Introduction à l'EIT Ground
notation: -1+x

Le Conseil-Alpha se réunissait en urgence. La situation était critique, il y avait de plus en plus d'interventions souterraines et de moins en moins d'Agents assez compétents pour les effectuer. Le nombre de pertes sur les missions de ce genre ne se comptait plus sur les doigts d'une main depuis longtemps.

Un homme, représentant la Base-02, prit la parole.

« Mes Assistants et moi-même avons une proposition. »

Ses paroles suscitaient l'intérêt de tout le conseil, il avait maintenant leurs attention.

« Nous vous proposons de créer une EIT spécialisée dans les missions souterraines. »

Un autre homme prit la paroles.

« - Mais nous avons déjà l'EIT Venandi ! Quel serait l'intérêt de créer une EIT spécialisée si cette unité s'en charge déjà ?
- Vous voyez, elle intervient en milieux urbains. L'EIT pourrait intervenir n'importe où : grottes, caves, repères secrets, complexes souterrains et j'en passe. Ils peuvent creuser leurs propres tunnels dans le besoin. »

Le représentant, satisfait, pensait que l'affaire était jouée.

« Et comment fonctionnerait cette EIT ? » reprit le Directeur Général de l'Insurrection du Chaos.

Il avait suscité l'intérêt du Directeur Général, il devait tout donner pour avoir son idée approuvée.

« L'EIT fonctionnerait sous trois groupes généraux. Le premier : les éclaireurs, font le repérage des lieux. Ils se déplacent furtivement et rapidement. Ils ne sont armés que d'un pistolet.
Le deuxième : les soldats. Ce sont les gros-bras. Ils font les assauts lorsque la position est atteinte et servent à investir les lieux.
Et enfin : les guides, dessinent et apprennent toutes les cartes. Sans eux, impossible de réussir une mission. Ils sont plusieurs pour aller plus rapidement lors des apprentissages et des dessins. Chaque guide doit connaître la zone de la carte qu'il a dessiné, et à plusieurs, ils connaissent la totalité des lieux de l'intervention. Ils ne sont armés que d'un pistolet.
Il y a également trois groupes spéciaux.
L'unité Hermes. Ils sont 4 au total lors d'une intervention. Ces 4 messagers se déplacent sur la zone, et relaie les informations. Il y en a un pour chaque orientation ; Nord, Sud, Est, Ouest.
L'unité RAID : lorsque les lieux sont investis par les unités classiques, l'unité RAID se charge du reste. Elle s'occupe de charger et de tirer dans le tas s'il n'y a pas de cible à récupérer. L'unité RAID est composée de 16 à 32 membres. Elle n'est pas présente dans toutes les missions, seulement lors des assauts.
Et pour finir, l'unité d'Exploration. Elle est composé de 8 à 32 éclaireurs. Ils sont déployés lors de missions de reconnaissances, et seulement là. Il y a généralement plusieurs cartographes avec eux. »

Le Directeur Général le regardait, perplexe.

« J'ai envie d'approuver votre idée. Cependant, j'ai deux questions à vous poser concernant votre EIT.
Premièrement, comment vont-ils creuser des tunnels ? Deuxièmement, qui va diriger cette équipe ? ? »

Le représentant alluma l'écran situé en bout de pièce avec une télécommande.

« Voici la liste des anormaux ayant une capacité pouvant être utilisée pour le bien de cette unité. Ils sont au nombre de 71. Ils sont donc 71 potentiels soldats pouvant être utilisés pour cette équipe. »

Le Directeur Général sourit, le représentant avait tout prévu.

« - Et s'il n'y a plus d'opérations à mener en souterrain ?
- Ce cas de figure n'est que très peu envisageable, mais s'il est réel, les soldats seront dispatchés dans diverses équipes adaptées à leurs compétences respectives et elle sera reformée si d'autres cas se représentent. »

Le Directeur Général se leva en souriant, le représentant de la Base-02 et ses Assistants avaient toujours de bonnes idées à proposer pour les réunions d'urgences.

« Idée validée, séance close. »