01-001-β |
Objet |
Maaria Romano |
Taille |
170 centimètres |
Poids |
97 kilogrammes |
Évaluation Psychologique |
Apte à servir malgré des sequelles liées à son anomalie. |
Évaluation Physique |
Plusieurs cicatrices autour de son bassin dont une large partant du bas du dos jusqu'à la hauteur de la nuque, certaines blessures et entailles aux niveaux des avants-bras laissent voir son squelette furent soignés depuis son enrôlement. |
Vivant |
Oui |
Conscient |
Oui |
Localisation |
Base-02 lorsqu'elle n'est pas envoyée sur le terrain |
Grade |
Seconde du Lt Thomson |
|
Maaria Romano lors de ses années au sein de l'armée espagnole. |
Utilisation
Les capacités de Maaria Romano sont actuellement utilisées sous la direction du Lt Thomson et/ou dans le cadre d'opération d'assaut (ou plus rarement d'assassinat) en milieu urbain. Si besoin, l'EIT Venandi peut faire la demande d'avoir l’assistance de Maaria Romano lors de leurs opérations.
L'état physique de Maaria Romano doit être surveillé après chaque opération par un médecin et toute blessure doit être soignée dans les plus brefs délais. Dans le cas où une partie du squelette du sous-lieutenant Romano venait à être gravement abîmé, elle devrait alors être amenée le plus rapidement à la Base la plus proche pour chirurgie. Toute chirurgie qu'elle recevra devra-t-être supervisée par un ingénieur en robotique de grade Gamma.
Lors de son utilisation sur le terrain pour des opérations d'assauts, le sous-lieutenant Romano doit porter des protections pare-balle. Elle peut aussi aider au transport de certaines ressources (munitions ou encore nourriture), via un sac-à-dos militaire et les poches de son gilet tactique. Elle doit être équipé d'une arme de poing et (si la situation l'exige) d'un fusil d'assaut. L'équipe utilisant Maaria Romano lors de leur opération doit lui apporter un soutien pour s'approcher des cibles, de sorte à ce qu'elle les élimines au corps à corps. Elle peut forcer les portes, lorsque l'action doit être rapide et/ou discrète ou encore se servir de masse importante (trouvée sur le terrain) pour s'en servir de bouclier pour protéger son équipe ou encore bloquer l'accès à une zone.
Profil
Maaria Romano est une Opératrice Militaire Anormale (OMA), une femme humaine espagnole née d'un père finnois et d'une mère espagnole, rousse, mesurant un mètre soixante-dix (1 m 70) pour un poids de quatre-vingt dix-sept (97) kilogrammes mais sans aucun soucis d'obésité étant donné que le plus important de sa masse est dû à son squelette. Avant de nous rejoindre, le Major Romano a servi durant deux ans dans les forces de l'armée populaire et régulière de la République d'Espagne, années durant lesquelles elle n'est jamais entrée en contact avec le monde de l'anormal. Elle porte généralement l'uniforme de l'Insurrection mais lorsqu'elle est en civil, elle porte presque tout le temps un blouson en cuir
Lorsqu'elle n'est pas envoyée sur le terrain, Maaria Romano réside dans une cellule aménagée à proximité des chambres du personnel, au sein de la Base-02. Elle dispose, en raison de son engagement en tant qu'OMA, d'une accréditation similaire à celles de la classe Delta pour les déplacements au sein des installations, mais n'est pas à traiter de la même manière qu'un membre du personnel de classe Delta. Pour plus d'information, se-référer à la documentation sur le Traitement des Opérateurs Militaires Anormaux et le Document-Romano-Recrutement-4.
