Objet : | Quaesitor |
Taille : | Inconnue |
Vivant : | N/A ; Système d'Intelligence Artificielle |
Conscient : | Oui |
Précautions d'usage : | Les données demandées doivent être envoyées aux observatoires Montgomery pour transmission et envoi aux bases de données respectives, comme toutes les données reçues de cette manière. |
Précautions d’emploi : | Conscient et amical — S'entraîne à la sympathie en communicant avec Bert |
Mouvement Orbital : | Varie. Observé : toutes les orbites sont fermées — circulaires, elliptiques, erratiques. On sait que l'objet se déplace indépendamment, sans choisir d'être en orbite. |
Utilisation
QUAESITOR est un satellite primaire utilisé par l'Insurrection pour l'observation et la collecte d'informations. Considéré comme un Artefact Satellitaire de Haute Valeur soumise à des restrictions de zéro à limitées selon les conditions de Traitement-12761 pour Anomalies Conscientes Coopératives (Non-Humanoïde).
Les données récupérées par le satellite sont condensées sous forme lourdement cryptée et compressée puis diffusées. Seuls des postes de réception spéciaux bâtis et reliés aux stations Montgomery peuvent les intercepter — des postes de réception standard ne peuvent détecter les émissions. Le personnel de recherche et de développement assigné à QUAESITOR est désigné officiellement comme TIERSŒIL. L'accréditation TIERSŒIL est assignée spécifiquement aux membres des stations Montgomery.
Un Satellite de Communication One DreamSAT TV, rééquipé avec des lentilles de surveillance de haute technologie dissimulées conçues pour surveiller QUAESITOR, a été déployé le 21 juin 2003 et est toujours actif. Les informations collectées par le drone seront envoyées à une station Montgomery séparée (Montgomery-5) pour traitement et analyse du comportement et de l'état de l'Objet. QUAESITOR n'est pas au courant du but de cet auxiliaire — elle le prend pour un satellite commercial quelconque.
Voir la "Liste des Comportement et Habitudes Observés de QUAESITOR (re : accréditation-autorisée-B-133878119-c)".
Rapport
QUAESITOR est un vaisseau spatial conscient d'origine extraterrestre en orbite autour de la Terre. Le plaquage extérieur de composite du satellite s'étend à une portée de 100 mm, fait d'un alliage d'aluminium plaqué argent et d'un matériau non-identifié similaire de par sa composition au tungstène. QUAESITOR résiste à des chaleurs extrêmes, aux radiations et à d'autres dangers.
Un examen de la structure de l'objet révèle qu'elle fonctionne comme un satellite équipé de senseurs spécialisés qui détectent un large spectre de signatures. Les données collectées par l'objet sont sauvegardées dans une mémoire hautement efficace et capable d'interprétation à l'intérieur de l'objet. L'Insurrection n'a pas encore mené d'examen interne, à la demande de l'objet, et seules ses fonctionnalités extérieures sont donc connues. Un senseur circulaire d'environ 5 m x 5 m est visible sur l'avant du satellite, faiblement illuminé par une source lumineuse à l'intérieur du cœur de l'objet. Ceci est supposé être l'"œil" de QUAESITOR, comme elle l'a formulé elle-même, gérant la plupart de la collecte de données et de l'observation. Le senseur est protégé par un matériau transparent ressemblant à de la fibre de verre qui s'est en effet montré résistant aux dégâts.
Bien qu'il puisse précisément récolter des informations, il est supposé que les observations faites ne sont pas encore complètement comprises par l'objet lui-même, la qualité et le contenu de sa mémoire étant occasionnellement corrompus.
L'énergie solaire est supposée être la source d'énergie du satellite. Néanmoins, l'existence de sources d'énergie non-identifiées est jugée probable après un scan thermique avancé. L'objet peut se déplacer indépendamment de son orbite, mais préfère rester en orbite s'il n'en a pas besoin. Il se déplace à l'aide d'un système de propulsion électromagnétique non identifié. Le satellite peut gagner ou perdre en altitude en cas de besoin, allant jusqu'à atteindre la troposphère pour des recherches dans un incident. Une vitesse de mouvement moyenne de 105 km/h est observée. L'objet peut cesser de bouger et rester sur place pour une longue période de temps.
QUAESITOR est un être inorganique conscient doté d'une curiosité naturelle pour tout ce qui est porté à son attention. Il est soucieux des détails et inquisiteur dans ses recherches. L'insurrection n'a pas encore approuvé les recherches visant à analyser son système pour trouver la source de sa conscience, et ne le fera pas avant longtemps. Les évaluations psychologiques menées suggèrent que QUAESITOR est aimable, intelligent et généralement très sympathique lorsqu'il communique avec des membres du personnel.
Il a été observé que QUAESITOR peut "sentir" son environnement à un certain point. QUAESITOR a déjà expérimenté la sensation de la vision et de la perception à un niveau humain, le frôlement des météores errants et de la poussière, la chaleur du soleil et même la nausée en descendant rapidement dans l'atmosphère.
