Enoncé de la mission
1515538303-image-1089003.gif

Ici, vous trouverez toutes les informations concernant notre organisation et nous espérons que vous resterez parmi nous :

Extrait de la doctrine Haos 1

Nos ennemis nous font passer pour des anarchistes sans foi ni loi, pour des soldats aveugles prêts à tout détruire.

Mais ils vous ont menti.

L’Insurrection du Chaos n’est pas le chaos qui veut anéantir tout ordre par le sang. Nous sommes une armée issue du Chaos qui n’est qu’un semblant d’ordre apporté par nos ennemis. Nous venons du chaos, nous détruirons le chaos par le chaos et nous apporterons un nouvel ordre. Un ordre qui triomphera de l’ignorance dans laquelle nos ennemis vous placent. Nos ennemis vous mentent. Nous seuls pouvons vous apporter la Vérité. Nous seuls savons que l’anormal ne doit pas être détruit ou enfermé dans des cages. Nous seuls savons qu’il doit être utilisé pour le bien commun, pour construire un monde meilleur. Ne soyez pas abrutis par ceux qui cherchent à vous soustraire à ce futur possible en cachant les entités et les objets capables de nous guérir, de nous apporter la Vérité, qui sont capables de nous sauver. Nous voulons apporter la Lumière là où ceux dans l’ombre vous manipulent et vous mentent. Vous trouverez dans nos rangs des hommes qui ont côtoyé ces manipulateurs de l’ombre et croyez-les lorsqu’ils vous diront que nous seuls pouvons apporter un meilleur avenir à l’Humanité.

Peu importe vos compétences, peu importe d’où vous venez, nous avons besoin de vous, que vous soyez un combattant, un scientifique, un libre-penseur, un technicien, un médecin ou un sympathisant. Nous avons besoin de vous pour répandre la Lumière afin de chasser les Ténèbres créées par les organisations qui gouvernent ce monde empêtré dans la corruption et les manipulations.

Il est de notre devoir d’accomplir notre mission salutaire. Nous devons combattre, nous devons triompher pour qu’un monde nouveau vienne où l’anormal nous tiendra par la main pour nous éclairer et nous guider. N’ayons pas peur de l’anormal, il est notre avenir.

Description générale de l'Insurrection du Chaos

L’Insurrection du Chaos est une ancienne Force d’Intervention Mobile de la Fondation SCP qui s’est rebellée contre elle suite à de nombreux différends idéologiques à propos de l’anormal. Alors que la Fondation SCP confine des objets et entités bénéfiques pour l’Humanité, l’Insurrection du Chaos veut les utiliser pour apporter un monde meilleur.
Les objets possédés par l’Insurrection ainsi que les entités alliées sont utilisés et exploités par l’organisation dans le but de poursuivre sa mission. L’Insurrection participe à la course aux armements afin d’accroître son arsenal pour pouvoir rivaliser avec la Fondation. Elle est experte dans la collecte d’informations et l’espionnage. La plupart de ses bases sont situées dans les pays du Tiers-Monde où l’Insurrection recrute du personnel et des sujets de tests. Ces pays lui apportent un soutien financier et technologique conséquent. En échange de leur aide, l’Insurrection leur a fait la promesse qu’ils seraient les premiers à bénéficier d’une meilleure humanité.
L’Insurrection a une organisation divisée et décentralisée tout en restant connectée et une. Dans le cas où une partie importante de l’Insurrection venait à être détruite, elle serait toujours auto-suffisante et capable de se reconstruire rapidement. Cette organisation est la fierté de l’Insurrection, preuve que sa mission ne pourra jamais être arrêtée.

Objectifs

  • Obtenir des objets et des entités anormaux pouvant être utiles.
  • Les comprendre et utiliser les connaissances qu’ils nous apportent.
  • Conduire le monde à accepter l’anormal et à le suivre.
  • Guider l’humanité vers l’étape suivante de son évolution.
  • Agrandir et fortifier l’Insurrection afin de rivaliser avec nos ennemis.
  • Atteindre notre objectif premier : construire une meilleure humanité.

Nous sommes ravis de voir que vous ne vous êtes pas laissés berner par nos ennemis. Vous recevrez bientôt votre affectation.

Pour l’instant, reposez-vous, vous en avez besoin. Notre combat ne fait que commencer.