Règles du Site

Bienvenue sur la page de nos règles !

Tout le monde ici devrait agir raisonnablement, mais plutôt que de rédiger directement une longue liste des choses à ne pas faire, rappelez-vous de la règle ci-dessous. Si vous ne la violez pas, tout devrait bien se passer. L'accent est mis sur devrait.

La Règle d'Or (qui n'est pas en or pour des raisons de visibilité) :

Soyez matures et respectueux.

Voyons maintenant les règles générales du site. Notez que les règles évidentes de savoir-vivre ne sont pas notées ici. Le staff peut appliquer des sanctions même si les actions qui ont été commises ne figurent pas dans la liste suivante si cette sanction est approuvée par la majorité à la suite d'un vote ou immédiatement si le comportement de l'utilisateur viole la loi ou se comporte de manière indécente.

Le comportement de l'utilisateur :

  • L'écriture : Nous sommes sur un site d'écriture. Aussi il est attendu que nos membres fassent un minimum d'efforts pour écrire bien et sans faute. Le langage dit SMS n'est pas toléré. Cela inclut les pages du site, les messages sur le forum et le serveur Discord.
  • Les insultes : Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. Ces propos ne sont pas tolérés ici et leurs auteurs s'exposent à de lourdes sanctions.
  • Le harcèlement : Si le staff de l'Insurrection du Chaos apprend qu'un ou plusieurs membres harcèlent quelqu'un d'autre, lesdites personnes seront immédiatement bannies et, si le harcèlement affecte grandement l'état de la victime, cela se traduit par une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre….) des mesures légales seront prises. Si vous êtes vous-même victime d'une forme harcèlement quelle qu'elle soit nous vous conseillons de prendre immédiatement contact avec un membre du staff. Les messages de l'auteur des faits seront supprimés dans les plus brefs délais.
  • Le spam : Le spam est ici considéré comme le fait de publier en boucle des messages sans grand intérêt ou de poster des liens vers du contenu considéré comme abusif (ce qu'est un contenu considéré comme abusif est laissé à l'appréciation du staff). Les messages de spam seront supprimés et leur auteur sanctionné.
  • Les messages : Les messages que vous postez sur l'Insurrection du Chaos, que ce soit sur le forum ou le chat doivent être respectueux et matures. Nous ne tolérons pas des messages contenant des propos agressifs, du troll, des messages parlant des gens dans leur dos ou des attaques personnelles envers quiconque.
  • Plagiat : Le plagiat est l'acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre. Cet acte est durement sanctionné. C'est du vol, et nous le sanctionnons comme tel. Si vous reprenez les travaux de quelqu'un, veuillez créditez l'auteur de ces dits travaux.
  • Les modifications non autorisées : Éditer les articles d'autrui sans l'accord préalable de l'auteur est autorisé pour les petites corrections grammaticales et orthographiques. Des gros édits doivent se faire avec l'accord de l'auteur. Merci aussi de signaler le contenu de vos modifications dans l'encadré prévu à cet effet en bas de la page lors de la modification.
  • Contenu discriminant : Est considéré comme contenu discriminant tout contenu qui s'attaque à des personnes en raison de leur sexe, de leurs origines, de leur religion ou de leur couleur de peau. Ce genre de contenu sera immédiatement supprimé et leurs auteurs bannis sans autre forme de procès. Des mesures légales pourront être prises au besoin.

Les autorités du site :

Ce site est géré par un staff. Pour connaître plus d'informations à propos de la structure du staff nous vous redirigeons vers la page Structure du Staff. Les membres du staff se basent sur un site pour les décisions administratives, Commandement Alpha.
Vous devez contacter ces membres en cas de problèmes ou de doutes. Chaque membres appartient à une (ou plusieurs) équipe spécifique. Cette liste peut-être trouvée sur la page citée ci-dessus.

  • Comportement à avoir avec le staff : Vous vous devez d'être en toute circonstance poli et respectueux envers les membres du staff comme avec tous les autres membres. Vous pouvez être en désaccord avec le staff, même infondé, du moment que vous l'êtes de manière civile, sympathique, mature et que vous utilisez de vrais arguments.
  • S'opposer à une décision du staff : Vous n'avez en aucun le droit d'empêcher l'application d'une décision ordonnée par un membre du staff ou de ne pas écouter lorsqu'un membre du staff vous demande de stopper un comportement. En revanche, si vous trouvez que la décision prise par ce membre du staff est injustifiée, vous pouvez vous plaindre auprès d'un autre membre du staff et demander un second avis. Si vous le désirez, un vote pourra être lancé sur le Commandement Alpha, le site du staff quant à la légitimité de votre sanction.

N'oubliez pas que la règle générale dit que : ce que le staff dit est valable.

Voici un court résumé des membres du staff :

ADMINISTRATEURS :

MODÉRATEURS :

C'est tout pour les règles, n'oubliez pas de lire les autres guides disponibles sur la page du Guide Principal. Vous pouvez adresser toutes les autres questions à un membre du staff qui vous répondra (le plus souvent) dans les 24 heures suivantes.

Merci chers insurgés !