Larmes de Lune
notation: +10+x
Objet : "Larmes de Lune"
Type : Liquide, reproductible
Risques potentiels : AVERTISSEMENT : L'exposition à plus de quelques gouttes de l'objet peut avoir des conséquences irréversibles néfastes sur la vision du sujet.
Situation : Possédé par l'EIT NightWatch, l'utilisation de l'objet par un membre extérieur à l'équipe est interdit.

Utilisation

L'objet ne doit être utilisé que par des membres du personnel avertis de ses effets. L'objet est actuellement en possession de l'EIT NightWatch, dont les membres ont un accès libre à l'objet.
Afin d'éviter une dégradation de la vision des agents, les Larmes de Lune doivent être versées dans le même œil à chaque utilisation.
L'objet est reproductible par mélange : lorsque quelques gouttes de l'objet sont versées dans deux litres d'une solution liquide de permanganate de potassium (KMnO4), le mélange va assez rapidement changer de composition, et finira par être entièrement transformé en Larmes de Lune (entre 30 minutes et 1 heure en moyenne).

Rapport

L'objet est un liquide translucide de pH neutre aux reflets argentés, stocké dans plusieurs bases de l'Insurrection.
Actuellement, une quantité indéterminée supérieure à 24 litres de l'objet est possédée, une estimation précise de la quantité est impossible du fait de la reproductibilité du liquide, cependant, si les quantités possédées passent sous la barre des 3 litres par installation, la reproduction de l'objet en grande quantité est une priorité.
Si quelques gouttes de Larmes de Lune sont versées dans un œil humain, la personne aura une nyctalopie temporaire de l’œil concerné, cependant, de trop fréquentes utilisations provoquent une dégénérescence de certains photorécepteurs de l’œil (les cônes). Une personne utilisant régulièrement l'objet ou utilisant d'un coup une grande quantité du liquide risque de diminuer sa capacité à distinguer les couleurs, et s'expose à une recoloration partielle de son iris.

Addenda (Incident)

Le ██/██/████, le Cm. Lightning, dirigeant de l'EIT NightWatch, a reçu sur le visage, notamment l’œil gauche, une grande quantité de liquide à cause d'une imperfection de la fiole.
Depuis cet incident, l’œil gauche du Cm. Lightning ne lui permet de distinguer plus que des nuances de gris, et les couleurs qu'il voit de son œil droit sont décrites comme "ternes et fades".
Cependant, cet incident a provoqué une réaction dans l’œil gauche du Cm. Lightning, qui a résulté en une nyctalopie permanente.
Physiquement, ce changement se caractérise par une modification des pigments de l’œil gauche du Cm. Lightning, et par l'apparition de teintes argentées très visibles sur son iris droit.
Son regard est décrit comme inexpressif et vide en toutes circonstances.
À l'heure actuelle, toutes les tentatives de reproduire ces résultats se sont révélées infructueuses, ne conduisant qu'à une perte de la vision des couleurs des sujets ; la nyctalopie due à l'utilisation des Larmes de Lunes se dissipant après quelques jours.