La Famille de Blake
notation: +1+x
FB1

"La famille n'est pas de sang. Ce sont les gens qui t'aiment. Les gens qui surveillent tes arrières."

Pour ma vieille famille

La plupart d'entre nous étaient méprisés dès la naissance, d'autres avaient la "malédiction" de le devenir. Normalement, on nous appelle anormaux, mais je viens vous faire taire et vous dire que nous sommes choisis. Je sais exactement que nous n'avons pas toujours été haïs. Il y a longtemps, nous étions vénérés comme des dieux, l'humanité nous a acceptés d'une manière ou d'une autre au-delà de nous voir comme un danger, mais comme tout dans le monde, les choses finissent par changer, nous allons d'être vénérés et reçus pour être méprisés et craints par tous.

Il y a quelques mois, nous avons eu l'impression que tous nos tourments semblaient enfin partir, avec l'apparition supposée de l'Insurrection et de son projet qui promettait la loyauté en échange de la liberté, tout était une tromperie, cette promesse est devenue un supplice dans lequel nous sommes morts pour une cause qui, finalement, s'avéra fausse. Nous n'étions qu'une partie d'un mirage que seuls certains d'entre nous connaissaient et que lorsque nous voulions partager la vérité avec nos frères… Il était trop tard, la plupart avaient péri avant une cause de cette promesse de liberté, qui était simplement un mensonge.

Mais après tant d'obstacles, de mensonges et de mépris, nous, les anormaux, nous revendiquerons ce qui nous appartient, le monde. Nous serons : Sécurisés, Protégés, Contenus, et nous ne serons pas guidés par le Chaos, nous serons une "Famille".

Nous aiderons, nous protégerons et nous dominerons.

- R. Blake, pendant le prélude du "Réveil de Blake" (1928).