Lors de son service militaire volontaire, le sous-lieutenant Romano a reçu, contre son gré, un squelette mécanique étant composé d'une légère couche de titane et d'un métal encore non-identifié (probablement d'origine anormale) et composé à approximativement 47% d'un mécanisme d'horlogerie complexe qui remplace son squelette naturel par un moyen inconnu — bien qu'il a été confirmé par Maaria Romano que le système à l'origine du squelette s'était immiscé dans son organisme en traversant sa chair. Le remplacement du squelette a été commandité par certains supérieurs du sous-lieutenant Romano, bien qu'il est fort probable que le gouvernement Espagnol ne soit pas à l'origine de la demande, laissant donc croire à un acte non-autorisé dans un but encore inconnu. Le sous-lieutenant Romano a été découverte lors de l'espionnage par l'Insurrection, d'une troupe d'agents de la Coalition Mondiale Occulte qui cherchaient à détruire Maaria Romano, l'Insurrection est alors entré en contact avec elle et, après discussions, la recruta comme OMA.
Les radios de Maaria Romano ont révélé qu'une majorité des organes vitaux (tels les poumons, reins ou encore le foie) étaient protégés par son squelette mécanique qui les recouvre via une série de plaques présente vers le ventre. De plus une plus grande aisance à porter des poids lourds grâce à ce qui s'apparente à des pistons, ayant remplacé les humérus et cubitus des deux bras et les tibias et fémurs des deux jambes. Elle a une force surhumaine, suite a une batterie de test ses limites furent établies. La charge maximale de la sous-lieutenant Romano est établie à quatre-cent-cinquante (450) kilogrammes. La pression maximale exercée avec le plat d'une main est de huit-cent trente-huit mille Pascal (838 000 Pa), suffisamment pour fracturer le crâne d'un humain adulte.
Addenda
Lors du ██/██/2012, une mission menée par la branche espagnole de l'Insurrection dans un petit bâtiment militaire en Espagne, soupçonné d'abriter des prisonniers insurgés permit la découverte de documentations relatifs à L'Église du Dieu Brisé — bien qu'il n'y avait aucun agent de l'IC dans les lieux. Des photos présentées à Maaria Romano on permis de confirmer que le dit bâtiment avait accueilli les recherches dont elle a été victime.
Les Rouages de la Vie
Chapitre 13 : Le Loup de Fer, Servants du SEIGNEUR et leurs Naissances
- Quand la Chair chuta pour la première fois et que les fidèles pensaient avoir mené le combat final, ils retournaient à leurs foyers pour réparer les dégâts de leurs batailles.
- Les fidèles de tous horizons accompagnaient des prêtres et des forgerons avaient perdu la Voix du SEIGNEUR et bien plus d'autres parties de Son corps brisé.
- Plusieurs fidèles étaient désespérés d'apprendre que les années de recherches pour collecter les parties du corps de Dieu furent perdues dans un combat pour repousser cette Apocalypse.
- Et alors nombreuses années furent misent à relancer la machine qu'est l'Église mais plusieurs parties du SEIGNEUR restaient disparues.
- Après les années, les fidèles et nouveaux croyants avaient la foi et la confiance, une jeunesse enthousiaste et énergique, donnant leurs sangs et leurs sueurs dans leurs travailles pour retrouver les parties brisées de Dieu.
- Un jour un prêtre dit aux croyants "La Chair n'est pas morte, elle s'est terraient dans les loges des rois et des empereurs et les a conseillés durant si longtemps."
- "Ils ne faut pas laisser ces Bergers reprendre leurs puissance, nous devons être les loups qui les chasseront et les égorgeront."
- "Laissons nos frères et sœurs réparer Dieu et prenons les armes contre la Chair, nous serons le Loup de Fer et nous servirons le Seigneur à notre manière, non pas comme les forgerons mais en protégeant le monde avant Son retour."
- Plusieurs des croyants l'on suivit mais les autres eux, ne partir pas de leurs foyers et on continué de servir Dieu de leurs mêmes manière.
- Ils partaient tel une meute, cherchaient, chassaient et éliminaient les Bergers de la Chair, pour servir leurs combats ils avaient alors reforgé leurs corps.
- Leurs corps étaient toujours proche du SEIGNEUR mais les rouages et poulies qui les composaient déjà furent retravaillés afin de servir Dieu par le combat
- Certaines de leurs anciens frères et sœurs les trouvaient éloignés de leurs doctrines, le Loup de Fer s'étaient séparé mais continuaient encore de chasser.
