pour minimiser les actions des GdI rivaux. C'est pour cette raison qu'ils entretiennent leurs relations avec les mafias, les gangs, les entreprises privées et les groupes mercenaires privés, concentrer son activité sur son influence et ses ressources.
GdI-███ : La Société Antares
Etat : Actif
Autres noms : N/A
Chef : Claudine Oparin
Description : La Société Antares est une organisation qui, bien qu'elle maintienne superficiellement des activités similaires à celles de toute secte, a une hiérarchie similaire à celle des groupes mystiques qui semble avoir émergé comme une branche divergente de la Société Vril ou du moins partager avec eux certains fondements. Ils croient en l'existence des "Grands Maîtres", intelligences ou entités étrangères à ce plan physique qui cherchent à être les guides de l'humanité vers une nouvelle ère de paix. Ses membres semblent appartenir à toutes les classes sociales et nationalités, mais ils ont en commun un certain niveau d'éducation, un intérêt pour le mystique et un désaccord évident avec la situation mondiale actuelle. Ils se donnent souvent beaucoup de mal pour obtenir certaines anomalies qu'ils considèrent comme des "cadeaux" des Grands Maîtres, jusqu'à l'extorsion, l'enlèvement et le meurtre. Entretient de bonnes relations avec l'Insurrection du Chaos.
GdI-███ : L'Institut Fergusson
Etat : Actif
Autres noms :
- Institut Fergusson pour l'Amélioration Sélective de la Condition Humaine (officiel)
Chef : Dr Isaiah Fergusson
Description : L'Institut Fergusson est le Groupe d'Intérêt le moins connu. Tant l'Insurrection que la Fondation manquent d'informations précises sur leur organisation, leurs moyens et leurs fins. Toutes les informations dont nous disposons actuellement proviennent d'archives historiques et ne fournissent que peu d'informations pertinentes. Elle a été fondée aux États-Unis en 1920 par le Dr Isaiah Fergusson, un partisan ouvert de l'eugénisme. Le but de son institut était d'étudier de nouvelles voies pour "l'amélioration sélective" et la création d'une nouvelle race humaine par l'utilisation des anomalies. On pense que cette pratique trouve son origine dans les recherches et les expériences menées par les nazis qui se sont réfugiés en Amérique du Sud dans les années 1940.
GdI-███ : Société des Fusiliers Spéciaux du Roi (SRK)1
Etat : Inactif
Niveau de Menace : Nul
Chef : F. Ezkarra.2
Description : Fondée en 1914, au début de la Première Guerre mondiale. La SRK a été présentée comme une initiative pour le recrutement d'humanoïdes anormaux au service de l'Empire britannique. Une fois la Première Guerre mondiale terminée, la Société a été démantelée et la plupart de ses membres sont passés entre les mains de différents organismes paranormaux, comme la Fondation. Mais en 1940, après la défaite des Britanniques, lors de la bataille de France, la Société fut remise en service, mais cette fois pour agir comme un groupe indépendant, la Société a adhéré au Special Air Service (SAS). Pendant la guerre froide, la SRK a agi de manière très limitée et est aujourd'hui à nouveau démantelée.
GdI-███ : Gardiens Verts
Statut : Actif
Niveau de Menace : Moyen
Chef : Empereur Valgio Ilion.
Description : Les Gardiens Verts sont le résultat d'une guerre menée par deux (2) empires multidimensionnels, après que l'un d'eux ait attaqué notre monde. Il a été vaincu par une alliance SCP-CMO. L'alliance SCP-CMO réussit à détruire le corps expéditionnaire, et ils décidèrent de poursuivre ce qu'il en restait. Après avoir passé monde après monde en détruisant des bases avec de la technologie anormale appartenant à la CMO, l'Alliance SCP-CMO découvrit l'empire Valgio, un petit empire formé dans une terre alternative. Après plusieurs propositions et discussions, l'alliance SCP-CMO accepte de permettre à l'empire Valgio de s'opposer à la technologie anormale de l'empire Arsenius, tandis que l'empire Valgio accepte de remettre toutes les anomalies saisies sur l'empire Arsenius, tant celles obtenues au combat que celles trouvées "libres" dans un territoire conquis par l'empire Valgio.