Pupille de Zephyr
notation: +3+x
Objet : La pupille de Zephyr
Vivant : Oui
Taille : 191 cm
Poids : 57 kg
Caractéristiques prédominantes : Yeux sarcelle ; caucasien ; peau bleue claire pâle ; cheveux bruns
Évaluation physique : Nécessite 5 litres de fluide pour hydratation quotidienne ; sensible aux changements de températures ou d’humidité.
Dangers Potentiels/Effectifs : Aucun ; totalement docile, conciliant et endoctriné. Prendre des mesures de sécurité en accord avec la météo.
Localisation : Base Douze-Un
Anomalie Rapportée : Météokinésie, métamorphose

Usage

Le sujet est entraîné comme un technicien spécial de Classe III au sein de la Teal Division, spécialisé dans la perturbation de bases et le support. Il est particulièrement efficace pour causer des conditions météorologiques dangereuses se manifestant sur le terrain ennemi.

Forcer la volonté des cieux sert de bénédiction massive pour tourner les événements sur les champs de bataille en faveur de l’Insurrection. La Pupille de Zéphyr est souvent envoyée tôt comme part de l’équipe préparatoire afin de harceler les opérations hostiles, surtout quand l’aviation et les systèmes de détection primaires sont essentiels à leur défense. Par exemple, leurs communications peuvent être sabotées bien avant l’attaque de nos forces. L’aviation en l’air peut être amenée au sol par de la glace et du givre s'accumulant sur les ailes et la queue. Les divisions en armure, et même des lignes d’approvisionnement entières, sont souvent stoppées dans leurs pas par de la pluie forte, la boue et les glissements de terrain. Les commandants ennemis, non familiers avec les aptitudes du sujets ont déjà pris la décision de déployer de l’équipement sensible, tel le Helsinki-Bayon Sky Array, lorsque la pupille de Zéphyr était en service actif.

zeph1.png

Agent volant près d’un front de mer lors de l’accrochage de Roskaard Island.

Le sujet est aussi indispensable pour la neutralisation des ports et défenses côtières ennemies, amenant des vagues colossales sur les chantiers navals et les vaisseaux nautiques.

Le sujet doit recevoir une combinaison pour environnement humide standard durant les missions.

Outre la perturbation tactique, le sujet est un atout de support pour ses compagnons opérateurs. Sa capacité la plus marquante est de se changer en formation nuageuse Cumulus, dans une procédure de métamorphose de son corps en vapeur d’eau. On ne sait pas comment il est capable de garder son intelligence ou retourne à sa forme originelle. Il a principalement utilisé cette habilité pour s’assurer une certaine furtivité, couvrir des planeurs à vitesse réduite (par exemple un Amerigo Zeppelin-3). Les capteurs ennemis n’étant visiblement pas aptes à suivre des vaisseaux volants dans la forme nuageuse du sujet. Avec un certain effort, il est apte à couvrir des engins plus rapides, comme des avions parachutistes, pour mieux dissimuler les intrusions en terrain ennemi.

Le sujet est aussi à disposition pour des missions de surveillance, sa forme nuageuse ne pouvant être distinguée des nuages classiques. Toutefois, être dans cette forme a été prouvé comme incroyablement éprouvant, et être ainsi pour plus d’une heure cause des douleurs physiques et une perte d'habiletés temporaire.

Ci-dessous est un tableau annotant l’étendue de sa manipulation météorologique. Ces limites ont été testées à la fois dans des environnements contrôlés et naturels. La moyenne de chacun des tests a été utilisée dans certains cas. Ce tableau doit être utilisé comme rien d’autre qu’une liste d’observation ; il est apparent que le sujet peut performer au dessus de ce que les rapports indiquent.

Facteur Limite
Vitesse du vent 5-45 km/h
Direction du vent Toutes les directions
Humidité ± 28.7% de l’humidité relative de référence
Température de l'air ± 6.7°C de la température de l’air de référence
Pression de l'air ± 30 kPA de la pression atmosphérique de référence (testée au niveau de la surface ; + 0.76 kPA d'augmentation tous les 100 m)
Zone de contrôle des nuages Formations nuageuses à ≤ 500 m ; peut affecter des régions nuageuses plus grandes que sa portée- peut "démanteler" des tempêtes en plus petites formations
Capacité de contrôle des nuages ≤ 2 500 kg
Vitesse de la pluie D'un arrêt total (les gouttes restant en l'air) à 30 km/h
Type de perturbations Pluie, grêle, neige, grésil, brouillard

Le sujet doit être protégé par son équipe de support, un escadron de dix personnes de l’Incursion de Support Barskey-12. Son bien-être est sous la responsabilité du Directeur de la Base Douze-Un.

