Le recrutement partie 1 : Début de l'enfer
notation: +8+x

- Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure qu'il est …
Vous me connaissez sans doute de nom, de réputation, peut-être de visage, mais vous ne savez rien de plus sur moi, tandis que je sais tout sur vous.
Déjà, je tenais à vous féliciter, car vous faites partie des agents sélectionnés pour avoir l'immense honneur d'être assis dans cette salle, sur ces chaises, dans le noir à deux heures du matin.
Donc, même si la plupart d'entre vous doivent faire les faux modestes sur ce point, vous êtes tous très talentueux, que ce soit au combat, en infiltration, en stratégie … votre palmarès, votre acharnement, votre entrainement parlent pour vous : vous êtes forts, disciplinés, efficaces, bref, de parfaits petits soldats.
Bravo, vous êtes les meilleurs pour suivre des ordres, et en cela, vous n'arrivez pas à la cheville du moins compétent de mes hommes.
Vous l'avez sûrement compris, NightWatch n'est pas n'importe quelle EIT, nous ne sommes pas des toutous surentraînés pour faire ce que nos maîtres nous disent.
Si vous receviez l'ordre d'aboyer, vous le feriez sur le champ, sans réfléchir.
Une phrase nous est attribuée assez souvent, et elle est vraie : "pas d'ordres de missions, juste une cible et un délai".
Vous comprenez, on ne nous donne pas de consignes, nous ne suivons pas de procédures, on nous désigne juste un objectif, et on fait notre travail.
Nous faisons les choses à notre manière, par exemple, si je vous disais que j'ai une rapière à la main, dégainée, et que si je le voulais, je pourrais tous vous tuer.
Je n'ai rien contre vous, mais vous savez, les ordres sont les ordres, et je n'en reçois pas, je vous tuerais volontairement, et cela n'aurait aucune conséquence, je pourrais vous tuer volontairement juste pour vous montrer que votre mort n'aurait aucune conséquence.
Vous pourriez protester, me dire que vous auriez vu ma lame depuis longtemps …
Et je vous répondrai que tous les membres de NightWatch possèdent une arme personnelle unique, d'un métal noir, ne produisant aucun reflet.
Et vous me diriez qu'il fait noir, et que vous tuer sans rater mon coup serait à la limite du miracle.
Et je vous répondrais que les Larmes de Lune m'ont rendu nyctalope de manière permanente, et que je vous vois tous parfaitement.
Vous m'avez compris, NightWatch n'est pas une EIT comme les autres…
D'ailleurs, un couteau peut être trouvé dans chaque point stratégique de la base.
Base qui, au passage, a été vidée de ses employés juste pour notre entrevue…
Vous savez, NightWatch opère souvent dans les ténèbres, et dès que le vrai entretien commencera, la base entière sera plongée dans le noir…
Et la personne assise sur la table au fond de la salle est ma seconde.

- Ceux qui seront encore vivant pour voir l'aurore rejoindront NightWatch…

- J'ai décidé qu'au bout de 30 minutes, je viendrai vous chercher. j'ai décidé de vous donner trente minutes. Hélas, elle, elle est moins patiente que moi…

- …Vous avez trente secondes… Top !