Bilan Médical
Nom : [01-001-β] - Maaria Romano
Sexe : Femme
Âge : 31 ans
Date de visite : ██/██/2019
Aucune maladie (anormale comme normale) n'a été diagnostiquée mais la patiente présente des signes de fatigue plus accrus que lors des derniers bilans médicaux.
Les détériorations musculaires, remarquées aux précédents examens, se sont empirées et risquent de continuer à s'aggraver même si elles sont encore mineures à l'heure actuelle. Si elle continue sur ce chemin j’estime qu'après une trentaine d'années elle aura des graves problèmes musculaires.
Enfin, ce qui me semble être le pire, c'est une perte de taille légère que j'attribuerais à son squelette mécanique. Je crains que l'incident encouru lors de sa dernière opération aurait fait se resserrer son squelette. Je n'ai jamais entendu qu'un membre de l'Église du Dieu Brisé pouvait avoir de tel défaillance sur ses améliorations mais comme le squelette de la patiente a été installé par des personnes extérieur à l'Église du Dieu Brisé, l'origine proviendrait alors d'une mauvaise compréhension des systèmes de l'Église et donc d'une mauvaise installation.
Je propose d'attendre avant de la renvoyer sur le terrain et d'envisager une opération visant à desserrer et réparer son squelette. En revanche, je préconise de ne pas se précipiter, au risque d'empirer la situation, voire, de provoquer le décès de la patiente.
Examen Psychologique
Nom : [01-001-β] - Maaria Romano
Sexe : Femme
Âge : 31 ans
Date de visite : ██/██/2019
Suite à l'opération du ██/██/2018, durant lequel la patiente subit la frappe aérienne d'agents de la CMO, elle passa une nouvelle évaluation psychologique afin de voir si l'ancien trauma ne s'était pas ravivé.
Pour rappel, lors de l'arrivé de la patiente à l'Insurrection du Chaos en 2002 — alors qu'elle est âgée de 22 ans — ici, plutôt le traumatisme était alors très récent et au court de cette année, la patiente suivit une psychothérapie de presque un an, avant d'être considérée comme guérie, avec de très faibles risques de rechute. Bien que ses cauchemars et reviviscences n'ont duré que quelques mois, la patiente continua de présenter une certaine détresse à la vue des agents sujets à des améliorations cybernétiques. Cette détresse s'accompagnait d'une forte émotion de dégoût vis-à-vis de son squelette. Ces symptômes ne sont pas apparus depuis l'incident causé par la CMO.
Le comportement de la patiente n'a pas changé suite à l'incident. Elle reste toujours très affectueuse avec ses collègues. Elle a toujours autant d'affection envers le Lt Thomson, aucune relation amoureuse à déclarer entre les deux. La patiente a, en revanche, une trop grande attache émotionnelle envers Ray Thomson ce qui est, à mon avis, à double tranchant car d'un côté sa fidélité au lieutenant est assurée mais le risque d'une important dépression dans le cas ou le Lt Thomson venait à tomber au combat — une possibilité à forte probabilité au vu de son poste.
Bien qu'il n'y ait rien à signaler sur le plan clinique, cet incident n'a fait qu'accentuer le sentiment de haine de la patiente envers la Coalition Mondiale Occulte, aussi bien envers le Groupe qu'envers ses agents. La patiente avait déjà risquait des incidents, et parfois son intégrité physique, pour tuer un agent de la CMO. Cette haine s'explique par le fais qu'après l'événement traumatique, la CMO découvrit la patiente et la poursuivie durant 4 semaine dans le but de l'éliminer, avant qu'elle soit recrutée. Il faudra lui faire comprendre — avant son retour sur les opérations et en seconde de Ray Thomson — qu'entreprendre des actions dangereuse dans le but d'éliminer des agents de la CMO pourrait lui coûter la vie et celles de ses collègues et sera sanctionné plus durement.
Code Mnemosyne
N° 1S-J9K7-WAD