Il existe, surveillant QUAESITOR en coordination avec son satellite adjoint, quatre observatoires désignés comme Montgomery -1 à -4. Toute communication ou transfert de données doit être fait par ces structures seulement, et relayé à d'autres sites à l'intention de leurs Directeurs respectifs. Les dirigeants de la Sécurité, de la Communication et de la Recherche sur QUAESITOR sont placés sous protection de Classe Quatre et assignés à des postes de haute sécurité pour maintenir une structure stable de la Gestion de l'Objet.
Notes : Il doit être précisé que la connaissance de l'existence de QUAESITOR et des stations Montgomery ne doit pas être répandue n'importe comment à travers les rangs de l'Insurrection. Elle est réservée au personnel assigné au satellite et aux stations.
S'il peut être considéré comme vrai que QUAESITOR a la capacité de sonder et observer tout ce qui l'approche, il doit être bien compris qu'elle n'est pas omnisciente. Les observations du satellite sont limitées par la plupart des techniques de camouflage et brouillage. L'idée que QUAESITOR ait accès à la base de données est également fausse — elle ne possède aucune capacité à explorer les bases de données sans qu'on lui en ait donné les autorisations, qu'elle n'a que très peu. — Dr Cavor, Directeur de Recherche sur QUAESITOR
Addenda (Origine)
La recherche sur les origines de QUAESITOR et son arrivée près de la Terre n'ont pas été concluantes. Les interviews menées avec le satellite ont révélé peu d'informations utiles pour nous, l'objet déclinant poliment les questions posées. Dans le but de maintenir des relations stables, coopératives et amicales avec le satellite, l'Insurrection a cessé toute tentative de mener des Interviews d'Origine. Dans cette idée, le Dr ███████ a été supprimé du Personnel TIERSŒIL dans de courts délais.
La première documentation que l'Insurrection a récolté sur QUAESITOR date du 16 mai 1908, par un chercheur affilié à une ancienne organisation qui était dirigeant en charge de l'Expérience Montgolfières des Hauts Cieux.
L'Expérience Montgolfières des Hauts Cieux était une expérience pour dépasser le seuil alors inconnu vers l'espace en utilisant un ballon-sonde sans nom conçu par un scientifique de l'occulte pour révéler des images de l'espace et de l'atmosphère. La montgolfière était conçue pour une retransmission radio en temps réel, permettant d'intercepter tout signal dirigé vers elle. Parmi les images, l'une représentait QUAESITOR en vol, semblant remarquer le ballon. Les images suivantes montrent le satellite s'en approchant, jusqu'à ce qu'il se trouve à environ 100 m du ballon. À ce moment, le Dr ███, chercheur en chef de l'expérience, reçut une transmission radio émanant du satellite1. Le contact fut stoppé, et la Montgolfière fut désactivée en attente de nouvelles instructions quant à la marche à suivre.
Le Dr ███ devint bientôt Directeur des Sciences Spatiales d'une autre organisation ancienne au cours des Troubles de Guerre en 1917. Une autre découverte qu'il fit fut le concept de construction d'une radio spéciale qui deviendrait la base des systèmes de communication avec QUAESITOR des stations Montgomery. Il mourut la même année de causes inconnues.
L'incident suivant avec le satellite eut lieu le 17 septembre 1934, quand l'Insurrection reprit le contrôle du Site 118 et y trouva une matrice de communication de Niveau 4 fonctionnelle avec des plans pour établir le contact avec plusieurs entités spatiales extra-terrestres dans le Système solaire, dont l'une était QUAESITOR. Dans le but de dissimuler et préparer l'humanité à une meilleure opportunité de contact, tous les autres plans de communication furent prélevés et archivés. La première communication avec QUAESITOR fut établie le 2 avril 1935 par le Dr N. T. avec un équipement pleinement opérationnel.2
QUAESITOR était un dispositif oublié pendant la Seconde Guerre mondiale, le Dr Rosenrot, qui avait été nommé Superviseur de Sécurité de l'objet, ayant été assassiné pendant l'assaut de Fort Noscliff. Le Site 118 fut re-sécurisé par la suite, mais seulement après que des saboteurs aient infiltré le dispositif et l'aient détruit. Néanmoins, avant l'attaque, le satellite avait eu une importance cruciale dans la récupération d'Objets Potentiels sur le champ de bataille, dont notablement la Croix de Fer de Gallipoli et le Casque de Genghis Khan. Un dispositif amélioré, connu sous le nom de Montgolfier 1, fut lancé le 13 décembre 1945. Montgolfier 1 fut renommé Montgomery 1 en 1950 après des complications découlant du Programme Montgolfières, une opération d'exploration spatiale non liée à QUAESITOR.
Après le lancement de Montgomery -2 à -4 à la fin des années 1970, des plans furent faits par un Directeur en Chef solitaire pour affilier QUAESITOR à l'Insurrection dans un projet coopératif, qui fut planifié sérieusement au cours de la décennie suivante. En 1990, la première proposition fut faite à QUAESITOR, et fut reçu négativement. Le satellite exprima son déplaisir apparent, se plaignant de ne rien être de plus qu'un entité de recherche. Néanmoins, après d'autres négociations et la promesse qu'on lui fournisse des objets anormaux à observer librement, le satellite accepta. QUAESITOR fut officiellement classé en tant qu'Arsenal à la fin de la même année.
Pour une liste des Comportements et Habitudes Observés de Quaesitor, consulter la page : comportement-quaesitor