Peluche Dépressive
notation: +3+x

05-001-δ
Vivant Non
Conscient Oui
Taille 0,25 m par 0,15 m
Poids 0,25 kg
Utilité Augmentation du taux de réussite des opérations et des expériences du personnel
Dangers éventuels à l'emploi Baisse du taux de réussite des opérations et des expériences du personnel
Mesures de confinement Un coffre basique avec un minimum de 30 feuilles en papier à proximité de son confinement à renouveler si besoin. Ne jamais proférer des propos rabaissant en direction de l'Objet.
Localisation actuelle Base-02
Accréditation nécessaire $\delta$

Procédures d'utilisation

L'Objet doit être manipulé par du personnel averti de ses dangers, aucune violence verbale ou propos insultant ne doit être prononcé en direction de l'Objet ou en étant dans la même pièce. Pour obtenir l'effet désiré, l'objet doit être complimenté de manière évidente. Ci-dessous une liste non-exhaustive des compliments fonctionnant avec l'Objet, rangés dans un ordre décroissant, du plus au moins efficace1 :

  • "Tu es le plus grand."
  • "Tu a vraiment un corps magnifique."
  • "Tu es un véritable génie."
  • "Tout le monde t'adore."

Au-delà d'approximativement 4 (quatre) heures constantes de compliments, les effets s’atténueront. Une attente de 24 (vingt-quatre) heures sera alors nécessaire pour un bon renouvellement des propriétés de l'entité.

Fonctionnement de l'anomalie

L'Objet est une peluche à l'apparence d'un dragon européen venant de la marque F██████████, du nom de E████ ███ ██████ ██████, un produit vendu en masse mais dont l'Objet est le seul en possession de caractéristiques anormales.2 Sur l’étiquette de la peluche se trouvent les inscriptions : "Made in China", "100% cotton", "F██████████ Quality" et "Retravaillée par M Wright"

L'entité est dotée d'une conscience propre, étant au courant de son état d'objet et donc de son incapacité à effectuer un quelconque mouvement, présentant une grande tristesse de par ses capacités de mobilité inexistantes. L'Objet peut, si une feuille se trouve à moins de 1 (un) mètre de lui, faire se matérialiser sur ladite feuille de l'encre, utilisant cette capacité afin de communiquer avec le personnel. Écrivant dans un français approximatif et ne sachant pas conjuguer, l'Objet a très souvent privilégié les dessins pour s'exprimer. Écrivant dans un français correct avec quelques rares fautes et employant un langage similaire à celui d'un jeune enfant occidental, il fut démontré que l'entité était capable d'apprendre et de lire des textes d'autres feuilles lors d'un test où le Dr F██████ mit à disposition de l'objet un texte écrit de sa main, suite à quoi l'Objet fit la demande "d'apprendre à écrire de manière aussi stylée".

Lorsque des compliments sont effectués à l'intention de l'Objet, ce dernier fera de l'orateur une source d'émission temporaire d'une longueur d'onde inhabituelle hors du spectre connu3 qui semble affecter l'environnement autour du sujet de manière favorable, et ce dans un rayon encore non défini. Pour une durée T1 de compliments envers l'entité, l'orateur émettra des Rayons-05-001-A pour une durée TF tel que :

TF = T1 x 2


Il est à noter qu'à la fin de la durée TF, l'émission ainsi que ses effets sur la réalité se stopperont subitement.

Les effets des Rayons-05-001-A sur l'orateur sont caractérisés par des événements bénéfiques au sujet via des modifications "subtiles" de la réalité qui peuvent résulter en, mais pas seulement : la résolution d'un problème pratique, la découverte "accidentelle" d'un objet nécessaire à une activité en cours ou une idée soudaine étant décrite par le sujet comme "venant de nulle part".

En revanche, si des violences verbales ou insultes sont prononcées en direction de l'Objet, alors l'orateur deviendra une source temporaire d'une autre longueur d'onde4 elle aussi en-dehors du spectre connu et, pour une durée T'1 de violences verbales envers l'entité, l'orateur émettra des Rayon-05-001-B pour une duré T'F tel que :

T'F = T'1 x 4

Les effets des Rayons-05-001-B sur l'orateur sont caractérisés par des événements néfastes au sujet via des modifications brusques de la réalité qui peuvent résulter en, mais pas seulement : un accident soudain, la perte d'un objet nécessaire à une activité en cours ou une importante fatigue incapacitant le sujet.

Addenda

Journal de Récupération
Date : ██/09/201█

Le ██/08/201█, des témoignages en provenance de Haïti d'un enfant ayant en sa possession d'une peluche "magique" arriva aux oreilles des agents F███ et P█████ présents sur les lieux. Suite à une demande faite à leurs supérieurs hiérarchiques, les deux agents partirent en investigation. Le ██/09/201█, après une infiltration dans le domicile de la famille, █████████ ils obtinrent l'Objet, qui arriva █ jours plus tard à la Base-02.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License