Guide pour les nouvelles recrues

Bienvenue dans l'Insurrection du Chaos

Nous sommes si heureux que vous vouliez vous joindre à nous ici ! Voici votre guide sur la façon de devenir un membre à part entière ici dans un processus relativement indolore. Alors suivez le tout le long et vous serez intégré en un rien de temps.

Rejoindre le site :

  • PREMIÈRE CHOSE : NOUS AVONS UNE LIMITE D'AGE DE 15 ANS. C'est parce qu'il y a des choses troublantes ici et nous nous attendons au niveau de maturité montré par la majorité de ce groupe d'âge. Si vous avez moins de 15 ans, nous nous en rendrons très vite compte via votre comportement. Si vous pensez pouvoir gérer ça, vous êtes libres de mentir, mais dans ce cas là, c'est votre responsabilité si vous n'arrivez pas à tenir le coup : vraiment, ce genre de trucs est fait pour être inquiétant/malsain, si ce n'est pas pour vous, ne vous obstinez pas.
  • Vous n'avez pas de compte Wikidot

Pas de soucis ! Si vous n'avez pas de compte Wikidot, vous pouvez vous inscrire gratuitement ! Il vous suffit d'aller dans le coin supérieur droit de l'écran et appuyez sur : "Créer un compte" et suivez les instructions à partir de là! Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante.

  • Vous avez déjà un compte Wikidot

Bon travail ! Maintenant vous pouvez aller consulter la page Rejoindre l'Insurrection du Chaos pour nous rejoindre ! Prenez garde de bien lire ce qui est écrit sur cette page pour ne pas omettre d'informations dans votre candidature.

Mais attendez ! Il y a encore d'autres choses que vous devriez savoir avant de partir à la découverte ! Défilez vers le bas !

Comportement et Conduite sur le site :

On ne veut que votre bien, et notre but est d'offrir un divertissement agréable et de qualité à nos utilisateurs, voici donc quelques trucs qui pourraient potentiellement déranger les autres utilisateurs :

La règle de base

Soyez sympa avec les autres

Un truc vite fait

L'insurrection du Chaos est un concept fictif. Ceci est un site d'écriture collaborative fais pour créer des histoires. N'allez pas toquer aux portes d'inconnus pour leur parler de notre doctrine.

Le respect de l'autorité

Comme tout site Wikidot, nous avons des gens dont le rôle ici est de faire marcher le site, et de s'assurer que tout est OK avec le site. Ce qui ne veut pas dire que vous devez faire n'importe quoi et ignorer les membres du staff qui vous demandent d'arrêter ce que vous faites. Écoutez le staff quand il vous demande de vous calmer ou d'arrêter ce que vous êtes en train de faire. Rappelez vous : Plus vous êtes irritant et énervant, moins nous auront de patience pour vous.

Le Spam/Les multiposts

Le spam ne sera pas toléré, même pas la peine d'essayer. Si on vous trouve en train de spammer des liens sur le forum/site, vous serez très vite sanctionné.

Maintenant, passons au post excessif.

  • Éditer toutes les 35.283 secondes ce sur quoi vous travaillez pour que les gens voient la moindre virgule déplacée est inutile.
  • Ne publiez pas de message au hasard dans le forum, faites le dans l'emplacement prévu à cet effet. Publier au hasard donne l'impression que vous savez pas où vous êtes, et c'est assez déconcertant.

Voter sur vos propres articles :

Le vote permet aux autres de juger votre travail, voter pour vous même est interdit. (En plus, voter pour soi même donne une impression de narcissisme, et personne veut passer pour quelqu'un d’arrogant, n'est-ce pas ?)

Le RP

On ne fait pas de RolePlay sur le forum.

Forum signatures:

Vous avez le droit d'avoir une signature sur le forum, tant que ladite signature ne contient rien de raciste, sexuel ou innaproprié. Les images de plus de 100 pixels doivent être réduites. Si votre signature ne respecte pas ces critères, on vous demandera gentiment de la changer. (Et si vous ne voulez pas, référez vous à la partie sur le respect du staff.)

La maturité :

La limite d'age est de 15 ans. Cependant, on juge de la maturité d'un utilisateur par son comportement général et ses contributions. Agissez comme un gamin, on réagira par des mesures disciplinaires : Relisez vous avant de poster !

Contenu interdit :

Mais, n'oubliez pas que nous sommes justes des écrivains et utilisateurs qui possèdent leur propre éthique (Dans la réalité, par opposition au RP, où nous sommes des gens terribles) Donc ne faites rien qui puisse être dérangeant ou blessant envers les autres gens. Aussi, essayez de faire de votre mieux pour ne pas être offensé par la moindre chose ici. Tout est fait sans mauvaises intentions et seulement dans le but d'écrire. On a spécialement du mal avec :
  • Le contenu raciste
  • Le contenu sexuel innaproprié
  • Les tragédies du monde réel (La 2nde guerre mondiale n'était pas une expérience de l'insurrection, tout comme Fukushima, ou Ebola… C'est très désagréable pour les personnes concernées).
  • Tout ce qui insulte les gens est inacceptable
  • Le spam

Les critiques

Nous demandons une certaine qualité au niveau du contenu. En général, vous êtes les bienvenus pour donner votre opinion et des suggestions au sujet d'un travail, ce que vous aimez dedans, ce que vous n'aimez pas, mais c'est encore mieux de dire ce qui, selon vous, rendrait le travail meilleur. Ce n'est pas obligatoire, vous avez le choix de le faire ou non, mais votre aide sera toujours la bienvenue pour faire évoluer les aspects que l'auteur n'aurait pas assez approfondi.

Quand vous critiquez quelque chose, que le travail soit parfait ou terriblement mauvais, restez mature, courtois, et gardez un ton professionnel. Si vous envoyez des remarques désagréables ou inappropriées, vous pourriez être blessant, et le staff se vera dans l'obligation d'intervenir.

Pour plus d'informations,

consultez notre règlement