Guerre et Haos
notation: +2+x

Par un matin de bonne heure, dans une commune rurale serbe, les oiseaux chantaient, voletaient et s'amusaient comme d'habitude. Alors que le garçon prenait son petit déjeuner, le premier coup de feu retentit. Les oiseaux s'envolèrent dans le ciel.

"Ne va pas dehors," lui annonça sa mère sur un ton sévère, "Ce qui se passe dehors n'a aucune importance pour nous, c'est compris ?"

Le garçon pensait autrement. Il ne savait pas à quoi ressemble un char et il voulait en voir un. Il n'avait jamais vraiment compris ce qu'est la guerre et ni vu à quoi ressemble une arme à feu de près. Son petit-déjeuner terminé, le garçon sortit par la fenêtre pendant que sa mère s'occupait de sa petite sœur.

Le garçon marchait dehors dans le froid. Il pouvait voir des fumées lointaines s'élever, voir une mitrailleuse se déchaîner et entendre les hommes hurler. Le garçon était excité. Il faisait semblant d'être un soldat et rampait dans la boue. Il rampa jusqu'à une tranchée voisine, simplement pour voir ce qui allait se passer.

Alors qu'un char italien approchait de la tranchée, les hommes se disputaient pour savoir comment ils allaient survivre. Le garçon observa l'arme sortir du char en faisant feu, abattant les hommes un à un. Une odeur de sang frais avait rempli l'air, enveloppant le monde dans une senteur insoutenable.

"Чедомир ! Чедомир !" la mère du garçon l'appelait au loin. "Чедомир, où es-tu ?"

Le garçon ignora l'appel de sa mère et se précipita en avant. Il se coucha dans la tranchée et observa.

"Que fais-tu ici ?" lui demanda un soldat qui s'était retourné. "Sauves-toi, mon enfant, ou tu vas te faire tuer !" À peine s'était-il retourné qu'un objet gris circulaire atterrit près de la tranchée. Les yeux du soldat s'écarquillèrent, il cria.

"Grenade ! À couvert !"

Le garçon vit alors la grenade exploser, le souffle de l'explosion était tel qu'il le projeta en dehors de la tranchée. Il ressentit une douleur intense le parcourir et hurla très fort.

"Чедомир ! Où es-tu ? Чедомир… Mon Dieu," la mère du garçon arriva et observa le corps mutilé du garçon, "Réveille-toi, Чедомир !"

Le garçon ressentait une douleur atroce à l'œil gauche. Ses larmes se mélangeaient à sa mare de sang.

"À l'aide !" criait sa mère, "À l'aide ! Sauvez mon fils, un médecin !"

"S'il vous plaît, mon garçon…" murmurait sa mère alors qu'elle lui mettait sa tête dans ses bras. Elle fondit en larmes.

Le garçon esquissa un sourire. Il riait. "Haos," murmurait-il. "Haos." répétait-il. "Haos !" s'exclamait-il en riant de manière hystérique alors qu'il arrachait des éclats de la grenade brisée de son œil, tout en gardant les fragments de métal cramoisi dans sa petite main.

Auteur : Agent EAgent E
Traducteur : DrMacroDrMacro
Titre original : War and Haos
Source originale : The Chaos Insurgency
Date : 08/11/2014
Lien : http://ci-wiki.wikidot.com/war-and-haos

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License