Actuellement, l'objet est sujet à une série de tests et d'expériences afin de causer une amélioration génétique de l'objet et une modification dans sa structure et son cycle de vie. Les généticiens et pathologistes de l'Insurrection étudient le pathogène pour mieux comprendre son potentiel et ses risques, ainsi que pour augmenter ses chances de réussir une contagion lors des déploiements.
À partir de maintenant, le rapport sur l'objet a été classifié dû à la modification dans la description. Je vous prie de lire le dossier de couverture ici-bas pour le moment. Merci !
- Abraham Woods, Administration de l'Information et des Enregistrements
Objet : | Contagion sporique |
Type : | Fongique |
Précautions d'utilisations : | Ne pas tenter d'entrer en contact avec les souches infectieuses |
Précautions de manipulation : | Le personnel situé à proximité de l'objet ou de son unité de stockage doivent porter des combinaisons biologiquement stériles de Type-II. |
Proposition d'utilisation
En tant que cause d'épidémies d'échelle moyenne à large afin de perturber les opérations ennemies et de les forcer à réaffecter leurs fonds financiers de leurs fonctions les plus importantes.
Rapport
L'objet est un fongus contagieux d'origine inconnue. Le fongus est normalement de couleur rouge à grise, se propage en étendant ses vrilles, et est durable et capable de grandir dans des environnements stériles. Le fongus a un cycle de 24 heures pour passer de spore à maturité. Les vecteurs primaires du fongus sont les particules de poussières, les spores et l'eau infectée. La croissance du fongus est similaire à celle de la moisissure, il se nourrit de matière en détérioration et de bactéries. Le principal prédateur du fongus est l'engoulevent commun, qui se nourrit des spores et des instances matures de l'objet. Les analyses indiquent aussi que la chaleur ralentie et tue le fongus.
Le fongus relâche des spores sur une base diurne régulière, libérant près de 1 000 spores chaque jour. Ces spores ont une taille de 1 millimètre et sont enfermés dans une coquille cellulaire imperméable1. Les organismes entrés en contact avec les spores sont considérés comme infectés et manifesteront quatre stades d'infection.
- Le Stade Un se manifeste 10 à 12 secondes après l'infection initiale. Elle est marquée par une nausée, des vertiges, une augmentation de l'appétit et l’excrétion d'un produit chimique par le spore qui augmente l'appétit et la flore intestinale du sujet, et la compulsion de ce dernier à chercher des endroits froid et humides. L'augmentation de la flore intestinale permet au fongus de se nourrir et de se reproduire plus rapidement. Les spores relâchés dans le sujet ciblent les organes internes.
- Le Stade Deux est marqué par l'apparition de vrilles protubérantes des yeux, du nez, de la bouche, des oreilles et des blessures. Les analyses internes suggèrent que le fongus se développe à proximité des organes.
- Le Stade Trois est une aggravation des symptômes du Stade Deux. Le fongus se développe librement sur les sujets infectés. Les sujets rapportent subir une compulsion à rester inactif, ainsi qu'à rester dans leur position actuelle. Il est possible que ce soit un effet du fongus afin de trouver un endroit pour grandir.
- Le Stade Quatre est défini par la mort du sujet due à une défaillance viscérale. A ce stade, le fongus qui a grandi sur le sujet développera de petit bulbes charnus qui relâcheront des gaz infectieux. Les sujets infectés souffrent souvent de troubles respiratoires dus à l'obstruction des vaisseaux sanguins, des alvéoles et des poumons. Les toussotements, éternuements et le contact avec du sang infecté sont tous des vecteurs de la maladie.
Addenda
Depuis le 4 Avril 2014, les scientifiques de l'Insurrection ont développé une souche du fongus résistante à la plupart des fongicides et ayant une période de maturation de quatre heures. En outre, des expérimentations contrôlées avec la nouvelle souche indiquent qu'elle est bien plus létale et excrète des phéromones qui repoussent son prédateur, l'engoulevent.
Bien que l'évolution pour repousser ses prédateurs soit un problème, les scientifiques de l'Insurrection tentent actuellement de localiser et de détruire les propriétés de la phéromone, ainsi que de créer une version résistante de l'engoulevent au fongus à travers une sélection naturelle contrôlée. L'Insurrection espère que cela mènera à une meilleure compréhension des cycles évolutionnaires des deux espèces et de leur rôle dans la nature.
En raison de l'évolution irrégulière et instable des caractéristiques que le fongus a développé, l'Insurrection acceptera les expérimentations sur les animaux et humains. Les analyses de l'objet suggèrent qu'il a récemment développé la capacité d'excréter des phéromones attirant les engoulevent afin d'être consommé. Nous ignorions à l'époque que les spores du fongus que l'oiseau avale ne sont pas digérées comme avant, mais compromettent le tissu cérébral de l'oiseau, le forçant à chercher d'autres êtres vivants, humains y compris, et à les infecter.
D'autres tests ont permis de découvrir qu'une autre souche du fongus a dévié significativement de l'originale et a perdu ses propriétés infectieuses et létales. Cette souche, de couleur violet et vert foncé, est comestible, et a un goût salé et croustillant. Cette souche est incroyablement prolifique et facilement contrôlée grâce au puceron commun. Depuis, Pyongyang et Brazzaville ont exprimé leur intérêt dans la culture de cette souche pour soutenir le ravitaillement alimentaire civil. Leurs commandes ont été acceptées. Les informations publiques sur cette souche sont minimes mais seront contrôlées.
Des tests approfondis et des modifications génétiques avec le fongus ont permis d'introduire une version résistante de l'engoulevent. Cependant, des analyses ultérieures sur d'autres tests ont dévoilé que quelques sujets de tests humains ont développé des anticorps contre les spores du fongus. Les généticiens ont commencé à concentrer une fraction de leurs recherches pour analyser proprement, extraire le gène et le donner aux membres du personnel de l'IC sur demande. Le fongus continue de créer des pathogènes plus dangereux, et un échantillon a été découvert avec une capacité limitée à survivre dans l'eau.
Pendant ce temps, la demande de production massive et de distribution de 370 et 500 caisses de la variété comestible du fongus à Pyongyang et Brazzaville respectivement a été approuvée. Les deux nations ont réuni un total de 460,000,000 $ pour abriter, dissimuler et cultiver la variété dans des fermes protégées par l'IC. Les réactions initiales à la nourriture suggèrent qu'elle a principalement été accueillie positivement, étant vue plus comme un légume ou un snack. La valeur nutritionnelle de la nourriture est, en quelque sorte, saine, mais avec une quantité considérablement grande de sodium. Les personnes ayant inclus le fongus dans leur régime alimentaire quotidien ne montrent aucun changement significatif dans leur santé ou mode de vie.
La Recherche Alpha a donné à l'IC l'autorisation, bien que limitée, de consommer des échantillons de l'objet. Elle est aussi actuellement servie en tant que snack à la cafétéria des sites. Les méthodes pour cuisiner l’objet vont de la cuisson au fumage, mais il peut aussi être mangé cru.