Rapport

Le sujet est un être humain capable d'un contrôle limité des motifs météorologiques de la méso-échelle, principalement la pression de l'air, le mouvement du vent et la pluie. Il peut affecter la vitesse du vent, la direction du vent, l'humidité et la température de l'air. La vapeur d'eau, la glace et d'autres particules associées à la météo peuvent aussi être contrôlées par l'Objet pour créer des formations nuageuses. Par extension, il est capable de contrôler toutes formes de précipitations, et d'événements provoqués par la météo, comme des sécheresses ou des glissements de terrain, bien que ses limites rendent cet usage peu probable.

Pour clarifier, le sujet est capable facilement de contrôler des Cumulus, mais pas des orages. Il peut diriger le type de précipitation, mais pas contrôler la pluie, ou l'eau en général. De même, il ne peut contrôler que les particules de poussière pour créer des noyaux pour la pluie, pas créer de tempête de poussières.

Le sujet est capable de vols de courts durées en utilisant le vent pour se soulever au dessus de terrains difficiles et à travers les barrières non navigables. Toutefois, ce mode de déplacement est connu comme difficile à manier et le sujet a souvent été confus pour contrôler sa descente.

L'étendue de son habileté est aussi limitée à ce qui se trouve à proximité. Il est possible d’étendre la portée du sujet en introduisant artificiellement une météo (ensemencement de nuages) à sa position. Cette technique fut exploitée lors de l’accrochage du Prince Candor, une bataille navale où les vaisseaux hostiles furent dépassés par les avant-postes d’éclairage. La Pupille proposa un plan pour retarder l'avancée car les renforts étaient alors à une heure de route ; le plan amena les avions d’observation à commencer des vols d’ensemencement de nuages, qui se sont quasi-instantanément agglomérés en un brouillard épais autour de la présence ennemie, brouillant la visibilité sur la mer et l’air. L’attaque fut contenue suffisamment longtemps pour que le Bracken-88 Sea Strike Foray arrive.

Historique

Le sujet Zephyr-37 est la progéniture résultante de l’Agent Zephyr-1, le porteur originel du nom de code actuel du sujet, et un disciple du Couvent Meerluft.1 L’agent originel n’a pas été informé du succès de sa 37e tentative pour faire hériter de ses habiletés avant sa mort.

tech-storms-1.jpg

L'Agent Zephyr créant une tornade de Force 3.

Malgré sa théorie selon laquelle avoir une progéniture avec une disciple Meerluft pouvait imprégner l’enfant de pouvoirs bien plus puissant que les siens, l’Agent Zephyr était remarquablement plus puissant dans son contrôle météorologique que la Pupille. Il était capable de contrôler totalement des tempêtes avec une portée de 2.5 km, provoquer des éclairs, produire des vents de grande force, des pluies torrentielles et causer des tsunamis. Il appréciait particulièrement submerger des navires, que les capitaines ennemis chevronnés appelaient “Le Calme Équatorial.” Toutefois, il avait besoin d’un régime intraveineux spécifique pour mener à bien les fonctions susnommées, et parfois sur un pied d’égalité à la Pupille aujourd’hui. De plus, l’agent Zephyr était incapable de se changer une formation nuageuse, le démarquant particulièrement de la Pupille.

A sa capacité maximale absolue, l’agent Zephyr était capable de contrôler des ouragans, lui permettant de rediriger une tempête de Niveau 4 en formation menaçant la flotte américaine en route vers l’Europe.

Le sujet Zephyr-37 reste inconscient de l’Agent de de sa connexion à Zephyr-1, dont le nom de code fut abandonné dans ses dernières années. Comme le reste des agents Teal, son utilisation doit être strictement limitée aux composantes et dossiers nécessaires aux missions. En accord avec la Command Law 8c, “Information de quarantaine- Atouts spéciaux”, les opérateurs doivent surveiller la la consultation de la base de données par Zephyr. Toute brèche d’accès doit être réprimandée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License