Objet : | Pierres de Corrosion Moléculaire |
Type : | Minéral |
Vivant : | Indéterminé |
Dangers potentiels/actuels | Détérioration possible des systèmes non protégés à l'intérieur de la Base |
Equipement/armes requis | Des combinaisons HAZMAT de Classe C sont disposées à l'entrée de la chambre |
Localisation : | Base Centrale de Recherche : Quatre, Rm 331 |
Anomalie signalée : | Dématérialisation Moléculaire |
Utilisation :
L'objet doit être utilisé comme agent de décomposition rapide dans les substances inorganiques et organiques qui représentent une menace pour les protocoles ou les assignations de l'Insurrection.
Les échantillons sélectionnés pour l'étude doivent être séparés en blocs de 250 grammes ou moins avant d'être scellés sous vide dans des enveloppes en plastique et conservés au réfrigérateur. Ces échantillons doivent être conservés à des températures égales ou inférieures à -10 °C, et des bidons d'azote liquide doivent être conservés sur place pour un refroidissement d'urgence. Lors de la manipulation, les chercheurs doivent utiliser une méthode de protection minimale des combinaisons HAZMAT de Type-C et subir un processus de décontamination standard à la fin de chaque séance. Le non-respect de cette règle entraînera des mesures disciplinaires. Les personnes exposées à un objet sans protection doivent être maintenues en quarantaine jusqu'à ce qu'il puisse être déterminé qu'il y a eu contamination.
Les spécimens découverts sur le terrain doivent être isolés et sécurisés ; tous les cas doivent être mis en quarantaine de la même manière que les agents biologiques qui présentent un danger important. Ceci est nécessaire pour garder les spécimens actifs potentiels contenus et pour aider à la présentation des articles de couverture. En cas de contamination massive d'une zone, la stérilisation de la zone affectée et de ses environs peut être nécessaire.
Rapport :
L'objet est un composé de silicium polycristallin, d'abord enregistré par des agents de récupération lorsqu'il a été découvert pour la première fois dans une mine de charbon à ███████ dans l'Ouest de la Virginie lors de l'incident de Sax Sewell en 1968 (voir Addendum IC-2218-01). Il a depuis été localisé sur de nombreux sites dans le monde entier et est principalement relégué aux strates rocheuses de l'âge Changxingien de la période permienne, bien que des occurrences dans d'autres strates rocheuses aient été identifiées.
Sous sa forme inerte, l'élément ressemble au charbon bitumineux, bien qu'il soit sensiblement plus lourd et cassant. Lorsqu'il est surchauffé à environ 400 °C, l'actif commence à perdre sa stabilité moléculaire et s'effondre en une fine poudre. Après la surchauffe, à condition que l'article n'ait pas été dispersé, la poudre affaissée commence à s'agglutiner et à se reformer après une période d'environ 3 à 5 minutes. Dans son état déstabilisé, l'objet est facilement dispersé et a été exposé à plusieurs reprises à la faune et aux populations civiles. Dans sa forme dispersée, les spécimens d'objets peuvent entrer dans un état " actif " et devenir capables d'un simple mouvement, en déplaçant des particules sur la face inférieure de l'objet. Des études ont montré que les échantillons actifs présentent un niveau élémentaire de reconnaissance de formes et se déplacent dans la direction des matériaux ayant une signature thermique élevée.
Lorsqu'il atteint l'objet ou le matériau, l'objet se déstabilise spontanément et se répand sur l'objet, couvrant ainsi la plus grande partie possible de sa surface avant de le broyer contre la surface couverte et de le décomposer graduellement ; les minéraux qui s'y trouvent sont ensuite dissous et absorbés une fois exposés. Une victime active d'Item perd graduellement de la masse à un taux d'environ ████ grammes par minute, finissant par se décomposer et détruire les corps moléculaires et, en théorie, s'opposant à la première loi de la thermodynamique.
Une exposition mineure de l'Objet à la peau et à l'orifice ouverts est susceptible d'entraîner une irritation et une inflammation localisée de la zone affectée, tant sous forme active que dispersée. L'inhalation de particules dispersées d'Item entraînera normalement des maladies respiratoires à long terme similaires à l'emphysème et au mésothéliome. Dans des cas rares et graves, les particules inhalées commenceront à se reformer dans les poumons et causeront un traumatisme grave et, peu après, la mort de la personne atteinte.