Designations du Personnel

CE GUIDE EST A LIRE ABSOLUMENT SI VOUS VOULEZ ECRIRE VOTRE DOSSIER PERSONNEL

Aperçu général

L'Insurrection du Chaos, malgré sa structure décentralisée, possède une hiérarchie qui dénote par son importance et par son autorité sur le personnel. Ces rangs déterminent la quantité et la nature des informations et données auxquelles chaque personne peut accéder.


Désignations du personnel

flickr:15100863257

Alpha (Administration supérieure et le Commandement)

Le rang Alpha est donné aux officiers seniors de l'administration, aux directeurs de Cellule, aux commandants et généraux haut-gradés, les directeurs de plusieurs bureaux de l'organisation ainsi que les directeurs des divisions de recherches. Cette désignation offre une importante autorité et montre l'importance de ceux qui ont cette désignation au sein de l'Insurrection du Chaos. Cette désignation leur donne un niveau d'autorisation qui leur permet d'accéder aux informations les plus sensibles nécessaires pour ordonner les directives de l'organisation dans leur région. Leur désignation, quand elle est couplée à une autre autorisation, leur accorde l'accès à un large choix d'Objets de l'Arsenal. Ils ont un accès illimité aux serveurs de l'Insurrection. L'insigne Alpha est porté à gauche.

flickr:15100705930

Bêta (Administration et Commandement)

Le niveau Beta est donné aux officiers militaires ou aux officiers de recherche seniors à qui a été donné suffisamment d'autorité et de confiance de la part de l'Insurrection. Un tel niveau de confiance donne plus de responsabilités et le personnel est plus dépendants d'eux, et ainsi, ils ont l'autorisation d'accéder à des données sensibles et classifiées ainsi qu'à des renseignements à l'échelle de la région nécessaires pour mettre en oeuvre les directives. Dépendants de leur projet, ils ont un accès à la majorité des Objets de l'Arsenal pour les utiliser. Ils reçoivent généralement un accès illimité aux serveurs de l'Insurrection. L'insigne Bêta est porté à gauche.

flickr:15100854488

Gamma (Agents haut-gradés)

Les désignations Gamma sont données aux militaires et aux agents de recherche dont les responsabilités requièrent un accès aux données sensibles. Cette désignation donne un accès général et des responsabilités au sein de l'Insurrection. Le personnel de recherche ainsi que les commandants d'assaut sont Gamma. Selon les circonstances, ils peuvent accéder à des données de classe Beta mais sont censurées et surveillées. Ils ont un accès restreint aux serveurs de l'Insurrection. L'insigne Gamma est porté à gauche.

flickr:15287427925

Delta (Agents)

Les désignations Delta sont données aux chercheurs juniors et au personnel militaire standard requérant un accès basique aux nombreuses procédures et protocoles standards qu'ils sont supposés effectuer. Cette désignation autorise le personnel à assister le personnel de classe Gamma sans un accès général aux informations. Il leur est interdit d'avoir accès à l'Arsenal d'Objets et aux autres données qui ne sont pas de leur niveau d'autorisation. Le personnel de recherche junior et les opérateurs d’assaut sont du personnel de classe Delta. Ils reçoivent un accès très restreint aux serveurs de renseignements de l'Insurrection. L'insigne Delta est porté à gauche.

flickr:15284278651

Sigma (Guérilla)

Le niveau Sigma est donné aux civils recrutés ou enrôlés, aux extrémistes et aux rebelles qui ont été endoctrinés par l'organisation. Ils sont entraînés surtout pour répandre la terreur et le chaos grâce à l'utilisation d'un nombre limité d'Objets de l'Arsenal autorisés par leur commandant. Le personnel de niveau Sigma peuvent être considérés comme suffisamment viables pour être intégrés dans l'organisation proprement dite. Ils n'ont pas d'accès aux serveurs de l'Insurrection. L'insigne Sigma est porté à gauche.

Etant recrutés au sein d'un milieu erratique, la connaissance des Objets anormaux doit être restreinte.


Organisation des membres

Haut Commandement

Exécutif du commandement administratif

Directeur de Cellule

Chaque Cellule est dirigée et supervisée par un Directeur de Cellule qui a accès à tous les renseignements sur la cellule ainsi qu'à des données inter-cellulaires pour guider les projets de la Cellule quand ils sont en coopération avec d'autres cellules.


Personnel

Chaque Base de l'Insurrection possède sa propre organisation. Cependant, toutes les bases possèdent un Département ROUC (la Base-02 possède la cellule Siméris) ainsi qu'un département de sécurité interne (voir la cellule Arcanum) et du personnel de terrain (voir les EIT)

Département ROUC (Recherche sur les Objets, leur Utilisation et leur Confinement)

Chercheur

Le titre de chercheur est donné à tout membre du personnel assigné à un objet spécifique, ou à un équipemement à étudier, document ou test. Les chercheurs sont recrutés partout dans le monde avec des champs d'expertises qui varient de la microbiologie à la physique quantique en passant par les sciences ésotériques. Les chercheurs de l'Insurrection conduisent les tests et les expériences sur les Objets pour comprendre comment ils fonctionnent et, si possible, comment maximiser leurs propriétés au bénéfice de l'Insurrection.

Ingénieur de Confinement

Le titre d'Ingénieur de Confinement est donné au personnel spécialisé dans l'élaboration des méthodes pour contenir les Objets et dans la fabrication des unités de stockage efficaces.

Spécialiste de l'Utilisation des Objets (Spécialiste d'Utilisation)

Le titre de Spécialiste de l'Utilisation des Objets est donné au personnel compétent dans le développement de méthodes fiables et optimisées sur l'utilisation des Objets.

Manieur d'Objets

Titre provsoire donné à des membres du personnel spécialisés travaillant sur des Objets sélectionnés : ils sont autorisés à entrer dans l'unité de stockage de l'Objet pour expérimenter et tester ses propriétés anormales ou alors pour collecter des informations utiles.

Département de Sécurité Intérieure

Officier de sécurité

Chaque officier de sécurité est assigné à un Objet ou à un poste spécifique. Il a sous son autorité des Sentinelles.

Sentinelle

C'est une désignation provisoire donnée au personnel avant qu'un poste spécifique ne soit à pourvoir. N'importe quel membre du personnel d'assaut est temporairement assigné à un poste spécifique pour protéger un équipement.

Personnel de terrain

Agent d'acquisition d'Objet

Ces agents sont spécialisés dans la traque et la saisie d'Objets potentiellement précieux pour être utilisés lors d'opérations armées de l'Insurrection.

Agent de récupération d'Objet

A ne pas confondre avec les précédents agents, ces agents ont pour mission de récupérer les Objets volés par des organisations rivales.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License